Question en attente de réponse

Virement permanent ajustée à la date salaire ?

Bonjour !
Je souhaiterai effectuer mes virement permanent le plus tôt possible dans le mois.

Saisir une date fixe n'est pas exactement la solution, puisque selon les jours ouvrés, et peut-être d'autre facteurs exotiques, je peux toucher ma paie entre le 1 et le 7 voir plus du mois.

À la banque postale, quand je saisissait un virement impossible à réaliser sans me mettre à découvert, celui ci était mis en attente et exécuté à la date exacte où je touchais mon salaire, et ce sans frais.

Cela marche-t-il avec les virements permanents d'Hello Bank, sans frais également ?

Auquel cas il me suffira de placer mes dates de virement le 1 du mois, et le loyer/autres partiront le jour exact de ma paie, me laissant une vision claire et actualisée de mes comptes pour le reste du mois.

Par ailleurs, dur dur d'avoir quelqu'un au téléphone le samedi.. vous êtes joignable par beaucoup de moyens différents, mais c'est assez perturbant de devoir changer de medium à chaque fois. En décembre le téléphone marchait bien, janvier, facebook, et maintenant peut-être le forum ?

Réponses

Hello François Thierry

Navrée, notre disponibilité via les différents canaux varient, effectivement le samedi nous avons beaucoup d'appels et il peut être plus difficile de nous joindre. C'est aussi pour cela que nous proposons à nos clients différentes manière de nous joindre (téléphone, chat, réseaux sociaux, mail...) pour qu'une réponse leur soit toujours apportée.
Sauf erreur de ma part, nous sommes déjà en cours d'échange via Facebook, je vous propose donc de continuer notre discussion.

A tout de suite.

c'est aussi l'intérêt du forum, que de partager la réponse avec tout le monde pour éviter que la question revienne.

De plus, notre échange sur facebook a commencé par vous qui m'avez dit «vous ne pouvez pas avoir plusieurs compte épargne».

Alors même que j'en ai ouvert plusieurs, en ligne, sur l'interface, après en avoir discuté par téléphone, avec un conseiller. C'est par ailleurs très pratique.

Comprenez donc que je recherche l'information là où je peux la trouver.

François Thierry

Je ne crois pas avoir été la première à aborder le thème de votre détention multiple de livret mais admettons ;-)

Partageons donc la réponse que je vous ai apporté précédemment.

Nous ne proposons pas le type de fonctionnement que la banque postale pratique.
Pour qu'un virement permanent soit effectué, il faut que le compte soit alimenté au préalable. Si la somme n'est pas disponible au moment où le virement se présente, celui-ci est bloqué et peut être ensuite forcé (une fois le compte approvisionné). Ce forçage entraine des frais (consultables via notre site, en haut à droite).

Deux possibilités s'offrent donc à vous:

• soit mettre en place le virement permanent à une date supérieure à celle du versement de votre salaire,
  • soit ne pas mettre en place de virement permanent et gérer au fil de l'eau chaque mois. C'est à dire faire le versement qui vous convient manuellement une fois le salaire passé.

Restant là pour vous, je vous souhaite un bon week-end !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq