Question en attente de réponse

Finalisation de compte ? Délais ?

Demande d'ouverture d'un compte joint faite début septembre... Tout les documents ont été envoyé le 21 septembre et nous sommes le 17 novembre... Le compte n'est toujours pas finalisé pour la partie de mon compagnon. Nous avons envoyé plusieurs mails restant sans réponse depuis 15 jours. Ce soir, je me suis dit une énième fois que j'allais tenter d'appeler... Au bout de 20 minutes j'ai finalement quelqu'un en ligne, Thomas, et au moment où nous pouvons discuter et qu'il ouvre le dossier, la communication coupe. Personne ne me rappelle et voila 30 minutes que j'essaie de rappeler. Mes appels restent sans réponse, malheureusement. Je commence sincèrement à regretter notre choix vers l'offre Hello Bank alors que je suis cliente BNP Paribas depuis toujours... Serait-il possible qu'un conseiller veuille bien nous contacter personnellement, je ne sais plus vers qui me tourner.
Cordialement
A. Colzart & M. Ambrosi

Réponses

Mélanie de la Hello Team
Mélanie de la Hello Team

Mélanie de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello !

Afin de vous aider et résoudre au mieux votre demande, je vous invite à ne pas multiplier les messages sur les différents canaux.

Je vous rassure, une réponse vous attend.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée !

Bonjour Ana,
Je suis exactement dans la même situation que vous!! je n'arrive à joindre personne pour finaliser l'ouverture d'un compte joint...quand même le comble pour une banque qui se dit "numérique".
Quand je lis les messages "rassurant" de la Hello team disant de ne pas multiplier les messages...ils ne se mettent pas une seconde à la place des futurs clients de leur Banque!!
Je n'arrive pas avoir "juste" une adresse mail correct avec N° de suivi de dossier (comme tous les services clients classiques) pour pouvoir communiquer avec un conseiller et enfin finaliser mon dossier.
J'ai déjà envoyé a plusieurs reprises mes scans de documents et toujours sans réponses.
J'ai décidé que si cela continué à être aussi compliqué de me tourner vers une autre banque en ligne (je suis moi aussi client BNP depuis de très nombreuses années)
A suivre..
Bien à vous

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Bruno Eucher

Je vous propose de vous contacter via l'adresse mail enregistrée lors de votre inscription au forum pour faire le point sur votre dossier.

Nous comprenons tout à fait nos futurs clients qui s'inquiètent parfois des délais de traitement et nous sommes là pour vous répondre et vous accompagner. Cependant pour une gestion optimale, nous vous demandons de ne pas multiplier les messages sur différents canaux, afin que chaque demande puisse être traitée dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

A tout de suite en message privé !

Bonjour Romane de la Hello Team,

Comme écrit plus bas j'ai bien reçu votre mail sur ma messagerie privée.
Par contre pouvons nous communiquer via l'adresse mail du courriel que vous m'avez envoyé ou s'agit il d'une adresse "poubelle"?
Je souhaite en finir au plus vite de ce dossier et passer a autre chose.
Je voudrais envoyer encore une fois toutes mes pièces justificatives pour clôturer enfin mon dossier.
Merci de prendre en considération ma demande.
Cordialement.

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Bruno Eucher

Je vous invite à répondre à mon mail, il me sera automatiquement attribué et je pourrais faire le point avec le service en charge des ouvertures de compte afin de voir ce qu'il convient de faire pour que votre dossier soit finalisé rapidement.

J'attends votre retour.

Belle journée.

Hello Romane,
Comme convenu je vous ai envoyé, le 30 Novembre 2016, mes identifiants en réponse à votre mail (sur ma messagerie privée).
Je vous envoie aussi le scans de tous mes documents pour l'ouverture du compte.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien à vous.

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bruno Eucher

Pouvez-vous me confirmer que vous avez répondu au mail envoyé via ce forum où je vous demandais vos nom, prénom, adresse mail et numéro de dossier ?

Merci de vos précisions.

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bruno Eucher

je vous ai envoyé un mail sur votre adresse mail enregistrée lors de votre inscription au forum. C'est à ce mail qu'il faut répondre. Je vous invite à supprimer le post que vous venez de publier pour garder vos informations personnelles.

Merci.

Romane,

Oui effectivement je vous confirme que j'ai bien répondu au mail que vous m'aviez envoyé..(c'est ce que j'explique et écrit dans mon dernier post de ce forum d'ailleurs!! )
Vous avez dû donc recevoir mon mail et mes pièces jointes.
J'ai supprimé mon dernier post (cela me paraissait étrange d'afficher mes identifiants sur un forum mais comme je ne suis pas au bout de mes surprises avec la construction de mon dossier.. )
Merci de me tenir au courant de l'avancée de mon dossier.
Bonne soirée Romane

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Bruno Eucher

A quel moment êtes-vous joignable par téléphone pour que nous puissions faire le point ensemble ?

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bruno Eucher

Comme convenu par téléphone, je vous confirme que j'ai laissé une demande urgente. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Bon week-end !

Bonjour Romane,
J'ai bien reçu un mail de la Hello team concernant l'ouverture de mon compte.
En fait ils ont bien reçu mes documents mais ils les trouvent, maintenant, trop illisibles..;-)
J'ai donc re-re-re-re-re-renvoyé les documents en format PDF...j'attends leur réponse... à suivre..!!!
Cordialement.

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Bruno Eucher

Merci de tenir informée, je vais les prévenir de votre nouvel envoi.

Belle journée.

Bonjour Romane,
Alors là je ne sais plus comment faire ou si c'est simplement une plaisanterie!!
comme convenu et demandé j'ai donc re-re-re-re-re-re envoyé mes documents en format PDF car les autres étaient soit disant illisibles (alors que sur le site il est dit que l'on peut aussi les envoyer en format photo et cela m'étonnerait que cela soit plus lisible que du PDF !!!) et donc,non non je ne plaisante pas... j'ai de nouveau reçu un mail me demandant de renvoyer mes documents car ils étaient...accrochez vous : "illisibles"...alors là c'est le pompon!! alors comme je ne sais plus quoi et comment faire, soit on finalise ce dossier très rapidement ou soit on annule tout et je vais voir ailleurs!!
Merci pour votre réponse et croyez moi que pour l'instant je ne fait pas de pub pour vos services en ligne..

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Bruno Eucher

Pour moi, votre dossier est conforme. J'ai demandé à un de mes collègues de jeter un coup d'oeil pour me le confirmer, j'attends son verdict pour vous tenir informé.

A tout à l'heure.

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bruno Eucher

Bonne nouvelle votre dossier est bien conforme et votre RIB ne devrait plus tarder... Surveillez bien votre boite mail.

Romane,
Ok merci de votre suivi mais au point ou j'en suis je vais être comme St Thomas "je ne crois que ce que je vois" !! donc je vais attendre, encore un peu, l'arrivée du "graal" c'est à dire le RIB pour l'ouverture de mon compte et après, et seulement après, je croirais qu'il est possible d'ouvrir un compte chez Hello Bank!! par contre vous pouvez demander à votre service marketing de revoir le message pour inciter le client a souscrire un compte. En effet le message "ma demande de souscription en ligne en 5 min" est complètement faux puisqu'il m'a fallu au moins un mois et demi et encore ce n'est pas encore fini !!!
Mais merci à vous Romane d'avoir suivi ce dossier.

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bruno Eucher

Je suis votre dossier jusqu'à sa résolution et fais le maximum pour que le dossier soit validé le plus vite possible.

Je vous tiens au courant.

Bonjour Romane,

Comme demandé je "surveille" bien ma boite mail et je peux vous assurer que je n'ai toujours pas reçu le fameux RIB tant attendu!! peut être devrais je attendre le 25 Décembre et encore croire au Père Noêl!!
En attente de vous lire.

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bruno Eucher

Suite à notre échange téléphonique, je me charge de faire le point avec mon collègue pour que votre compte soit ouvert aussi vite que possible.

Je vous tiens au courant.

Romane
Ok et moi comme demandé j'ai envoyé le document complété en format PDf.
En attente de vous lire et peut être que l'année prochaine j'aurais la chance de faire partie de la Hello Bank...je garde espoir!!

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bruno Eucher

J'ai donné les documents à mon collègue qui fait le maximum pour ouvrir votre compte demain. Je croise les doigts pour que vous finissiez l'année en étant déjà client !
Je reviens vers vous dans la journée de demain.

Bonne soirée.

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Bruno,

Je ne vous oublie pas, pas de nouvelles pour votre ouverture de compte.

Ma stratégie est la suivante: si toutefois je n'ai pas de nouvelle avant mon départ, je confierai votre dossier à un de mes merveilleux collègues pour que dès lundi l'alerte maximale soit lancée et que votre RIB vous soit fourni pour de bon.

Je suis navrée, je fais vraiment le maximum.

Romane,

Aaaah votre merveilleux collègue...cela ne serait pas le Père Noël? vous savez j'ai passé l'age et je n'y crois plus!! et je pense avoir été plus que patient...donc puisqu'on parle de stratégie la mienne est la suivante: si dans le courant de la semaine je n'ai pas de réponse et bien....on stoppe tout et je vais voir ailleurs, ou semble t'il c''est beaucoup plus simple et surtout rapide pour accueillir des futurs clients (j'ai déjà tous les documents prêts avec le nombre de fois ou j'ai dû les envoyer à Hello Bank)
Bonnes vacances

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bruno Eucher

Je comprends tout à fait votre position.
Je viens d'adresser un message au responsable de la cellule ouverture de compte pour faire part de votre mécontentement.
J'ai insisté sur le caractère urgent, je vous tiens au courant.

Bonjour Romane,
Tous d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Ensuite pendant vos congés j'ai donc reçu un mail de Hello Bank me demandant d'effectuer mon premier virement, je vous laisse lire une partie du mail reçu:
"Et maintenant ?
Il vous suffit simplement d’effectuer votre virement initial du montant minimum de 0 € vers votre compte Hello bank!.
Vous trouverez votre RIB Hello bank! en pièce jointe de cet email."...moi ça m'a fait rire!!! Bon j'ai été un peu plus généreux et j'ai effectué un virement un peu plus élevé que 0 €. Depuis j'ai reçu le RIB et un mot de passe pour accéder à mon espace client...hors je ne connais pas mon N° client..:
mot de passe + pas de N° client = pas possible d'accéder à mon compte
Merci de me tenir au courant et de me dire si je vais bientôt recevoir mes moyens de paiements (Cartes bancaires)
Cordialement.

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Bruno Eucher

Comme convenu par téléphone, je vous confirme dès que j'ai commandé votre carte.

A très vite !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq