Question en attente de réponse

Expérience d'ouverture de compte chez HB et renseignement sur les démarches de cloture?

aurelie gueho
aurelie gueho

aurelie gueho

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Après ma visite sur ce forum lors de mes démarches pour ouvrir un compte chez HB, me voici aujourd'hui de retour, cette fois pour vous demander quelles sont les démarches à effectuer afin de clôturer mon compte.

J'en profite également pour vous faire part de ma déception et pour partager mon expérience avec les personnes qui sont actuellement en pleine procédure d'ouverture de compte chez HB.

Après pas mal d'hésitations par rapport aux banques en ligne, je me decide courant decembre 2015 a ouvrir un compte chez HB car je pars en tour du monde de 6 mois en 2016 et je suis très tentée par la gratuité de la carte visa premier, les avantages de cette carte en voyage et par promesse de la rapidité de l'ouverture de compte. Un peu trop beau pour être vrai!
Au bout de quelques jours, sur mon suivi d'ouverture, j'ai le message disant que je recevrai mon RIB d'ici 3 jours pour finaliser l'ouverture.
Les jours passent, toujours rien! Arrivent les vacances scolaires de noel, naïvement, je me dis que c'est normal, tout ce qui est administratif est plus lent pendant cette période. Mais bon, la date de mon voyage approche, alors dès le 2 janvier, je met un message sur ce forum et j'explique que j'ai absolument besoin de la carte bancaire pour mon voyage fin janvier. Je suis contactée par mail presque aussitôt, je réexplique la situation et la personne me répond très vite en me disant qu'ils vont faire en sorte que je reçoive ma carte avant le départ.
2 ou 3 jours plus tard, toujours rien. Je recontacte la même personne par mail, elle me répond très rapidement. Elle me remercie de l'avoir prévenu et dit qu'elle va relancer de nouveau le service concerné. Entre temps, sur le forum, des personnes dans la même situation que moi disent que leur situation est en train de se débloquer alors qu'elles ont commencé leur démarches d'ouverture de compte après moi. Donc je suis un peu dégoutée.
2 jours plus tard, toujours rien. Je commence à stresser, je recontacte la personne par mail en demandant si il pense que c'est vraiment encore possible de recevoir la carte. Cette fois, je n'aurais aucune réponse.
Le lendemain, je téléphone donc. Et là, la personne me dit qu'elle ne comprend par trop pourquoi ça n'avance pas car "tous les signaux sont au vert", mais elle me dit que par contre, ça ne sera pas possible de recevoir la carte à temps. C'était encore possible la 1ère fois que je les ai eu par mail, mais plus maintenant. Un peu agacée, je lui dis que maintenant, c'est moi qui vais avoir du mal a être réactive dans les échanges pour finaliser l'ouverture, car je vais partir en voyage et donc je n'aurai pas toujours accès à internet facilement. Ce qui a été vrai, j'ai pas toujours eu de bonnes connections, et une fois le fameux RIB reçu, ça n'a pas empêché HB de m'envoyer des mails pour me dire que je trainais un peu à faire les virements nécessaires.
Finalement, le 11 février 2016, mes virements sont faits. Il ne reste plus qu'à attendre la carte. Mes parents s'occupent de mon courrier pendant mon voyage. Je dois voir une copine à la moitié du voyage, elle me l'amènera à ce moment là. En tous cas, c'est ce que je me disais.
Finalement, ma carte sera envoyée le 6 juillet!!!! J'ai l'enveloppe sous les yeux avec le cachet de la poste.
Et moi, je suis rentrée de voyage le 24 du même mois.

Désolée, mon récit est un peu long. Mais voilà comment ça se passe vraiment avec HB. Et quand je vois les messages sur le forum, je vois que c'est comme ça pour beaucoup! J'avoue que j'ai été un peu naïve, j'aurais du me méfier des délais et j'aurais du raler beaucoup plus des le début, ça a l'air d'avoir marché comme ça pour d'autres.

En attendant, la carte visa 1er était avantageuse en termes de frais de retrait, plafond de retrait et frais de paiement à l'étranger. La carte avec laquelle j'ai du partir en voyage faute de mieux, était beaucoup moins avantageuse. Au total, 500 euros de frais de retrait et de paiement.
Sans compter la somme virée pour l'ouverture du compte et qui est restée bloquée sur ce compte pendant des mois et surtout, que je n'ai pas pu utiliser pour mon voyage.

Voila, cette fois, j'ai vraiment fini. Mon conseil, allez ailleurs! Ou commencez vos démarches trèèèèèès longtemps à l'avance si vous comptez sur le compte ou la carte pour un de vos projet.

Réponses

aurelie gueho
aurelie gueho

aurelie gueho

Niveau
0
56 / 100
Aux personnes ayant lu mon précédent message, je voulais dire que même si hellobank ne m'a pas répondu sur le forum, j'ai tout de même été contactée par mail. Soyons objectifs et reconnaissons quand me^me ce qu'ils font.

Ils sont navrés de mon expérience.
Ce que je trouve drôle, c'est que de toutes les choses que je raconte, qui montent qu'il y a eu des problèmes à toutes les étapes d'ouverture de mon compte, ils ne font aucun commentaire. Par contre, "ils notent que nos échanges sur le forum n'ont pas continué après janvier". Comme expliqué, j'étais en voyage pendant 6 mois, au bout de quelque temps, c'était de toute façon trop tard pour que la carte me parvienne pendant le voyage, et j'avoue qu'après mon virement, je ne pensais devoir encore relancer hellobank pour déclencher l'envoie de ma carte bancaire!
Ils me "proposent d'étudier un geste commercial", mais SI je reste cliente chez hellobank.
Pas sûr que je sois tentée...

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq