Question en attente de réponse

pret refusé ?

pierre patron
pierre patron

pierre patron

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour
Il existe un algorythme qui consiste à refuser toute demande de prêt personnel si l'on remplit les champs de formulaire en tant que demandeur d'emploi ou en fin de CDD court et ce quelque soit le taux d'endettement.
J'ai contacté ma banque qui m'octroi un prêt à la consommation à hauteur de 437€/mensuel.
Les revenus assurés du couple avec 3 enfants sont de 3944€ net mensuel et seront de 4032€ à partir de février 2017.
Malheureusement le TEG est plus élévé auprès de ma banque.
Ma situation patrimoniale est que j'ai racheté une maison en 2012 avec un apport et qu'il reste 103000€ de capital à rembourser sur un prêt fonctionnaire pour un bien estimé sur le marché entre 250000/280000€ net vendeur et que le montant de l'épargne personnelle est d'un peu plus de 12000€ en portefeuille d'assurances-vie.
Donc pour solliciter un prêt chez Hello-bank il ne faut peut-être en aucun cas être en fin de CDD ou inscrit au chomâge même avec un faible ratio d'endettement.
C'est dommage pour moi car je comptais obtenir un prêt court chez Hello-bank en réduisant des frais de tenue de compte etc grâce à l'attractivité de la banque en ligne et faire ouvrir un compte pour un des enfants qui gagne sa vie depuis quelques mois en contrat de CDI et s'apprête à "prendre son envol".
J'ai donc rencontré ce jour mon conseiller bancaire qui m'a asssuré que la demande de prêt sera accepté. De toute façon j'ai les liquidités pour le solder en vendant un véhicule récent coté à l'argus et sans crédit et/ou en liquidant le portefeuille d'assurances mais cette garantie financière n'a même pas été abordé avec le conseiller bancaire.
Chez Hello-bank si je mets CDI le prêt passe mais le déclaratif est faux.
Celà fait trois ans que je suis contractuel à 78% ETP avec des CDD à 12 ou 6 mois et que j'actualise Pôle-emploi un peu comme les intérimaires je pense.
Voilà... ce message simplement pour dire qu'une banque en ligne reste attractive mais ne correspond pas à tout les profils clients.
Merci de m'avoir lu

Réponses

Sonia de la Hello Team
Sonia de la Hello Team

Sonia de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello pierre patron,

Chaque demande de crédit est soumise à une étude au cas par cas en fonction de votre situation actuelle.

Je vous propose de la saisir, un expert crédit reviendra vers vous dans un délai de 72 heures ouvrées.

Je vous envoie un message à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce Forum afin de vérifier.

A tout de suite.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq