Question en attente de réponse

5000 euros demandés par Hellobank avec des revenu éligibles ?

Red
Red

Red

Niveau
0
78 / 100
Bonjour.

J'ai fait une ouverture de compte, il y a maintenant un mois et il y a deux semaines, voici la réponse que j'ai reçue :

A ce jour, Hello bank! regrette de ne pouvoir donner suite à votre demande. Votre situation actuelle ne nous permet pas de répondre favorablement à votre demande d'ouverture de compte.
Néanmoins, il est possible de réexaminer votre demande si vous souhaitez déposer 5000 € sur votre Livret Hello lors de l'ouverture. Si cela vous convient, nous vous invitons à nous le confirmer par retour d'email.

J'ai été très surpris de votre réponse et je vous ai donc envoyé un mail que je reprends dans les grandes lignes :

Sur votre site, il est indiqué les conditions pour ouvrir un compte Hello bank :
Pour ouvrir un compte chez Hello bank!, vous devez remplir les conditions d'éligibilité minimum suivantes :

• être une personne physique, résidant en France, majeur capable
  • ouvrir un compte en tant que particulier
  • justifier d’un minimum de revenus de 1000 € mensuels ou faire un dépôt de 5000 € sur votre compte ou votre livret Hello pour l'ouverture d'un compte individuel

Or, l'avis fiscal que je vous ai envoyé prouve que je justifie d'un revenu de plus de 1000€ / mois.
Je suis auto-entrepreneur depuis plus de 5 ans et je peux vous envoyer mes précédents avis fiscaux qui prouvent que mes revenus sont réguliers (ils sont d'ailleurs hébergés sur un compte BNP).

Je n'ose penser que vous discriminez les auto-entrepreneurs.

Ce mail est toujours sans réponse à ce jour.

J'espère qu'ici vous me répondrez.

Réponses

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Red,

Je suis là pour vous apporter toute information complémentaire sur votre dossier et sur la réponse qui vous a été donnée.

Je vous contacte en privé à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce Forum.

A tout de suite !

Red
Red

Red

Niveau
0
78 / 100
Toujours pas de nouvelles sur l'avancement du dossier.. pour rappel, demande d'ouverture de compte fin décembre.. pas très réactif pour une banque en ligne.

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Red,

Une réponse vous attend en privé.

Je reste là pour vous.

Red
Red

Red

Niveau
0
78 / 100
Sauf erreur de ma part, je n'ai reçu aucune réponse...

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Red,

N'avez-vous pas reçu mon mail en date du 03/02 (pensez à vérifier vos spams) ?

Je reste là pour vous.

Red
Red

Red

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,

J'ai bien reçu votre réponse, il était effectivement en spam.

Qu'en est-il maintenant ?
Vous parliez de moyens de paiements, dois-je comprendre que le dossier a été validé ?

Pouvez-vous m'en dire plus svp ?
Merci beaucoup.

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Red,

Je viens de vous adresser un mail à ce sujet.

Je reste là pour vous.

Red
Red

Red

Niveau
0
78 / 100
Bonjour Romain,

Vous avez l'air sympa mais cela fait bientôt 2 mois depuis que j'ai demandé l'ouverture du compte.
J'ai l'impression que votre stratégie est de me laisser tourner en rond jusqu'à ce j'abandonne..
Un mail pour me demander mon nom, un autre mon mail, un autre mon numéro client, un autre pour me dire qu'il y avait un problème interne et encore un autre pour me donner des documents manquants qu'on ne m'avait jamais demandé jusqu'ici..
Mon avis sur Hellobank : pas très réatif pour une banque en ligne.

Puis-je avoir une information claire et définitive sur l'ouverture de ce compte ?
Et si vous refusez l'ouverture, merci de m'expliquer clairement pourquoi.

Ce serait bien aussi de répondre aux mails pas seulement aux messages sur le forum.

Merci bien.

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Red,

Je souhaite comme vous que vous puissiez profiter au plus vite de votre nouveau compte Hello bank!.

Nous rencontrons en ce moment un retard dans le traitement des dossiers d'ouverture de compte en raison d'une très forte demande.
Je suis sincèrement navré de cette attente.

Je fais le point sur votre dossier et vous apporte plus de renseignements par mail. Je vous invite également à me préciser l'adresse de destination de vos mails restés sans réponse.

A tout de suite.

Red
Red

Red

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,

Je viens de vous renvoyer le mail sans réponse ainsi que l’avis d’imposition que j’avais déjà envoyé lors de mon inscription.
Les adresses mails de destination sont :
Romain de la Hello Team <pm-4329418-961856_4838009_an161_2a4294f157898e2f@emailapi.dimelo.com>
et hellobank@hellobank.com

Merci.

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Red,

Merci pour votre retour.

Nous faisons le nécessaire sur votre dossier.

Excellente journée.

Red
Red

Red

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,

J'ai reçu un mail il y a 3 jours de la part de Romain pour m'indiquer qu'Hellobank faisait le nécessaire sur mon dossier.
J'ai effectivement reçu juste après un mail : "Bienvenue... c’est officiel : vous êtes client Hello bank!" et que "Votre carte bancaire va bientôt arriver chez vous par courrier recommandé avec AR." Enfin !

Je remercie Romain pour son attitude positive même si j'aurai préféré que ce soit plus rapide, deux mois pour ouvrir un compte c'est un peu long.

J’ai ensuite reçu un mail pour m’indiquer que je devais faire un virement depuis le compte avec lequel je m’étais inscrit pour activer le compte et recevoir les codes d’accès.

Je ne me souvenais pas avoir transmis un IBAN, de plus j’ai plusieurs comptes donc j’ai réalisé un virement «un peu au hasard » depuis un des comptes.

Sauf qu’il fallait d’abord j’entre l’IBAN du compte Hello Bank dans le système de mon ancien banque, j’ai ensuite attendu 48h. Et surprise avant que je réalise le virement, j’ai reçu mon identifiant et mon mot de passe par la poste. J’ai quand même effectué le virement. J’ai ensuite effectué la validation du numéro de mobile par la Poste pour pouvoir gérer les virements externes (courrier reçu rapidement). J’ai fait une demande de chéquier (confirmé rapidement par message dans l’espace en ligne Hellobank).

Par contre, aucune nouvelle de la carte bancaire, ni du livret que j’avais pourtant demandé en signant la convention.

J’ai envoyé le message suivant via l’espace client HB pour pouvoir bénéficier la mobilité bancaire gratuite :
Bonjour,

J'essaie d'effectuer la Mobilité bancaire Hello Start + en cliquant sur le lien suivant :

https://www.hellobank.fr/fr/espace-client/comptes/gerer-s...

Mais j'arrive sur une page d'erreur 404.

Merci de m'aider à profiter de ce système et de l'offre associée (40? offerts).

Message resté sans réponse à ce jour.

Cela commence à me faire peur d’avoir une banque en ligne si peu réactive en communication privée.
Parce qu’aujourd’hui tout va bien, mais le jour où il y aura un problème…

Merci.

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Red,

Afin de valider la commande de votre carte bancaire et la souscription à votre livret Hello, je vous invite à vous rendre sur votre espace personnel dans la rubrique "mes relevés et contrats".

Je vous retrouve en privé afin de faire le point sur l'incident technique que vous rencontrez à la souscription à Hello Start +.

A tout de suite.

Red
Red

Red

Niveau
0
78 / 100
Bonjour Romain,

Mais vous allez devenir mon conseiller si ca continue ;)
J'ai essayé de me connecter sur Safari et sur Chrome et après avoir effacé les cookies, on me propose de choisir le compte et ensuite j'ai le message suivant :

Une erreur est survenue lors de la connexion
Ce service est momentanément indisponible suite à un incident technique (5). Veuillez contacter "votre conseiller / la Hello Team" afin de bénéficier de ce service.

De plus, j'ai un livret développement durable dans une autre banque. Est-ce possible de le transférer chez Hellobank ? Ou alors comment en ouvrir un autre ?

Merci pour vos réponses.

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Red,

Un message vous attend en privé.

A tout de suite !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq