Question en attente de réponse

Retour expérience positif de transfert de compte BNP

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
15 / 100
Bonjour,

Je souhaite partager mon retour d'expérience positif suite au transfert de mes comptes BNP vers Hello Bank. En effet, il y a beaucoup d'expériences négatives sur ce forum et les expériences positives ne sont peut être pas assez relatées.

J'ai effectué ma demande de transfert de mes comptes le lundi 13/02/2017 au soir.
Après avoir terminé ma demande, je suis tombé sur ce forum, et j'ai lu quelques retours d'expériences qui ont commencé à me faire peur.

Par la suite, je consultais régulièrement mon suivi de mon dossier grâce au lien communiqué dans l'email reçu après avoir terminé ma demande d'ouverture.
Le jeudi 16/02/2017 en fin d'après-midi, j'ai pu constater que mon dossier était passé au statut "conforme et validé" et que je pourrais me connecter via mon nouvel espace client Hello sous 10 jours.

J'ai essayé de me connecter de suite sur l'espace, mais l'accès m'était refusé. De plus, mon accès sur l'espace BNP m'était également refusé à ce moment là.
Cependant, je me suis dit que cela devait être normal le temps que les systèmes informatiques se synchronisent.
Et en effet, 2 ou 3 h plus tard, j'arrivais à me connecter à mon espace en ligne Hello (sans demande d'intervention).
En arrivant sur la nouvelle interface, je me suis aperçu que tout mes comptes et contrats ouverts à la BNP étaient bien présent.
A la seule différence que le solde de mes comptes étaient à 0 €.
Ayant déjà réalisé un changement d'agence lorsque j'étais à la BNP, je savais que cela était normal et qu'il fallait attendre le lendemain matin pour voir le solde se mettre à jour sur mes comptes.
Le lendemain matin tout était bien OK.

Le lundi 20/02/2017, m’inquiétant de ne pas avoir de nouvelles sur la réception de ma nouvelle carte bancaire, j'ai contacté un conseiller via le chat entre 2 réunions au travail.
En quelques minutes, le conseiller m'a expliqué que ma carte n'avait pas été encore commandée et qu'il allait le faire de suite.
Une heure plus tard, je voyais apparaitre ma nouvelle carte dans mon espace perso Hello.
Dans l'après-midi, je reçois un email d'Hello me confirmant le transfert que le mes comptes serait bientôt terminé et que ma carte allait bientôt arriver à mon domicile.

Le mardi suivant (21/02), je contacte à nouveau un conseiller Hello afin de demander les modalités de résiliation d'un contrat d'assurance que j'avais à la BNP et dont je n'avais pas besoin.
J'ai également profité de ce chat pour lui demander s'il pouvait m’autoriser la commande de chéquier via mon espace perso car l'opération n'était pas disponible. Il m'a communiqué immédiatement toutes les informations dont j'avais besoin et m'a également débloqué l'outil de commande de chéquier.
De suite, je me suis connecté à mon espace et j'ai constaté que je pouvais désormais commander un chéquier.
Le mercredi soir (22/02), j'ai envoyé sans problème via messagerie sécurisée la lettre de demande de résiliation pour mon contrat d'assurance.
La résiliation a été prise en compte le jeudi (23/02) en début d'après-midi avec transmission des justificatifs de clôture par le conseiller par messagerie sécurisée.
Le vendredi soir (23/02), réception par lettre avec accuser de réception de ma nouvelle carte bancaire. Activation le samedi sans problème.

Je peux donc considérer à aujourd'hui que mon transfert BNP vers Hello est terminé et que mes comptes sont opérationnels + clôture d'un contrat d'assurance en bonus.
Cela aura duré 11 jours au total.

A aujourd'hui, je suis très satisfait de mes premiers jours avec Hello Bank. Je suis notamment content de la réactivité des conseillers qui ont répondu rapidement à chaque fois que je les ai sollicités.
De plus, je trouve très pratique le fait de pouvoir interagir par chat à tout moment de la journée pour n'importe quelle question. Avant j'étais obligé d'aller en agence, avec la contrainte des horaires d'ouvertures et éventuellement avec une prise de rendez-vous en fonction des mes questions.
Maintenant, il suffit de lancer un chat entre midi et deux, ou dans le bus en sortant du travail pour avoir une réponse quasi immédiate à sa question.

A titre personnel je trouve également un plus le fait qu'Hello Bank soit plus une "agence" de la BNP qu'une filiale du groupe.
Cela permet de garder un contact avec les agences BNP si besoin : avec la dépose des chèques, dépôt d'espèces en agences ou aux distributeurs BNP.

Bien entendu, mon retour d'expérience est uniquement basé sur le transfert de comptes depuis la BNP et non sur l'ouverture d'un compte pour un nouveau client.

Bref, je suis pour le moment convaincu et ne souhaite qu'une chose, le rester sur le long terme.

PS : A ce jour, j'attends juste la réception de mon chéquier Hello Bank. Le délais de réception que l'on m'a communiqué après ma commande est de 8 j.
Le fait de ne pas l'avoir reçu est donc parfaitement normal à la date du jour.

Réponses

Hello Thomas

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de ce retour d'expérience.

Comme on dit, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse, et les clients satisfaits ne prennent pas toujours le temps de le dire. Merci donc d'avoir pris ce temps, en donnant au passage des informations utiles à la communauté tel que le délai de réception du chéquier, du transfert...

Belle journée à vous.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour Thomas,
vous avez bien remarqué que le forum est inondé de messages négatifs et vous avez bien fait de partager votre expérience positive, ça change un peu :)
Bon dimanche.

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
15 / 100
Bonjour,

Pour information, j'ai reçu hier mon chéquier, ainsi que mes 80 € de bienvenue :)

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq