Question en attente de réponse

l'ouverture d'un compte chez vous et l'encaissement des chèques ?

daniel banquier
daniel banquier

daniel banquier

Niveau
0
31 / 100
bonjour, je souhaite devenir client chez vous, en revanche j'ai quelques questions

1-acceptez vous les demandeurs d'emploi ?
2-acceptez vous les FICP ?
3-je peux encaisser un cheque ? si oui, je peux l'encaisser en vous l'envoyant par courrier postale ?
4-quel est le délai du traitement du chèque d'un 1000 e ? car monabanq m'ont fait chier en me disant que ca dure 9 jours
cordialement
daniel

Réponses

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello daniel banquier,

Pour répondre à vos questions :

• Dans le cas où vous ne percevez pas de revenu, un dépôt de 5 000 euros sera demandé pour l'ouverture d'un compte Hello bank!
  • Nous invitons tout client fiché par la Banque de France à régulariser sa situation avant de faire une demande d'ouverture de compte
  • Vous pouvez déposer vos chèques et espèces à l'aide de votre carte bancaire via les bornes conçues à cet effet dans les agences BNP Paribas.
  • La date de valeur est le jour d'opération plus un jour ouvré bancaire si la remise a lieu avant 15h. Et deux jours ouvrés bancaires si la remise a lieu après 15h.
    Le jour ouvré bancaire est le basé sur les critères de la Banque de France (du lundi au vendredi) même si l'agence BNP Paribas est ouverte le samedi. Vous pouvez également nous faire parvenir un chèque par voie postale. Nous ne pouvons cependant nous engager sur le délai de crédit au compte dans ce cas.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Romain - Hello Team

daniel banquier
daniel banquier

daniel banquier

Niveau
0
31 / 100
merci pour votre reponse monsieur Romain - Hello Team
1-j'ai pas compris ce que vous vouliez dire, par raport :
Nous ne pouvons cependant nous engager sur le délai de crédit au compte dans ce cas.
je peux en savoir plus svp ?
2-pour ceux qui sont en cdd en ce moment et touche le smic, doivent faire un versement initial de combien ?
cordialement

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

daniel banquier,

Nous vous conseillons de déposer vos remises de chèques dans les agences BNP Paribas. En cas d'envoi par voie postale, il faut compter le délai de réception + le délai d'encaissement. Le délai de crédit au compte est donc forcément rallongé par rapport à un dépôt en agence.

Un versement initial de 300 euros est demandé pour toute ouverture de compte à partir de 1 000 euros de revenus mensuels.

Romain - Hello Team

daniel banquier
daniel banquier

daniel banquier

Niveau
0
31 / 100
merci monsieur romain pour vos reponses tres utile, ben moi je compte en ouvrir un, effectivement je percoit en ce moment 1300e menseullement, par contre ne m'obligez pas de domicilier mon salaire chez vous, je veux que mon compte hellobank soit un compte supplementaire pour moi quoi
voilà jespere que vous allez m'accepter
bonne journée monsieur

En tant que client, je peux apporter mon témoignage : j'ai zéro revenu, j'ai mis seulement 5.000€ au départ sur le Livret, ça marche très bien (je n'ai aucun versement ni prélèvement régulier, je fais juste des achats CB de temps en temps)
Sans doute le Livret leur rapporte suffisamment, ils n'ont pas besoin d'imposer un revenu (à la différence de BForB..., par exemple)

Concernant l'encaissement des chèques, oui, le plus simple est de les faire "avaler" par une borne BNP. Il y en a dans toutes les villes ou presque. C'est gratuit et c'est crédité à J+1 (j'en étais même agréablement surpris !)

Les envoyer par La Poste, ça coûte un timbre, et ça prend forcément plus de temps.

(il faut juste être patient à l'ouverture du compte : 1 mois de délai pour moi)

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

daniel banquier,

Aucune condition de domiciliation de salaire pour l'ouverture d'un compte Hello bank! !

Nous serions ravis de vous accueillir chez Hello !

Très bonne journée.

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Michel X,

Merci pour votre retour.

La Hello Team reste à votre disposition.

daniel banquier
daniel banquier

daniel banquier

Niveau
0
31 / 100
bonjour, merci michel x pour avoir partagé votre experience avec nous et merci aussi à romain qui s'est montré tres disponible et actif en m'apportant toutes les reponses, voilà je me suis décidé jec réerai le compte chez vous hellobank.
bonne journée à vous tous

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

daniel banquier,

Ravi de vous lire.

Je reste là pour vous apporter tout renseignement complémentaire.

A bientôt !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq