Question en attente de réponse

garantie achats supprimée et migration contrat d'assurance/assistance voyage ?

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour,

Je m'en suis rendu compte ce jour 13/01/2017 par le biais des encarts publicitaires
affichés dans les menus de navigation de mes compte que la "garantie achats" avait été supprimée des contrats d'assurance liés à la carte visa. De plus les contrats d'assurance et assistance voyage ont été transférés vers Europ Assistance. Et ce, à compter du 01/01/2017, avec un délai de rétractation qui courait depuis le 31/10/2016.

Je n'ai reçu aucune notification (ni par courrier, ni par la messagerie privée) de ce changement qui m'apparaît important dans les garanties.
Je suis très déçu de la méthode, d'autant que bnp et hellobank ne propose à ma connaissance aucune solution de remplacement pour la "garantie achats".

Pourquoi avoir supprimé la "garantie achats" ?
Comment peut-on bénéficier d'une garantie équivalente dorénavant ?
Quid de l'assurance des voyages réglés avec la carte VISA avant le changement d'assureur ?

Merci. Cdt.
Xavier

Réponses

Bonjour Xavier,

Depuis le 1er janvier 2017 la garantie achat ne fait effectivement plus partie des prestations proposées par le contrat carte.

Concernant, l'assurance voyage et assistance, je vous rassure, il n'y a aucuns impacts pour vous.
En cas de sinistres vous pourrez contacter Axa Assistance pour les opérations passées.

Nous remontons cette information au près de notre équipe dédiée afin de les informer qu'aucune communication n'a été réalisée ainsi que de connaitre les équivalences futures mises en place.

Je reste à votre disposition si besoin.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq