Question en attente de réponse

Délai fou, mensonges, clôture trop lente : du vol !

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
Ma compagne et moi avons voulu ouvrir un compte joint il y a un peu plus d'un mois.
Nous avons été très réactif et surtout n'avons commis aucune erreur dans le dossier afin que tout se déroule au plus vite.
Dossier complet reçus le 16 septembre par HB
Des relances avec des promesses jamais tenues pour que notre dossier soit étudié et recevoir le RIB...
Virement reçu par HB le 22 septembre
Innombrables relances pour passer chaque étape...
Et puis... Plus rien....
Après moultes relances : RIEN
Nous avons donc demandé comment tout annuler et surtout être remboursé au plus vite car nous avons besoin de cet argent.
Demande prise en compte le 10/10, nous avons renvoyés le document demandé pour la clôture le soir même...
Encore des relances, à chaque fois on nous dit qu'on sera remboursé dans 3 jours.... Donc je relance tous les 3 jours.

On a l'impression de s'être fait arnaqué. Nous allons devoir recourir à une aide juridique afin de récupérer nos 300 euros.

Merci de prendre vos client pour des pigeons, idiots, et de jouer avec NOTRE argent.

Réponses

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
Merci HB d'avoir supprimé mes messages dans les questions des autres utilisateurs.... Censurer les utilisateurs en 2016.... Quelle belle pratique...
Vous avez peur qu'on se rende compte qu'on est tous pris pour des idiots ?
Que vous ne pouvez rien faire de plus que "relancer le service concerné" ?

Non mais ça, on le sait déjà ! Ce qu'on veux c'est de l'action....

J'ajoute cette belle pratique au dossier...

loulou Platon
loulou Platon

loulou Platon

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, j'ai fais une demande d'ouverture de compte courant le 15/10/2016 mais avec tous les avis négatifs, sa me fait peur, je vais me rétracter.

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
Malheureusement je pense que vous faites bien... Les échanges avec les conseillers sont toujours très plaisant sauf que cela cache autre chose.
On nous dit ce qu'on veux entendre et derrière rien est fait... Donc malgré les échanges très agréable ça énerve ! On à l'impression d'être pris pour des imbécile à qui on vend du rêves. Et comme déjà dit, vu que derrière rien n'est fait, on a vraiment l'impression de s'être fait avoir.
J'ai voulu pouvoir entrer en contact avec les personnes qui peuvent vraiment agir, on me dit que ces personnes ne prennent pas les appels des clients... Donc aucun moyen d’accélérer les choses...
En gros HB n'est qu'un intermédiaire sans aucun pouvoir sur l'avancement des dossiers. En tout cas, c'est l'impression que ça donne (je peux me tromper).
Cela serai bien que les conseillers mettent la pression sur certains dossier pour que ça bouge, et surtout qu'on arrête de nous mentir (sur les délai ou les procédures).

Avoir ce genre de relation avec une banque, pour moi, c'est impossible...
Et ça donne clairement envie de faire passer le mot...

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
Pour le suivi : mail reçus de la part de Mélanie le 20/10 à 9h39 : demande de confirmation de mon nom prénom et "numéro de dossier", j'ai donc supposé qu'il fallait donné mon numéro de client...
J'ai répondu à 9h47 le même jour.
Maintenant, on attends !

Hello loulou Platon !

Je suis navrée de lire cela, pour une prise en charge optimale de votre demande, je vous invite à ne pas publier plusieurs posts.

Une réponse vous a été apportée sur la conversation en cours.

Bonne journée à vous !

Pierre Collin !

Je suis navrée, pour ce ressenti, je vous rassure, nous ne prenons en aucuns cas nos clients pour des "imbéciles".

Je prends en charge votre dossier personnellement afin que cela soit résolu au plus vite.

Je reste là pour vous si besoin.

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
Suivi :
Réponse de Mélanie toujours le 20/10 à 12h04 : qui me demande maintenant un RIB pour effectuer le virement !
J'ai répondu à 12h04 que je n'ai pas ce RIB puisque c'est celui de ma co titulaire.... Mais que HB l'a puisqu'il faut le fournir pour ouvrir le compte et que le virement initial doit être fait avec le compte d'un des deux RIB.

Non mais c'est de la folie cette "banque" !

Avant on m'avait bien dit qu'il fallait simplement le document de demande de clôture signé.
Dans ce document j'ai bien demandé que les fonds soit reversé sur le compte qui les a crédité : le compte de ma co titulaire.
Et maintenant il faut fournir un RIB ?????????? Je vous jure, je suis abasourdi par vos procédures.
Le pire là dedans : c'est que le RIB : VOUS L'AVEZ !!!!! Il est obligatoire de le fournir pour créer le compte et le virement initial doit être obligatoirement fait avec un des deux RIB fournis.

De qui on se moque ?????
Vous vous débrouillez pour retrouver le RIB et vous faites le virement, point final.

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
Mélanie, vous ou d'autres conseillers me prenne pour un imbécile... Je regrette...
Les conseillers précédent m'on dit qu'il fallait simplement fournir le courrier de demande de clôture. Pas besoin du RIB puisque vous l'avez déjà.
Et vous là, à l'instant, vous me demander un RIB !!!

Désolé mais je reste sur ce que j'ai dit : on nous prend pour des imbéciles.

Vous devez avoir tous le même discours, c'est inadmissible qu'en fonction du conseiller on ai pas les mêmes réponses / procédures.

Débrouillez-vous pour trouver le RIB puisque vous l'avez. Je ne vais pas vous le re-fournir.

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
Si vous ne me preniez pas pour un imbécile, vous auriez vérifier avec vos "collègues" ce qu'on m'avait déjà dit, vous auriez vérifié que dans mon courrier je précise que les fonds sont à reverser sur le compte émetteur et dont vous avez le RIB et enfin vous auriez chercher à récupérer ce RIB qui est dans mon dossier.

Ah mais par contre, c'est sûr que pour ça il faut bosser, passer du temps, chercher, être rigoureux. En gros, faire son boulot et ne pas laisse le "client" le faire à sa place.

Je ne supporte plus vos réponses qui disent : je m'occupe personnellement de votre dossier. Ou sont les 3 autres conseillers qui m'ont dit la même chose ?!

Franchement, la seule réponse valable à mes yeux devra être de votre part : "Nous avons effectué le virement, vous devriez le voir apparaître sur votre compte demain." (et que ça soit vrai bien sûr)
C'est ça qu'on veux, rien d'autres, pas de blabla qui fait perdre du temps à tout le monde.

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
Appel de Mélanie sur mon portable vers 15h qui me demande d'envoyer un RIB pour récupérer nos 300 euros.

Elle me confirme que les autres conseillers se sont trompés, il leur faut un RIB pour nous rembourser.......

Elle me demande de renvoyer le RIB via la messagerie sécurisée du site ou de l'appli HB. Sauf que je ne peux pas car dans le passé j'ai déjà eu le problème : il y a une erreur lorsque j'essaie d'envoyer un message.
Donc je lui dit que je peux parfois répondre et parfois non. Elle m'envoie donc un nouveau message pour que je puisse répondre.
Je reçoit bien son message sauf que manque de chance, j'ai toujours l'erreur je ne peux donc pas envoyer le RIB, que ça soit par l'appli ou par le site web !!!!
Je suis développeur, donc je sais bien que cette erreur n'est pas de mon côté, c'est bien côté serveur que ça bloque...

Je lui envoie donc une copie d'écran du RIB et de l'erreur sur le site dans la conversation que nous avons par mail...

C'est ça la première banque digitale ?

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
15h42 : Mélanie me demande de lui envoyer le RIB sur son mail perso (enfin de la banque hein !).
Ce que je m'empresse de faire bien sûr.
J'apprécie cette attitude, merci.
J'espère maintenant que le virement sera fait rapidement.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
54 / 100
Pour supporter le témoignage de M. COLLIN puisque ce parcours et ces problèmes sont proches des miens. Cela représente très bien la réalité des relations avec HB.

Me concernant, je n'ai pas encore demandé la clôture de mon compte mais je n'en suis pas loin.

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
16h03 : Appel de Mélanie qui me confirme que le virement à été fait par un collègue qui lui a bien accédé au RIB initial fourni dans notre dossier de création de compte.........
J'ai également reçus un message dans ma messagerie de "Kamel" qui me dit : "[...]Je vous confirme la cloture de votre compte qui sera effective très prochainement.
Le solde du compte est transféré sur le RIB qui a servi à l'ouverture du compte [...]"

Vu tout ce qui s'est passé, et vu que le solde sur l'appli HB est toujours de 300 euros je vais attendre demain pour me réjouir...

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
En effet, le virement apparaît bien dans les mouvements à venir, on croise les doigts que l'argent soit viré sur le (bon) compte demain :-D
Désolé mais quand on n'a plus confiance, on s'attend à tout...
Malgré tout, je vous remercie pour le suivi Mélanie.

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
21/10 : Le compte HB est vidé et le virement bien reçus sur le compte de ma co titulaire. Hourra !
Annulation dans la foulée de notre demande à l'aide juridique.

Merci Mélanie pour le suivi, mais je reste sur ce que je dit, il faut revoir vos procédures et vos traitement des demandes.
Il est totalement anormal de voir des cas comme le mien.

Cela entraîne une perte totale de confiance du client : qui va donc fuir...
Pire, on se sent pris pour des idiots (encore l'exemple d'hier : vous n'avez pas accès au RIB d'origine, vous me demandez de l'envoyer via la messagerie HB qui ne fonctionne pas, puis vous me dites qu'un de vos collègue l'a fait, justement avec le RIB de base...).
Le fait que, comme par miracle, quand on rend les choses publique via ce forum, tout s'arrange, n'améliore pas non plus notre confiance...

Je pense qu'il faut faire moins de comm, améliorer la rapidité de traitement (supprimer la phase d'activation), et améliorer grandement les réponses des conseillers HB. Pour cela, je suppose qu'il faudrait mettre plus de personnel pour gérer, et donner plus de pouvoir au conseillers... Le Low cost a des limites....

J'espère que ce post sera utile à d'autres, dommage qu'on en soit arrivé là, et bon courage pour les "clients" comme les conseillers.

Bonne journée à tous.

Hello Pierre Collin

Navrée que nous n'ayons pas réussi à vous garder parmi nous. Je me charge de parler de vos suggestions aux équipes concernées.

Nous restons là pour vous si besoin.

Bonne fin de journée.

Ah, on ne vit pas dans un monde parfait !

Des incidents, il y en a aussi dans les autres banques...

Heureusement ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur.
Détendez-vous, allez vous promener dans les bois, c'est la période des châtaignes... Avez-vous au moins apprécié ces belles couleurs d'automne ?

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
Aaaah un commentaire de Michel X ou le zoro de HB!
J'ai parcours toutes tes réponses sur le forum, heureusement que tu est là !

Merci pour ton commentaire hautement inutile.

Bonne continuation dans ta pollution Mr je-sais-tout et j'aime donner mon avis vide de sens.

Merci pour cet avis, cher Pierre Collin ! et merci d'avoir parcouru tous mes commentaires :-)
Ma contribution n'est pas si inutile puisqu'elle t'a fait réagir !

Et bien oui je suis là, pour redonner un peu de bonne humeur quand nous sommes empêtrés dans le matérialisme du quotidien...

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
Ta contribution est inutile et même polluante comme je le disais.
Ça dilue le message de base, et même pire ça discrédite mon avis, tout en minimisant les fautes de HB. Ce qui n'est pas sain et utile au futur lecteurs qui sont là pour se renseigner avant de s'engager ou pour chercher des réponses.
Ta vision du monde n'intéresse personne qui lira ce post.
Moi quand j'ose prendre part à une conversation c'est que ma contribution sera utile à la conversation ou que cela me touche.
Tu n'est pas à 300 euros près, tant mieux pour toi, ce n'est pas le cas de tout le monde. Certain on cet argent bloqué depuis plusieurs mois !

Sur ces belles paroles je ne réagirais plus a ce post, je te laisse le dernier mot puisque apparemment c'est ton jeux favoris !

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
Nous avons reçus 2 recommandés, que nous ne sommes pas aller cherché la semaine dernière. Et là, par courrier simple : les codes des CB.....

NON MAIS C EST UNE BLAGUE ??????

Je passe sur les mails de bienvenue alors que notre compte est censé être cloturé.

Nous n'irons pas chercher les CB à la poste.

Merci de VRAIMENT fermer notre compte ET de nous effacer de votre SI DE M****

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
https://www.cnil.fr/fr/loi-78-17-du-6-janvier-1978-modifi...

Merci de supprimer TOUTES les données que vous avez sur nous.
Nous ne voulons plus jamais entendre parler de vous.

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
Mélanie, j'ai effectivement réussi à faire le virement pour mettre le compte à 0 (enfin vu que je l'ai fait à l'instant cela apparaît comme un mouvement "a venir").

Vous pourrez clôturer le compte sans nouvelle action de notre part d'ici un à deux jour ?

Merci.

Hello Pierre Collin !

Je vous rassure, notre service dédié cloturera votre compte prochainement.

Votre demande est actuellement en cours de traitement.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée !

Emilie SCHWARTZ
Emilie SCHWARTZ

Emilie SCHWARTZ

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Pierre,

Je suis aussi outrée que vous par l'escroquerie de cette soi-disant banque. Je ne souhaite pas passer ma vie à m'expliquer avec eux par mail ou téléphone pour récupérer mon argent. Souhaitez-vous toujours intenter une action en justice ? Nous sommes nombreux à être tombés dans le panneau et je pense que si nous nous regroupons pour attaquer Hello Bank, cela aura plus de chances d'aboutir à leur fermeture.

Cordialement,

Emilie

Pierre Collin
Pierre Collin

Pierre Collin

Niveau
1
225 / 750
Bonjour Émilie.

Non, nous y avons renoncé. Notre conseillé juridique nous a indiqué que cela n'était de toute façon pas judicieux pour un si petit préjudice... D'autant plus que pour nous, tout c'est bien fini.
Le seul conseil que je peux donner c'est de venir se plaindre sur le forum, il n'y a qu'à partir de là que ça bouge...
HB n'est pas une banque, c'est plutôt un service commercial qui fait sous traité les services bancaires, je pense que tous leurs problèmes viens de là...
Pour obtenir réparation une lettre d'avocat ou recours au médiateur le paraît suffisant, sans aller jusqu'à l'action en justice qui ne fera de toute façon pas fermer cette "banque".

Bon courage à vous...

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq