Question en attente de réponse

Aucunes nouvelles depuis le 25 décembre 2016 !

Nicolas Duval
Nicolas Duval

Nicolas Duval

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'ai moi aussi envoyé toutes les pièces nécessaires à l'ouverture d'un compte joint le 25/12/2016 et depuis aucunes nouvelles ! Après avoir contacté 2 conseillers différents j'ai reçu 2 excuses totalement différentes ! D'un côté mon dossier est incomplet car il manquerait les justificatifs de ma conjointe (alors que j'ai reçu un mail me précisant que les justificatifs concernaient "monsieur uniquement") et de l'autre qu'il y a au moins encore 30 jours d'attente pour l'analyse de mon dossier et qu'il n'y a pas besoin des justificatifs de ma conjointe qui possède déjà un compte chez BNP ! C'est beaucoup trop long ! J'ai déjà une autre banque en ligne qui était largement plus réactive que ça pour une ouverture de compte (seulement 7 jours) ! Si je n'ai pas plus d'infos dans les 2 prochains jours je demande la clôture de ma demande d'ouverture de compte ! (Mon numéro de dossier: 76096856131)

Réponses

Bonjour Nicolas Duval,

Les périodes de fin d'année sont toujours difficiles, surtout entre Noël et le jour de l'An.

Ne vous inquiétez, votre dossier va être traité prochainement.

Quant aux autres banques en ligne, c'est également aléatoire au niveau du délai de traitement. Si vous demandez l'ouverture de votre compte en mars ou en octobre, je veux bien admettre que le délai sera court, mais en période estivae ou de fête, je demande à voir si le délai aussi court est maintenu.

Bonne journée.

Christophe

Nicolas Duval
Nicolas Duval

Nicolas Duval

Niveau
0
12 / 100
Alors je vois que les autres plaintes concernant le même problème que moi ont reçu des réponses beaucoup plus convaincantes que celle-ci.
Les périodes de fin d'année sont difficiles pour tout le monde oui, mais ce n'est pas du tout la bonne excuse à donner à un futur (ancien ?) client. Les autres banques en ligne ont au moins la décence de tenir au courant. Si on choisit une banque en ligne c'est pour que cela aille plus vite que dans une banque normale, ce qui n'est apparemment pas le cas.

De plus votre réponse ne me donne aucune information sur le fait de savoir si mon dossier est valide ou pas sans les justificatifs de ma conjointe.

Peut-on maintenant me donner la procédure à suivre pour clôturer ma demande d'ouverture de compte ?

Merci.

Hello Nicolas !

Christophe a raison, en effet, pour être efficaces, les conseillers Hello bank! ont besoin de repos de temps en temps et les fêtes de fin d'année sont propices aux congés. ;-)

Je vous propose de vous contacter directement sur l'adresse mail utilisée afin de faire le point sur votre dossier.

A tout de suite !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq