logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Modalitées de transfert comptes BNP vers HB ?

Bonjour, pouvez-vous m'éclairer sur les points suivants:
J'envisage de transférer mes comptes BNP(courant joint, PEL, LDD, Vie) chez HB, Alors est-ce que le "transfert des comptes BNP" est assimilé à "l'ouverture d'un compte HB", car si je regarde les documents à fournir, les justificatifs d'identité et de domicile sont implicites puisque mes comptes BNP existent et fonctionnent depuis des décennies, mais bon, ce n'est pas un problème pour les fournir de nouveau.

En revanche le versement initial minimal de 300€ (dès réception du RIB) est totalement incohérent puisque mon RIB ne change pas et que je suis donc sensé faire un versement de mon compte BNP (identifié par un RIB) vers un compte HB qui a le même RIB ??? Donc un versement d'un compte sur lui-même !!! C'est possible ça ? Ça n'a pas de sens !
D'autant plus que mon compte présente déjà un crédit de plus de 20.000 €, et que mes revenus (retraite = 3200€) sont déjà domiciliés sur mon compte BNP. Il remplit donc "de facto" les conditions pour la transformation en compte HB.
Ce n'est pas clair dans mon esprit cette procédure dans le cas du transfert
BNP -> HB!

Autre point, je lis dans de nombreux forums, beaucoup de critiques sur les créations de comptes HB ou les transfert BNP, qui prennent souvent beaucoup de temps. Je comprends très bien que seuls ceux qui ont des problèmes se manifestent dans les forums et que ce n'est pas la majorité. Mais si mon opération devait malheureusement prendre plus de temps que prévu, je voudrais être sûr que mes moyens de paiement sur la BNP restent utilisables jusqu'à la réception de ceux d'Hello Bank.

Merci de vos éclaircissements
Cordialement.

Christian Sarlin
Christian Sarlin

Christian Sarlin

Niveau
0
16 / 100
Réponses

Ariana de la Hello Team
Ariana de la Hello Team

Ariana de la Hello Team

Niveau
2
1550 / 2000

Hello Christian Sarlin,

Je vous propose d'échanger ensemble via message privé, envoyé sur l'adresse mail renseignée lors de votre inscription au forum.

A tout de suite !

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine