Question en attente de réponse

Jusqu'à quand mon dossier d'ouverture de compte va-t-il être bloqué ?

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
J'ai ouvert mon compte en ligne le 20 octobre 2016, vous avez reçu mon virement initial de 300 euros le 27 octobre... et depuis exactement un mois mon dossier est bloqué ! J'attends que mes moyens de paiement (chéquier et carte visa premier à débit différé) soient créés et expédiés : malgré plusieurs relances téléphonique, rien ne bouge. Je précise que toutes les pièces justificatives de mon dossier ont été reçues et validées par Hello Bank en octobre. Quelles autres démarches puis-je entreprendre pour espérer enfin recevoir mes moyens de paiement ? Merci d'avance.
Cordialement.

Réponses

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000

Hello Nicolas,

Navré de lire cela.

A tout de suite en message privé pour faire le point (adresse mail utilisée lors de votre inscription au forum).

karinne irla
karinne irla

karinne irla

Niveau
1
207 / 750
Meme probleme. Meme attente. Compte non activé et cartes et chequiers non recus. Nous voulions être partis avant la fin de l'année de notre acienne banque mais c'est fichu et je vais devoir repayer le trimeste pour mes cartes visa. Super.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Suite à ma question, j'ai reçu dans ma boîte mail un message de "Nicolas de la Hello Team" me demandant mes nom, prénom et date de naissance pour pouvoir identifier mon dossier et faire le point. C'était il y a deux jours, j'attends toujours d'être contacté pour faire le point. Cordialement.

karinne irla
karinne irla

karinne irla

Niveau
1
207 / 750
Pfff je ne comprend pas ces delais...surtout que toutes les verifications ont été faites a notre stade...

Mélanie de la Hello Team
Mélanie de la Hello Team

Mélanie de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour karinne irla !

Je suis navrée, nous rencontrons actuellement un retard exceptionnel concernant les ouvertures de compte.

En règle générale, les délais moyens sont de 15 jours ouvrés si le dossier est complet et conforme.

Je relance immédiatement notre équipe dédiée afin que votre dossier soit finalisé au plus vite.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée !

Bonjour,
Au moins je me dis que mon cas n'est pas isolé, malheureusement... J'aurais souhaité recevoir ma carte avant de partir à l'étranger, mais trop tard. Il va falloir que je me la fasse parvenir. Où en est l'envoi de cette carte s'il vous plaît ?

Adeline de la Hello Team
Adeline de la Hello Team

Adeline de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Lucie Emeriau,

Afin de faire le point sur votre dossier, vous envoie un message sur l'adresse mail utilisée lors de la création de votre inscription au forum.

A tout de suite !

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000

Hello Nicolas,

Une réponse vous attend en privé.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
J'ai ouvert mon compte le 20 octobre, vous avez reçu mon virement de 300 euros le 27 octobre, j'ai posé ma première question sur ce forum le 27 novembre, un conseiller Hello Bank m'a expliqué par mail le 1er décembre qu'il relançait la finalisation de l'ouverture de mon compte. Nous sommes le 15 décembre et rien ne se passe ! Si le délai pour ouvrir un compte est de 4, 5, 6 mois ou plus, ayez l'honnêteté de le communiquer à vos nouveaux clients. Je vous demande de me communiquer (en message privé si vous préférez) le délai réel observé en ce moment pour finaliser l'ouverture d'un compte. En vous remerciant par avance.
Cordialement.

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Même problème pour moi également, mon dossier est complet depuis le 1er décembre, et mon virement initial (qui a été pris en compte tardivement) depuis le 13 décembre.

Je soupçonne que les demandes de contact pour relance sont en fait sans effet et faîtes uniquement pour que nous prenions notre mal en patience.

Pouvez-vous répondre publiquement à la question très précise de Nicolas sur le délai réel observé pour finaliser l'ouverture du compte ?

Merci d'avance pour votre réponse, et merci à Nicolas pour la question posée et ses informations très précises.

Cordialement,

Patrick

Adeline de la Hello Team
Adeline de la Hello Team

Adeline de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Patrick

Nous ne communiquons pas d'informations en public sur le dossier personnel d'un client.

Si vous souhaitez que nous faisions le point sur votre dossier, je peux vous contacter via l'adresse mail utilisée à l'inscription sur ce forum.

Pour information, actuellement, il faut compter environ 1 mois de délai entre le jour de votre demande d'ouverture de compte et la réception de votre carte.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
45 / 100
Bonsoir,
Je suis l'auteur du premier message de ce fil de discussion. Vous avez reçu mon virement de 300 euros le 27 octobre, nous sommes le 27 décembre : deux mois se sont écoulés, et en deux mois, malgré plusieurs relances de ma part (par téléphone et via ce forum), rien ne s'est passé ! Mon compte n'est toujours pas activé, je n'ai toujours pas reçu mes moyens de paiement.
C'est très bien d'annoncer que le délai observé entre l'ouverture du compte et la réception de la carte bancaire est de un mois, dans le contexte actuel c'est une information très positive... mais pour moi ce délai sera supérieur à deux mois...
Je commence à craindre que mon attente ne soit au final beaucoup plus longue : trois mois ? quatre mois ? cinq mois ? six mois ?
Je vous demande donc ce soir, encore une fois, de faire remonter le problème du blocage de mon dossier au service concerné... pour essayer de débloquer la situation...
En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Nicolas

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000

Hello Nicolas,

Navré des délais et merci de votre patience.

Je viens de faire le point avec mon service, une relance est en cours.

Dès finalisation de votre compte, je vous propose de revenir auprès de moi pour un geste commercial.

Bonnes fêtes à vous !

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Cela fait également un peu plus d'un mois que j'ai effectué ma demande (01/12/2016). Pouvez-vous me donner l'état du dossier et également effectuer une relance ?

Merci d'avance.

Patrick

Adeline de la Hello Team
Adeline de la Hello Team

Adeline de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Patrick !

Comme indiqué sur notre échange du 22/12 dernier, je vous propose de vous contacter sur l'adresse mail utilisée lors de votre inscription au forum, afin de faire le point sur votre situation personnelle.

Cela vous convient-il ?

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

C'est très bien, j'attends de vos nouvelles. Merci.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Pour conclure cette file, j'ai enfin reçu ma carte bancaire le 7 janvier et l'ai utilisée sans problème le 9 (hier). Les 80 euros de bienvenue ont aussi été versés sur mon compte (le 3 janvier). Après 2 mois et demi d'attente (compte ouvert le 20 octobre), après 4 relances du dossier par téléphone et 3 via ce forum, c'est a priori la dernière action des animateurs du forum qui a porté ses fruits. Je les remercie sincèrement pour leur action. Pour les autres nouveaux clients en souffrance, soyez patients et persévérants, vous finirez par recevoir votre carte bancaire ! Bonne continuation à tous.
Cordialement.
Nicolas

Michel Wegmann
Michel Wegmann

Michel Wegmann

Niveau
1
469 / 750
Bonsoir Nicolas, ton cas m'inquiète....je ne suis pas sûr de tenir aussi longtemps. En essayant n'importe quelle autre banque en ligne, il y a peu de chance que ce soit pire.....

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq