Question en attente de réponse

Lenteur clôture compte

Thibaut ETIENNE
Thibaut ETIENNE

Thibaut ETIENNE

Niveau
0
3 / 100
Bonjour,

Le 12 novembre j'ai fait une demande de clôture de mon compte. Le 23 novembre il m'est enfin répondu que ma demande a été prise en compte. Or aujourd'hui le 5 décembre, mon compte est toujours ouvert et je vois que l'on va me prélever 26.50€ (PRLV SEPA SPB MDT/++0020200153) ce qui semble correspondre à une assurance bancaire! Sachant qu'avant ma demande de clôture, j'ai bien pris soin de vider mes comptes, ce prélèvement va me mettre à découvert.

Deux choses, je souhaite donc que mon compte soit enfin clôturer et que ce prélèvement me soit rembourser/annuler ainsi que les frais de découvert qu'il va me causer.

Merci

Réponses

Bonjour Romain de la Hello Team,

Une clôture de compte s'effectue en plusieurs étapes.

En effet, cette opération est un acte important dans la vie du compte et un traitement trop rapide peu parfait être préjudiciabl pour le client.

Lorsque le courrier demandant la clôture du compte (selon votre message, il s'agirait d'une cessation de relation) est réceptionné par la Hello Team, cette dernière procède à la clôture et résiliation des comptes et contrats.

Ces opérations, selon leur nature, peuvent prendre effet à l'instant même ou sous quelques jours (par exemple, la clôture d'un livret est effective sous 24-48h ouvrées alors que pour un contrat d'assurance-vie, nous sommes sur des délais d'une quinzaine de jours environs).

Ensuite, la Hello Team patiente quelques jours afin de s'assurerque les éventuelles opérations qui seraient en instance soient bien comptabilisées (un virement reçu, un prélèvement, le débit d'un chèque,...).

J'attire votre attention qu'un traitement trop hâtif de votre clôture de compte pourrait vous entraîner vers une déclaration auprès de la Banque de France (interdiction bancaire) dans le cas où un chèque passerait au débit de votre compte clos...

Ces quelques jours d'attente sont un gage de sécurité pour le client.

Enfin, la demande est ensuite transmise auprès d'un service qui centralise toutes les clôtures de compte.

De plus, dans votre cas, le prélèvement de la Société de Prévoyance Bancaire (SPB) qui se présente sur votre compte est bien l'exemple d'un oublide résiliation auprès de la compagnie d'assurance et le rejet pour motif "compte clos" vous aurait fait perdre toutes les garanties liées à l'assurance en question.

Très bonne journée.

Christophe

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq