Question en attente de réponse

Hello m'impose un nom de famille ???

pilote59
pilote59

pilote59

Niveau
0
78 / 100
Le compte étant (enfin !!) finalisé, quelle n'est pas ma surprise aujourd'hui en constatant que dans mon espace client, Hello a tout bonnement changé... mon nom de famille !!!

Et tout cela SANS MÊME ME DEMANDER MON AVIS !!

C'est pourtant simple : quand j'ai souscrit, j'ai indiqué mon nom, et je n'ai fait figurer nulle part celui de mon mari. Et jusque hier, c'est bien mon nom qui apparaissait partout : dans mon espace client, dans les mails que j'ai reçus de Hello, etc.

Ce qui prouve qu'il y a quelqu'un de chez Hello qui a *délibérément* modifié mon nom pour mettre celui de mon mari à la place.

Franchement, on est dans quel siècle chez Hello ? Le 21ème ? Ou plutôt le 19ème ??

Je respecte bien sûr les personnes qui choisissent d'adopter le nom de leur conjoint comme nom d'usage. C'est un choix éminemment personnel. Mais il existe des choix différents, tout aussi respectables -- et ce qui est inacceptable, c'est que Hello M'IMPOSE un choix qui n'est pas le mien. Pourtant, ne pas adopter le nom de son conjoint est un DROIT !!

Une nouvelle fois, Hello se singularise : je n'ai rencontré ce problème avec aucune autre banque dans laquelle j'ai souscrit un compte.

En particulier, ça va être beau pour la carte bancaire : elle portera un nom qui ne se trouve sur aucune autre pièce en ma possession (CI, passeport, etc).

Décidément, vous êtes la parfaite incarnation de la loi de Murphy : chez Hello bank, what *can* go wrong, *will* go wrong...

pilote59

Réponses

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000

Hello pilote59,

Je vous confirme que nous sommes en 2017, et n'avons point changé de siècle. Donc toujours le 21 ème siècle.

Qu'importe la loi de Murphy et son pessimisme, nous sommes héritiers du siècle des Lumières, l'optimisme l'emporte ;)

Navré pour la gêne occasionnée, j'apporte la modification sur votre espace client, mais également à votre carte bancaire.

Je reste là pour vous si besoin.

pilote59
pilote59

pilote59

Niveau
0
78 / 100
Le changement vient en effet d'apparaître dans mon espace client.

Quant à l'optimisme et le pessimisme, ce sont des sentiments a priori. Après, il y a le réalisme, qui se contente de juger sur pièces. Aussi, je suis fort aise que l'optimisme règne chez Hello bank ; il serait utile, simplement, que cet optimisme puisse se propager à la clientèle par les faits et non pas simplement par de belles paroles. S'il n'y avait eu *que* cette histoire de nom, je ne dirais pas, mais c'est loin d'être le cas...

En particulier, le Siècle des Lumières que vous invoquez est, justement, directement responsable de la situation légale concernant les noms de famille. Donc vos leçons sur les Lumières, je vous invite à l'adresser plutôt à celui de vos collègues qui avait pris l'initiative de faire le changement dans le sens non demandé. Merci.

pilote59

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000

L'échange et la tolérance nous donnent raison (clin d'oeil à Voltaire).

N'hésitez pas à me solliciter, si cela vous convient.

pilote59
pilote59

pilote59

Niveau
0
78 / 100
Un banquier qui donne des leçons sur la tolérance...

Je suppose que vous me demanderez aussi de tolérer que la carte bancaire, que j'avais demandée en débit différé, a été créée en débit immédiat ?

pilote59

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000

Ce terme est un peu galvaudé, je ne gère pas l'établissement. Simplement la relation client comme actuellement.

La modification a été apportée en un clic pour votre carte en débit différé (une nouvelle carte arrive sous 48 heures) !

Bonne semaine à vous.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq