Question en attente de réponse

La BNP vole-t'elle ses clients ?

David VASSY
David VASSY

David VASSY

Niveau
0
4 / 100
J'ai effectué par internet un virement de mon compte de chèques (comme l'intitule la BNP) sur mon compte épargne intitulé compte Hello. Le compte Hello a donc été crédité de 900 euros le 16/08 et le même jour ce compte a été débité aussi de 900 euros. La seule indication qui apparaît concernant ce débit dont je ne suis pas l'auteur est: "VIR CPTE A CPTE RECU", ???????? incompréhensible. Je vis seul, seul moi utilise mon ordinateur et personne ne connait mon mot de passe.
J'ai alerté Hello Bank à plusieurs reprises mais rien n'est fait depuis un mois, c'est à peine croyable. Devant tant d'immobilise et d'incompétence de la part de cette banque je n'ai eu que d'autres ressorts que de conctacter des journalistes et un article va apparaître dans la presse lundi.
Il m'auront pousser à bout, j'ai en effet un autre problème avec Hello Bank: le 09/12/2015 je dépose sur mon compte 24 chèques. Quelques temps après je reçois une lettre de la BNP m'indiquant qu'il y avait une erreur, qu'il n'y avait que 22 chèques et que par conséquent 1 chèque de 13,70 E et 1 chèque de 65 E n'ont pas été crédités sur mon compte. Je ne pouvais y croire, l'erreur est trop grosse (2 chèques). En Avril je mène mon enquête et retrouve 1 des émetteurs du chèque en l'occurrence celui de 65 E, Mr Loup Pauchet. Et il s'avère que ce chèque de La Banque Postale n°5668028 C, carnet 14217 a bien été encaissé puisque son compte a bien été débité de 65 euros. La BNP a clairement fait une erreur puisque que 2 chèques n'ont pas été crédités sur mon compte (65 euros & 13,70 euros), pourtant le compte des émetteurs des chèques a été débité.

Conclusion la banque BNP est en train de m'escroquer de 900 euros + 78,50 euros de chèques non crédités sur mon compte. La guerre est donc déclarée et seule une régularisation de cette situation avec une compensation financière me fera taire, j'en ai assez fait (des dizaines d'appels et des heures de perdues sans réaction).

Réponses

Antoine Granveau
Antoine Granveau

Antoine Granveau

Niveau
1
235 / 750
Apparemment vous n'êtes pas le seul concernant ce problème de livret, mais ce qui est hallucinant c'est que 1 mois après ce problème ne soit toujours pas résolu... une chose est sur c'est que au vu de ces problèmes et contrairement a ce qui était prévu je ne rapatrierai pas mon livret chez eux...

Hello David VASSY,

Désolé de découvrir la situation que vous décrivez.
Ni BNP Paribas, ni Hello bank! ne soustraient les fonds des comptes de leurs clients de façon non prévue par la convention. Si une erreur a été commise, nous allons la régulariser.

Je vous contacte donc en privé (adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce Forum) afin de faire le point.

A tout de suite.

Bonsoir David VASSY,

Dans une banque (physique ou digitale), tout est une affaire comptable : si d'un côté vous avez un débit, vous avez de l'autre obligatoirement un crédit.

Ainsi, si le ou les chèques qui n'ont pas été crédités sur votre compte, ils ont été remis malheureusement à tort sur un autre compte de client.

Il suffit d'approcher la Hello Team par messagerie sécurisée et communiquer les informations nécessaires pour effectuer la recherche : date de la remise, numéro de compte, numéro de bordereau, lieu du dépôt des chèques, et concernant les deux chèques : nom de l'émetteur, banque, montant.

Concernant votre compte d'épargne, votre cas n'est pas isolé et l'incident est connu des équipes HB!

Bonne soirée.

Christophe

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq