Question en attente de réponse

Conditions d'obtention de la VISA Premier

jim75 Jimmy
jim75 Jimmy

jim75 Jimmy

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je ne peux obtenir des réponses claires concernant les conditions d'obtention de la VISA Premier.

Avant l'ouverture (plus précisément le transfert de mes comptes BNP Paribas, chez qui je suis client depuis plus de 10 ans, banque familiale) de mes comptes chez Hello Bank, je me renseigne sur les conditions d'octroi de la carte Visa Premier car ne trouvant que des conditions de revenus sur le site d'Hello Bank (rien au sujet d'un encours minimum).

La personne du chat Facebook me répond:

"Hello xXx, Afin de POUVOIR BENEFICIER D'UNE CARTE VISA PREMIER, il faut que vous puissiez justifier de 1800€ net mensuel OU DE 5000€ D'EPARGNE chez nous. xXx - Hello Team"
(En majuscules les points qui m'intéressent).

Satisfait par la réponse apportée, je me décide de demander le transfert de l'intégralité de mes comptes BNP chez HB.

Après le transfert effectif de mes comptes chez HB, je prends contact avec le chat d'Hello Bank afin de demander la carte Visa Premier.

Voici les réponses qui m'ont été apportées via le chat:

"Je vous informe que l'éligibilité de la carte est un revenu minimum de 1800Euros."
"Je vous informe que nous ne demandons un revenu minimum pour la visa premier et non de liquidités"
"Je vous informe que les 5000Euros permettent l'ouverture du compte Hello! et non de bénéficier de la Visa Premier."
"Dans ce cas je ne peux vous commander la Visa Premier."

Je ne peux donc bénéficier de la Visa Premier avec les conditions d'épargne apportées via le chat Facebook (je dispose à l'heure actuelle de plus de 5k€ d'épargne bloqués sur un PEL) mais apparemment d'après le chat Hello Bank, seule la condition de revenus (que je ne remplis pas) est prise en compte pour l'octroi de la Visa Premier.

Je trouve cela vraiment INADMISSIBLE que l'on m'ait apporté DEUX réponses DIFFERENTES concernant un MEME sujet (screenshoots à l'appui si nécessaire).

Je vous invite donc à me répondre en PUBLIC (afin que les personnes cherchant des renseignements sur le même sujet puissent obtenir des réponses claires), sauf informations personnelles.

En vous remerciant par avance,
Jimmy

Réponses

Hello jim75 Jimmy

Navrée pour les informations contradictoires qui vous ont été communiquées.

Je vous confirme donc que l'attribution d'une carte se fait en fonction des revenus et non de liquidités. La carte Premier est attribuée à tout client bénéficiant de plus de 1800 euros de revenus mensuels, sans obligation de domiciliation de salaires.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée.

jim75 Jimmy
jim75 Jimmy

jim75 Jimmy

Niveau
0
11 / 100
Je vous remercie pour cet éclaircissement Romane.

Je n'en reste pour autant pas moins déçu puisque c'est la carte Visa Premier qui m'a décidé dans le choix de transférer mes comptes.
J'ai vraiment l'impression d'avoir été trompé.

C'est un bon départ que je prends chez HB.

Je vous souhaite néanmoins un très bon week-end.
Jimmy

jim75 Jimmy

Toutes nos excuses pour ce mauvais départ, j'espère que nous pourrons vous satisfaire sur vos autres demandes pour revenir à un niveau de satisfaction convenable.
Je vous remercie d'ailleurs d'avoir soulever cette incohérence de discours pour que je puisse la faire remonter.

Encore une fois navrée, bon week-end à vous également.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq