Question en attente de réponse

Premier virement vers un compte externe : s'y prendre longtemps à l'avance !

Michel X
Michel X

Michel X

Niveau
1
660 / 750
Bonjour, j'alerte sur une difficulté rencontrée, pour être utile aux autres clients : qu'ils anticipent et ne soient pas bloqués à leur tour (ce message ne nécessite pas forcément la réponse d'un(e) conseiller(e))

Lorsque j'ai voulu créer mon 1er "bénéficiaire" (c'est à dire faire un virement vers une autre banque), il fallait un code d'activation. Normal, question de sécurité. Je pensais donc recevoir ce code immédiatement par SMS, puisqu'à la création du dossier, comme tout le monde, j'avais saisi mon n° de portable. Et bien non, aucun n° de portable n'était rattaché à mon compte. J'ai donc dû le saisir en ligne, puis attendre un code d'activation par courrier : 6 jours.
À réception du code par courrier, ça ne marche toujours pas ! Je crée un bénéficiaire mais je ne reçois pas de code d'activation par SMS.
Au téléphone le conseiller me dit que je dois attendre la réception d'un nouveau code par la poste. Finalement je ne reçois rien mais, curieusement, en ré-essayant quelques jours plus tard d'activer le bénéficiaire, cette fois je reçois bien le code par sms.

Conseil donc, aux nouveaux clients : dès que votre compte est créé, pour ne pas être coincé le jour J, ajoutez tout de suite un n° de mobile à votre compte (Mon profil > Modifier mes informations > Numéro de mobile)... puis patientez ! À réception du code par la poste, tentez la création d'un bénéficiaire et si pas de code reçu par sms ré-essayez un peu plus tard.
Ensuite, pour les bénéficiaires suivants ça marche normalement (ouf !)

Réponses

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Michel X,

Merci de faire ce rappel utile à la communauté !

Je le confirme, dès que votre ouverture de compte est validée, c'est à dire au moment où sont commandés vos moyens de paiement, il est important de vous rendre dans votre espace personnel (depuis le site internet) pour :

1. Enregistrer votre numéro de téléphone (sous "Mon Profil", en haut à droite)

2. Enregistrer votre premier bénéficiaire de virement (Comptes > Gérer sa liste des bénéficiaires)

En effet, lors du premier ajout de bénéficiaire, le code de validation est envoyé par courrier postal. Les suivants par SMS.

Et pour que les suivants soient bien envoyés par SMS, il faut que le numéro soit bien enregistré et à jour :-)

Bonne journée !

Noussa MEJRI
Noussa MEJRI

Noussa MEJRI

Niveau
0
33 / 100
J'ai exactement le même problème que vous j'ai tout fais cela le jour d'ouverture de mon compte j'ai reçu les codes par courrier pour valider les bénéficiaires et maintenant j'ai l'interdiction d’accéder aux SEPA faute de mouvement sur mon compte bancaire, c'est normal je viens de l'ouvrir mais en même temps 300 € ce n'est pas rien je dois payer mes factures avec et je ne peux rien faire sauf passer par la messagerie à chaque fois, je suis déçue de la mise en route tout de même...

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq