Question en attente de réponse

Aucun frais ne s écrit pas au pluriel "aucuns frais " , je trouve ça choquant de faire une faute aussi énorme?

Kaisersuzette
Kaisersuzette

Kaisersuzette

Niveau
0
2 / 100
points

Aucun frais ne s écrit pas au pluriel comme écrit ds votre pub et même si aujourd'hui tout le monde se fiche de l orthographe, je trouve ça choquant de faire une faute aussi énorme....aucun veut dire zéro mais peut être pas chez vous. ..

Réponses

Bonjour Kaisersuzette,

Détromprez-vous !

Il n'y a pas de faute d'orthographe parce que même si "aucun" siginifie "rien, zéro", ce mot est au pluriel devant un mot qui n'a pas de singulier, ce qui est le cas pour "frais".

Bonne journée.

Christophe

La définition dit "parfois". Pensez-vous être sérieux en opposant cette simple réponse au fait que le plus large public aura cette même réaction à ce qui a tout d'une faute d'orthographe ? Et vu qu'il n'y a pas de frais, il aurait été de bon ton de laisser aucun au singulier !

Richard Aunave vous ne comprenez rien c'est terrible, et vous insistez en plus... ce n'est pas "parfois" au sens si on veut, c'est "parfois" précisément pour le cas des mots toujours pluriels, ce qui est le cas de "frais". Donc on dit aucuns frais et c'est tout, comme écrit dans la définition du Larousse. Et on ne peut pas s'amuser à "tout garder au singulier", puisque c'est pluriel. Ça va ou vous surchauffez ?

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq