Question en attente de réponse

Prélèvement et les opérations associées

Bonjour,

Pourriez-vous m'apporter une réponse concernant la gestion de prélèvement chez HelloBank ? Une fois un prélèvement est mis en place, quelles sont les opérations que l'on peut réaliser directement depuis l'espace client

1- révoquer un mandat
2- supprimer et/ou bloquer un créancier
3- rejeter un prélèvement effectué et demander le remboursement

Cette question, parce que je souhaite transférer les prélèvements actuellement sur un autre compte individuel sur mon compte joint HelloBank. Ayant vu chez BforBank, la demande doit être faite par courrier, ce qui n'est pas du tout pratique pour une banque en ligne, je veux me rassurer que chez HelloBank la gestion de prélèvements se fait directement en ligne depuis notre espace client.

Merci d'avance.

Bonne journée

Réponses

Bonjour mcm,

Chez Hello bank!, vous pouvez rejeter un prélèvement non souhaité, directement depuis votre espace personnel, et jusqu'à huit semaines après son passage sur votre compte. La correction s'effectue en bonne date de valeur donc pas d'incidence sur votre solde.

Il est également possible de révoquer un mander et bloquer un créancier.

La mise en place d'une "white list" correspond aux seuls organismes qui seront autorisés à prélever sur votre compte. Tous les autres non renseignés chez Hello bank! seront automatiquement rejetés.

La "black list" permet de bloquer tout prélèvement d'un ou plusieurs organismes en particulier.

Pour domicilier facilement vos prélèvements / virements vers Hello bank!, n'hésitez pas utiliser le service gratuit Hello Start : https://www.hellobank.fr/fr/hello-start

Bonne journée à vous !

Bonjour,

Pour reprendre le sujet, c'est fait, Hellobank est la banque principale pour notre compte joint et des prélèvements sont désormais domiciliés sur ce dernier.

Un prélèvement d'un opérateur mobile a eu lieu récemment mais je ne vois aucun mandat/créancier dans la rubrique gérer les prélèvements.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée.

Hello mcm,

Merci de votre confiance !
Vous pouvez rejeter les prélèvements sur votre compte en suivant l'onglet Compte > Gérer ses comptes > Faire une opposition > Opposition prélèvement

Sous "Gérer mes prélèvements", un contenu apparaîtra uniquement si vous avez demandé à la Hello Team une opération particulière sur vos prélèvements (exemple : opposition permanente...)

Bonne journée !

Bonjour Clément,

Merci pour votre réponse. Je ne pense pas avoir toute la réponse à ma question concernant le mandat et le créancier.

Je ne vois aucun mandat/créancier. Un prélèvement a eu lieu, en principe je devrais pouvoir visualiser le mandat/le créancier concerné, non ? Vous l'aurez compris, le but d'avoir la liste des mandats/créanciers n'est pas uniquement de faire une opposition d'un prélèvement ou de bloquer un créancier, si c'était le cas, je souhaiterais le faire moi même et sans passer par un conseiller HelloTeam (ce qui n'est pas possible pour l'instant si j'ai bien compris, sauf pour rejeter un prélèvement). C'est aussi ma question initiale (1er poste).

Je pense avoir fait une bêtise de domicilier tous mes prélèvements chez Hellobank. Je pense que vous pouvez le comprendre aussi, je ne souhaite pas que la gestion d’une opération bancaire (via une banque en ligne comme Hellobank) soit laborieuse. Je souhaite avoir la main et le contrôle sur mon argent.

Bonne journée.

Hello mcm,

Tout à fait d'accord avec vous, la gestion de vos comptes et de vos opérations bancaires doit être simple et réalisable en autonomie.

Je vous confirme qu'une telle liste de mandats / créanciers n'est pas disponible dans l'espace personnel. Je remonte l'idée à notre service technique !

Pour le reste, vous pouvez visualiser et éventuellement rejeter les prélèvements souhaités via le cheminement que je vous ai indiqué plus haut.

Bonne journée !

Bonjour Clément et merci pour votre réactivité.

J'espère tout simplement qu'une évolution possible de telle fonctionnalité dans un futur proche.

L'application mobile et tablette de HelloBank est la meilleure de sa catégorie, et si BforBank et ING proposent la gestion en autonomie des mandats/créancier, je souhaite que HelloBank en fasse pareil :)

Bonne fête à vous et à toute l'équipe Hello!

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq