Question en attente de réponse

Formulaire de souscription buggé ?

Aucun
Aucun

Aucun

Niveau
0
2 / 100
Ca fait un jour et demi que j'essaie de joindre quelqu'un à HelloBank. Le chat déconne : l'outil semble "foireux" (rien qu'à l'aspect je peux déjà dire qu'il n'est pas sérieux), ça raccroche au bout de 10 minutes, et personne ne répond jamais. Au téléphone je tombe à chaque fois sur BNP.

Je vous signale que le formulaire de souscription est mal conçu et buggé. J'ai utilisé un Windows tout neuf et la dernière version de Firefox. Malgré ça, il y a des bugs d'affichage : des textes mal placés, problème d'ascenseur, et textes présents dans le HTML mais invisibles à l'écran (problème de style).
La logique de contrôle et d'assistance des formulaires sont plus que perfectibles.
J'ai utilisé un debugger pour analyser ce qui se passe, ne pouvant pas aller plus loin que le bouton "Signer et valider", qui bouclait. A la lecture du json de réponse du POST, on constate que le formulaire est considéré comme invalide. Mais aucun message n'est visible pour l'utilisateur !!!
Après avoir trituré les possibilités de combinaisons dans le formulaire (sans activité, avec activité, compte épargne, avec ou sans carte), j'ai constaté que les combinaisons considérées comme valide/invalide par le serveur ou le client, ne sont pas identiques, et ne correspondent pas strictement aux conditions générales et tarifs PDF de HelloBank.

Donc pour résumer :

• La validation du formulaire côté client n'est pas conforme à la validation côté serveur.
  • En conséquence, si la validation client est ok, et que la validation serveur n'est pas ok, la page de signature boucle, sans informer l'utilisateur d'une erreur.
  • Les conditions de validations côté client, et côté serveur ne sont pas conformes aux conditions décrites dans les PDF (tarif et CG) : elles sont plus restrictives.

Si le reste du portail est du même tonneau, ça promet ...
De plus je ne comprend pas pourquoi vous avez activé des trackers utilisés pour le marketing dans des pages de souscription !!! J'ai noté l'envoi de plus de 60 messages de données (de la transaction, à savoir des données de la souscription) vers des sites tiers (Google, Facebook, pubmatic, twitter, rubiconproject, nxtck ...etc ... et le notoirement connu pour héberger des activités illégales adnxs), rien que sur le click du bouton "Signer et valider". Ce n'est pas un site de e-commerce, et c'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes de sécurité.
Il me semble que dans les métiers de la banque, on est en droit d'attendre un autre niveau de pratiques.

Réponses

Hello Aucun,

Voilà une analyse technique complète !
Je transmets votre message à nos services techniques afin qu'ils fassent le point sur les différents éléments que vous évoquez.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres demandes concernant l'offre de Hello bank!.

Bonne journée à vous.

Bonjour à tous,

A la lecture de ce post, je suis particulièrement inquiet sur la présence de trackers.

La Hello Team peut-elle nous en dire plus ?
En effet, il s'agit d'un site bancaire et plus précisément de BNP PARIBAS.

C'est très surprenant de lire que les informations sont partagées avec les sociétés Google, Facebook, pubmatic, twitter, rubiconproject, nxtck ...

Merci de votre retour.

Christophe

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq