Question en attente de réponse

Pratiques scandaleuses : pourquoi Hellobank m'a autorisé a effectué un transfert si mon dossier n'était pas complet ?

DeniseLyon Denise Dietz
DeniseLyon Denise Dietz

DeniseLyon Denise Dietz

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je trouve votre maniere de fonctionner absolument scandaleuse et inhumaine.
J'ai fourni les pieces justificatives pour ouvrir un dossier chez Hellobank. J'ai recu des demandes pour des documents complementaires que j'ai transmis a Hellobank plus tard.
Apres cela, le 8 Septembre, j'ai recu un e-mail d'Hellobank me felicitant de la completude de mon dossier et comprenant mon RIB sur lequel on me demandait de faire un virement. J'ai donc effectué des virements d'un montant global d'environ 6000 euros, esperant pouvoir me servir de mon compte et recevoir mes moyens de paiement rapidement.
Helas, j'ai alors recu des demandes supplementaires de documents alors que mon dossier avait été déclaré complet ! Mon argent est maintenant bloqué depuis 3 semaines, et mon compte est toujours inutilisable. J'ai envoyé les documents demandés mais le délai est insupportable !!!
Pourquoi Hellobank m'a t'il autorisé a transferer de l'argent si mon dossier était incomplet ????
J'ai perdu toute confiance et patience. Je ne souhaite plus etre cliente Hellobank et je souhaite que vous me rendiez mon argent au plus vite.

Réponses

Hello DeniseLyon Denise Dietz !

Je suis navrée de lire cela, le statut "complet" indique les documents demandés nous ont bien été transmis mais n'indique pas que ceux-ci sont conformes.

Je vous contacte en privé sur l'adresse mail renseignée sur le forum afin de faire le point sur votre dossier ensemble.

Bonne journée !

DeniseLyon Denise Dietz
DeniseLyon Denise Dietz

DeniseLyon Denise Dietz

Niveau
0
12 / 100
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Je comprends la différence entre un dossier complet et un dossier conforme. Laissez moi donc reposer ma question :

Pourquoi m'avez vous autoriser à transférer de l'argent sur mon compte si mon dossier n'était pas conforme ? Je n'arrive pas à trouver de raison logique ou honnête.

Merci d'avoir clôturé mon compte. Merci de m'avoir assuré que la clôture serait effective lundi 10 octobre et que les fonds seraient transférés sur mon compte le même jour. Nous sommes aujourd'hui le 15 Octobre et je n'ai toujours rien. Va-t-il falloir que j'attende à nouveau 3 semaines ? Et que j'envoie des nouveaux documents ? Mon dossier de clôture est-il complet mais pas valide ?

Bonjour DeniseLyon Denise Dietz !

Je suis navrée de lire cela, il est nécessaire que votre virement initial soit effectif afin de finaliser votre dossier.

Cependant, dans votre dossier, un justificatif était manquant.

Je vous rassure, votre demande de clôture a bien été transmise à notre équipe dédiée.

Votre compte sera clôturé dans les prochains jours.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq