Question en attente de réponse

Comment justifier le blocage des avoirs de vos clients?

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
54 / 100
J'ai engagé une ouverture afin de bénéficier des produits d'épargne qui sont à mes yeux les produits attrayants et démarquant HELLO BANK des autres établissements en ligne.

L'ouverture est une opération extrêmement longue qui m'a amené à de très nombreux contacts et relances sans effet (mon épargne dort pendant ce temps...). Sauf que l'argent versé le temps de cette procédure est purement et simplement indisponible, en parfaite contradiction de la convention de compte signée au premier jour et qui prévoit (évidemment) que le client peut librement utiliser son argent (titre II, article II paragraphe 1.1.1.a).

Quand enfin (1 mois et 1 semaine) le compte est dit actif, les opérations de virement apparaissent impossibles à réaliser. La demande d'intervention que j'ai menée s'est traduite par une réponse du "service digital" de BNP PARIBAS qui dit "rapprochez vous de votre agence". Du grand n'importe quoi quand on signe avec un établissement HELLO BANK !! Il n'est pas non plus normal que les interlocuteurs du service client ne sachent faire que remonter l'information à des instances prétendument supérieures. Pourquoi n'ont-ils pas accès au système? Bien-sur, j'attends toujours de pouvoir accéder à mon argent.

Une banque qui n'est pas capable d'assurer le libre accès à l'argent de ses clients est défaillante. En admettant la poursuite de mon but initial de bénéficier de produits d'épargne, que se passera-t-il quand je rencontrerai de nouveau un problème et que j'aurai rapidement besoin de mon argent? Comment être confiant dans les capacités de résolution d'un nouveau problème au regard des expériences passées?

Et enfin, comment allez vous justifier le blocage de mon argent comme celui de tant d'autres clients ? Comment comptez vous compensez ces situations contraires à vos propres engagements ?

Réponses

Daphné de la Hello Team
Daphné de la Hello Team

Daphné de la Hello Team

Niveau
1
400 / 750

Hello Philippe,

Désolée de lire votre message.

Hello Bank! ne se permet pas de bloquer vos avoirs. En effet, pendant la période nécessaire à la finalisation de votre ouverture de compte, en faisant une demande à la Hello Team nous pouvons effectuer un virement pour vous. Il est vrai que vous ne pouvez le faire depuis votre espace client, ce qui est contraignant et nous nous en excusons.

Afin de faire le point sur l'incident technique que vous rencontrez, je vous contacte en privée via l'adresse email communiquée lors de votre inscription à ce forum.

A tout de suite !

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
54 / 100
Je précise qu'en vertu de la convention de compte et des tarifs associés, la demande d'un virement par téléphone ou via un conseiller est facturée au client. 3,5 € de mémoire. Donc je considère que les avoirs sont bloqués sauf à perdre de l'argent.

Daphné de la Hello Team
Daphné de la Hello Team

Daphné de la Hello Team

Niveau
1
400 / 750

Philippe,

Dans le cas d'une non-accessibilité au service des virements sur votre espace client, nous effectuons évidemment le virement gratuitement.

A bientôt !

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
54 / 100
Pour assurer de la transparence, je précise que la démarche menée par Daphnée en réponse à ma sollicitation aura finalement résolu le problème. J'ai pu faire le premier virement après 3 semaines d’inaccessibilité de mon argent (je vérifierai évidemment la bonne exécution de l'opération). Merci à elle.

Concernant la demande de virement possible auprès de la Hello Team en cas de défaillance de l'opération via l'espace client, je précise :

• que j'aurai apprécié que cette solution soit proposée lors de mes nombreuses discussions engagées par chat et téléphone,
  • que, sauf erreur, la demande d'un virement nécessite l'envoi d'un message avec copie du RIB de destination de l'opération. Ceci n'est possible qu'avec une messagerie fonctionnelle. Sauf que la messagerie de mon espace client ne fonctionne pas, ce qui constitue une autre des nombreuses difficultés rencontrées jusqu'à présent...

Daphné de la Hello Team
Daphné de la Hello Team

Daphné de la Hello Team

Niveau
1
400 / 750

Bonjour Philippe,

Je vous remercie pour ce retour.

Je vous contacte en privé concernant le problème rencontré sur votre messagerie sécurisée.

A tout de suite !

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
54 / 100
Dans la poursuite de ma volonté de transparence, je précise que les premières opérations engagées pour débloquer la messagerie n'ont pas fonctionné.

(Opérations de "mise à jour de ma messagerie" avec délai d'un week end + 48h pour mise en application)

Et sans messagerie, pas de virement palliant les plafonds ou palliant l'indisponibilité du service.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
54 / 100
Dans la continuité de mes précédents messages, je précise que la messagerie de mon espace client est devenue opérationnelle. Merci à Daphné.

Plus de problème pour l'instant et procédure d'ouverture finalement achevée (1,5 mois).

Je pense particulièrement regrettable que cette procédure soit longue, difficile et jonchée de problèmes, avec blocage anormal des avoirs sur une période non négligeable.

Il est à souhaiter que le système une fois mis en place se révèle stable. A voir...

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq