Question en attente de réponse

deux dossiers du 19/11 : l'un ouvert, l'autre au point mort, pourquoi ?

globetrotter59
globetrotter59

globetrotter59

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'ai déposé en ligne un dossier d'ouverture de compte le 19/11, et j'ai reçu aussitôt un mail de confirmation indiquant que le dossier est complet. Idem sur la page de suivi de dossier : étape 2 "dossier complet".

Et maintenant, soit deux semaines plus tard, toujours pas d'évolution : étape 2, et toujours sans indication du nombre de jours restants avant l'envoi du RIB.

Pourtant, une autre personne parrainée par le même client a déposé son dossier le même jour que moi, et son compte est déjà ouvert. Donc pourquoi suis-je toujours sans nouvelles pour le mien ?

Cordialement,
globetrotter59

Réponses

Hello globetrotter59,

Nous allons faire le point ensemble sur l'avancée de votre ouverture de compte.

Je vous envoie pour cela un message à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce forum.

A tout de suite.

globetrotter59
globetrotter59

globetrotter59

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,

Cela fait maintenant plus d'une semaine que mon espace client est accessible (virement d'ouverture reçu par Hellobank le vendredi 9/12).

Et cela fait exactement UN MOIS depuis ma demande d'ouverture de compte (dossier COMPLET soumis en ligne le 19/11).

Et l'ouverture n'est toujours pas finalisée : pas de livret, pas de carte, pas de possibilité de faire de virement, etc.

Ne me dites pas : "on a beaucoup de demandes en ce moment, il faut patienter". C'est peut-être vrai _maintenant_ mais ce n'était _pas_ le cas à l'époque où j'avais fait ma demande.

Idem pour ma "co-filleule" : virement d'ouverture fait depuis deux semaines, espace client accessible, mais toujours rien finalisé (demande également faite en ligne il y a un mois).

De deux choses l'une :
a) ou bien il y a quelque chose qui vous empêche de finaliser les ouvertures, mais alors de grâce, ayez l'INITIATIVE de COMMUNIQUER avec nous pour nous DIRE ce qui ne va pas dans les dossiers, au lieu de nous laisser dans le noir (c'est LE truc à ne pas faire -- on ne vous apprend pas ça, dans vos cours de comm ?).
b) ou bien non, et alors votre lenteur devient vraiment inquiétante. Je n'ose pas imaginer ce que ça donne en termes de réactivité si j'ai besoin de vous faire faire quoi que ce soit en termes d'opérations financières...

Ce n'est pas tout d'attirer de nouveaux clients avec des primes, parrainages, etc. Encore faut-il les convaincre de votre SÉRIEUX. Et là, c'est mal parti...

Du reste, d'autres banques ayant des offres similaires en ce moment (donc même degré d'affluence) ont été nettement plus rapides que vous...

globetrotter59

Hello globetrotter59,

Je viens de faire remonter urgemment la situation au service d'ouverture de comptes.

Nous nous efforçons d'écourter votre attente.

Je suis votre dossier de près et reste là pour vous.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq