Question en attente de réponse

Delai usuel pour fermer un compte?

Lebar
Lebar

Lebar

Niveau
0
80 / 100
J'ai demande' la fermeture de mon compte courant HelloBank.

Combien de temps avant que les 2,000 euros et quelques de mon compte me soient transferes et mon compte ferme'?

Historique:
---------------------------------------------------------

• 16 fevrier 2017: email a Clement de la HelloTeam.
  • 17 fevrier: Clement (toujours rapide!) me repond. Je dois envoyer par messagerie (espace client) un RIB et une lettre scannee demandant la cloture et le virement du solde. Facile.
  • 17 fevrier: reponse le meme jour de Sophie; mon dossier n'ayant pas de "signature conforme", je dois scanner une piece d'identite'. Facile...
  • 21 fevrier: j'envoie la copie d'une piece d'identite', comme demande'.
  • 24 fevrier: sans nouvelle ni accuse' de reception, j'envoie un nouveau message dans la messagerie, demandant d'accuser reception de mon document envoye' le 21, ainsi qu'une une estimation sur la date de fermeture effective de mon compte.
  • 1er mars: sans nouvelle ni accuse' de reception, je poste cette question dans le forum...

(a suivre)

Réponses

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Lebar,

Je fais le nécessaire afin que votre compte soit clôturé rapidement.

Je vous tiens informé par mail.

A très vite.

Lebar
Lebar

Lebar

Niveau
0
80 / 100
Suivi du 1er mars:

• Romain me contacte par email, accuse réception de ma piece d'identité, et me demande un "RIB original du bénéficiaire". Ma lettre scannée mentionnait les codes IBAN, BIC et le titulaire du compte; pour faire un virement c'est d'habitude tout ce qu'il faut, mais bon, au moins on évitera les fautes de frappes éventuelles (d'un côté comme de l'autre).
  • J'envoie aussitôt le RIB complet (copié depuis le site Société Générale), par email ainsi que messagerie de l'espace client.

(à suivre...)

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Lebar,

Le nécessaire a été fait ce jour.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne soirée.

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,

Étant dans une situation à peu près similaire à celle de l'auteur, je me permets de poster à la suite.

J'ai envoyé le 26 février une demande de clôture de mes comptes par le biais de la messagerie sécurisé. Pour gagner du temps, je me suis informé et j'ai anticipé les éventuels problèmes. J'ai donc joint à mon message une lettre manuscrite complète et précise pour chacun des comptes concernés, datée (au jour d'écriture) et signée; le RIB de destination; une copie d'une pièce d'identité (dans un message suivant).
Messages réceptionnés (selon la messagerie) mais restés sans réponse jusqu'à aujourd'hui, 3 mars.

C'est long, très long. Ce n'est pas la première fois que les délais me paraissent excessivement longs pour une banque en ligne qui se veut mobile et disponible. Je ne sais même pas si ma demande a bien été reçue au final.

Cela est sans compter sur d'éventuelles demandes de la hello team concernant ma requête, ce qui rallongerait encore le processus puisqu'après envoi, j'attendrai des jours avant une nouvelle réponse et peut-être enfin la fermeture de mes comptes et le virement du solde. Par ailleurs, me trouvant à l'étranger, tout comme le compte de destination, chaque jour passé voit le taux de change varier. Je suis pressé et je passe donc par le forum en espérant enfin avoir une réponse dans des délais raisonnables.

Y a t-il un Romain de la Hello team pour me venir en aide? Je demande simplement que ma demande soit prise en compte: une confirmation du virement des soldes et de la fermeture des comptes.

Lebar
Lebar

Lebar

Niveau
0
80 / 100
Suivi du 3 mars:

• Fonds reçus sur le compte destinataire le 2 mars.
  • L'accès à mon espace client a bien été révoqué.

=> Merci Romain de la Hello Team!

Alexandre, je ne connais pas "l'arrière du décors" mais il est possible que les messages envoyés dans la messagerie du compte n'aient pas les même interlocuteurs que ceux du forum, ou que quelque chose dans le système de la messagerie empêche le traitement de ces messages d'une façon efficace...

Ariana de la Hello Team
Ariana de la Hello Team

Ariana de la Hello Team

Niveau
3
3590 / 5000

Hello Alexandre,

Je ne suis, hélas, pas Romain, mais je vais tout de même tenter de faire aussi bien que mon cher collègue !

Je vous contacte de suite par message privé, sur l'adresse mail utilisée lors de votre inscription au forum.

A tout de suite !

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
65 / 100
Bonjour Ariana,

Merci pour votre aide et votre réactivité aujourd'hui.
La situation évolue donc enfin et la fermeture totale devrait être effective en milieu de semaine prochaine. Ma demande a été prise en compte.
Je mettrai à jour ici même pour rendre compte du développement.

Lebar, en effet, je pense que vous avez raison. Pardonnez-moi de profiter de la situation et de polluer votre post mais il semble que tout est réglé pour vous :)

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,

À ce jour, j'ai bien reçu les fonds et mon compte est à zero (merci Ariana). J'attends toujours la fermeture totale du compte néanmoins. Merci de procéder à celle-ci le plus rapidement possible. Tous les documents nécessaires ont été transmis par messagerie sécurisée il y a un moment.

Merci à qui m'aidera.

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Alexandre

Votre demande a été transmise au service de clôture, nous attendons qu'ils la traitent.

Je vous tiens informé.

Belle journée.

Romane

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
65 / 100
Bonjour Romane,

Merci pour votre retour. Aujourd'hui je n'arrive effectivement plus à accéder à mon compte, donc j'imagine que le nécessaire a été fait. Allez-vous m'envoyer un document (sur l'adresse email renseignée sur le forum puisque mon compte est bloqué) pour me confirmer l'execution de la fermeture ?

Merci à vous et bonne journée également.

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Alexandre,

Nous n'envoyons pas de confirmation de clôture, c'est pourquoi je garde un oeil sur votre dossier jusqu'à ce que le nécessaire soit fait.

Bonne journée.

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
65 / 100
Bonjour Romane,

Très bien. Je vous remercie.

Bonne journée.

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Alexandre

Comme convenu, je reviens vers vous pour vous confirmer que la clôture est effective ce jour.

Belle journée et bonne continuation à vous !

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
65 / 100
Bonjour Romane,

Merci pour la confirmation. Bonne continuation à vous également.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq