logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Argent qui disparait

Je suis cliente Hello Bank et j'ai un compte chèque qui alimente chaque mois mon Livret Hello! à hauteur de 20€.
Le 16 août dernier, mon virement mensuel a été effectué mais le même jour, cette somme a été prélevée sans raison et sans mon intervention avec pour motif : "VERSEMENT PERIODIQUE". Comment un versement périodique peut-il être négatif ?
C'est pourquoi, je me suis mise en relation avec le service client qui reconnait qu'un bug informatique a eu lieu et que mes 20€ me seraient restitués sous peu...
Nous sommes le 9 septembre et je n'ai toujours pas récupéré mon argent disparu.
À chaque mail envoyé, on me répond qu'il y a eu un bug et que je devais être patiente...
Comment une banque peut-elle répondre de cette façon à ses clients ?!
Un bug certes, mais cela ne prend pas 3 semaines pour résoudre un tel problème...
C'est inadmissible...

Simone LAMBIN
Simone LAMBIN

Simone LAMBIN

Niveau
1
127 / 750
Réponses

chinaski
chinaski

chinaski

Niveau
0
43 / 100
idem de mon coté. 700eur qui ont disparu. Aucun courrier ou email d'excuse. ni aucune date précise pour la restitution

Hello Simone LAMBIN,

Je comprends votre impatience et votre mécontentement face cette situation.

Cependant, l'incident est général et une étude est en cours auprès des services informatiques.

Je vous rassure, la régularisation sera effectuée en bonne date de valeur afin que cela n'ait aucune incidence sur le versement des intérêts de votre livret.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée.

Hello chinaski,

Navré si ces informations ne vous ont pas été communiquées jusqu'à maintenant.

Je comprends votre ressenti, cependant, je peux vous affirmer que nos équipes techniques travaillent activement dessus.

Nous vous tiendrons informé au plus tôt.

Bonne journée.

chinaski
chinaski

chinaski

Niveau
0
43 / 100
c'est incontestablement du jamais vu une telle lenteur. En cas de découvert non autorisé du client, les agios et frais d'interventions s'appliquent. Il s'agit aussi d'un emprunt non autorisé (même si vous allez corriger les dates de valeur c'est trop facile) - il faut demander au minimum le paiement des intérêts de découvert non autorisé à tous les clients à qui la mésaventure est arrivée.
Quelques millions de virements x 18.45% x les semaines de retard, le chef de produit des dépots et les livrets, il la sentirait passer dans son P&L. Et peut-etre que ses équipes iraient plus vite.

Simone LAMBIN
Simone LAMBIN

Simone LAMBIN

Niveau
1
127 / 750
Je suis désolée Romain de la Hello Team mais votre réponse, je l'ai déjà eu lors des différents échanges par mails avec les pseudos conseillers qui gèrent nos comptes.
Je réitère ma réponse, un bug informatique a eu lieu mais en aucun cas, il ne devrait prendre 3 semaines pour être résolu et encore moins avoir des conséquences sur les ressources des clients !!!
J'ai des revenus déjà très faibles alors si on me perd ne serait ce que 20€, je ne m'en sors plus. Ces 20€, c'est seulement ce que je peux mettre de côté en cas de coup dur, vous comprenez ?
Par manque de confiance, j'ai coupé tous mes prochains virements pour éviter un autre incident de ce genre.
Un client qui n'a plus confiance en sa banque n'a plus qu'une chose à faire, vous devez en connaître la réponse...

Je vous rassure, chez Hello bank! , il n'y a pas de commission d'intervention.

Si votre compte se retrouvait en débit à cause de cet incident, les intérêts débiteurs éventuels vous seraient bien entendu remboursés.

Je reste là pour vous.

Simone LAMBIN,

Peu importe le montant de vos versements, votre compte n'a bien entendu pas à être impacté par une anomalie de ce type.

C'est pour cela que la régularisation s'effectuera en bonne date de valeur comme je vous l'ai indiqué.

Je reste là pour vous.

Simone LAMBIN
Simone LAMBIN

Simone LAMBIN

Niveau
1
127 / 750
"en bonne date de valeur", qu'est-ce que cela veut dire pour vous ?
On m'a déjà répondu ça il y a 3 semaines et à chaque fois que j'ai voulu échanger avec un conseiller...
Arrêtez d'avoir des réponses toutes faites et que vous vous acharnez à recopier car cela devient ridicule.
Chaque interlocuteur a exactement mot pour mot les mêmes réponses stériles...

Simone LAMBIN,

Le jour de valeur est la date retenue pour le calcul des intérêts. Cela signifie que, si votre virement périodique devait intervenir en date du 16/08, il sera crédité une fois la situation régularisée en date du valeur du 16/08.

Nous nous efforçons simplement de vous apporter les réponses à vos interrogations sur les conséquences de cette anomalie.

Simone LAMBIN
Simone LAMBIN

Simone LAMBIN

Niveau
1
127 / 750
Je me fous du calcul des intérêts pour le moment, bien que je devrais déposer une plainte pour cette situation, je suis surtout en demande du retour de mon argent avec une date précise et pas une réponse pré-écrite sur un livre de procédure qui me dit :" soyez patiente, c'est un bug national, on va vous rendre votre argent très prochainement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée"...
À ce stade, je ne vous excuse plus...

gael labbe
gael labbe

gael labbe

Niveau
1
152 / 750
Moi 800 euros qui on disparu le 16 aout aucun vrai réponse par mail téléphone ou tchat personne ne peut rien expliquer de clair la situation est folle ça fait 4 semaine que mon argent à disparu, et au vu de vos réponse vous ne savez pas quand on récupèrera notre argent et toujours pas de précision, concrètement j'en peu plus...

Simone LAMBIN
Simone LAMBIN

Simone LAMBIN

Niveau
1
127 / 750
Au final, on a beau demander des explications et on a toujours les mêmes réponses qui nous mènent droit vers un mur.
Que ce soit par mail, chat ou téléphone, c'est exactement le même formatage.

gael labbe
gael labbe

gael labbe

Niveau
1
152 / 750
C'est horrible moi c'est 800 euros et aucune idée de ou est mon argent ni de quand je peux espérer récupérer mon argent j'en peux plus, personne ne répond à mes mails et par téléphone on me dit qu'on relance le service concerné mais je n'ai jamais de retour. LA perle vendredi 9 ou j'appelle je tombe sur la plateforme de Lille BNP ou m'on interlocuteur à été horrible "gregory dereux " pour le citer apparemment manager qui d'abord me dit qu'il ne me manque pas d'argent puis me dit qu'il transmettra au service concerné je lui explique que je n'ai jamais eu de retour. IL me dit bon je vais me prendre un café puis pose le téléphone a coté de lui tout simplement je l'entend rire puis voyant que je ne raccroche pas il me dit qu'il m'assure un rappel de sa part dans la journée, j'attends toujours.... J'en peux plus jusqu'a présent j'étais tombé sur des personnes agréable même s'il ne pouvait rien m'apporter comme précisions là il a été horrible il voulait juste que je raccroche. Bref tout ça pour dire qu'après 4 semaine aucune news de mes 800 euros j'en peux plus.

Simone LAMBIN
Simone LAMBIN

Simone LAMBIN

Niveau
1
127 / 750
Je comprends et c'est inadmissible de priver les gens de leur biens tout ça à cause d'un bug informatique.
BNP/Hello Bank devrait assumer sa responsabilité et restituer les sommes car des gens comme moi on sans doute besoin de s'en servir.
L'argent n'est pas un jouet, surtout quand ce n'est pas le sien...

gael labbe
gael labbe

gael labbe

Niveau
1
152 / 750
Oui pour moi le gros problème c est le manque de transparence, ça fait plus de 4 semaines et on ne sait toujours rien de ce qui se passent, sur le où est notre argent, combien de temps va t on attendre. On ne sait rien! Ça fait très peur

Simone LAMBIN
Simone LAMBIN

Simone LAMBIN

Niveau
1
127 / 750
Je viens de saisir l'UFC Que Choisir et diverses autres associations pour avoir des réponses sur une démarche à entreprendre.
Si Hello Bank ne se bouge pas, je vais me bouger pour avoir MON argent.

patriceb91 Becquet
patriceb91 Becquet

patriceb91 Becquet

Niveau
0
86 / 100
Moi aussi victime de ce bug informatique, depuis cette même date (16/08/2016) je suis outré du délais de (non) remboursement, et par dessus tout du manque de communication sur le sujet par la banque ! Je pense sérieusement a "changer de crèmerie". J'ai été client de plusieurs banques, je n'ai jamais vu ça.
J'imagine le problème pour ceux qui auraient besoin de leur épargne ! Juste SCANDALEUX pour une banque de cette taille et renommée. On nous cache quelque chose (un piratage ?).
Hello Bank : faites quelque chose & vite la colère monte... Et communiquez !!!

chinaski
chinaski

chinaski

Niveau
0
43 / 100
Auriez-vous une date de régularisation à nous communiquer? Toujours pas de régularisation après 1 mois. Que se passe-t-il? Pouvez vous demander à l'équipe épargne de plus amples informations sur l'avancement du correctif? merci

patriceb91 Becquet
patriceb91 Becquet

patriceb91 Becquet

Niveau
0
86 / 100
+ 2 jours. Silence édifiant, et toujours pas de remboursement !

Merci pour le message tout fait "Je reste là pour vous si besoin dans l'attente de cette régularisation".

MAIS QUAND ??? C'est quoi le problème pour nous rembourser ?
J'exige des explications.

Simone LAMBIN
Simone LAMBIN

Simone LAMBIN

Niveau
1
127 / 750
Ce sont toujours les mêmes réponses, le team Hello Bank n'est pas plus compétente que nous parce qu'elle n'a pas les explications ou n'a pas le droit de détailler le problème...
À ce niveau et vu la gravité de cette affaire, c'est à un supérieur de s'exprimer mais là, faut pas rêver...

patriceb91 Becquet
patriceb91 Becquet

patriceb91 Becquet

Niveau
0
86 / 100
Je vais proposer le sujet a un ami très bien placé sur une chaine d'info nationale...
Ca peut intéresser je pense.

gael labbe
gael labbe

gael labbe

Niveau
1
152 / 750
Je suis malheureusement toujours dans l impasse comme vous tous pour mes 800 euros disparu et n arrive pas á avoir plus d informtions á part qu ils ont conscience du proplème c est tout! Si l un d entre vous arrive á obtenir plus d informations ou á une avancé je suis plus qu interessé!! Bon courage á vous!

Hello chinaski,

Pas de date de régularisation annoncée pour l'instant par notre service épargne. Nous suivons bien entendu l'avancée de leur action tous les jours. Je vous tiens informé dès retour de leur part.

Bonne journée.

Hello patriceb91 Becquet,

Je reste en effet à votre disposition pour vous apporter des solutions de souplesse de
trésorerie pour pallier à cet incident si besoin.

Je n'ai malheureusement pas de date de régularisation à vous annoncer pour l'instant.

Je vous tiens informé de la situation.

Merci pour votre patience.

Bonne journée.

gael labbe
gael labbe

gael labbe

Niveau
1
152 / 750
Bonjour on ne veut pas de souplesse on veut notre argent qui est sur une épargne libre donc disponible á tout moment! Rendez nous notre argent la blague va durer combien de temps lá ça suffit ça fait plus d un mois et toujours rien pour rappel vous me devez 800 euros depuis le 16 aout!! Rendez nous notre argent la c est plus possible c est de la folie! Vous faites quoi??

Simone LAMBIN
Simone LAMBIN

Simone LAMBIN

Niveau
1
127 / 750
Bonjour,

Puis-je savoir quand est-ce que je vais retrouver mon argent après un mois et un semaine d'inaction ?

Cordialement.

Hello Simone,

Actuellement, 2/3 de nos clients ont été régularisés de la situation.

Notre service dédié recense les livrets concernés restants afin de faire le nécessaire.

Je vous remercie encore pour votre patience.

Bonne journée.

Simone LAMBIN
Simone LAMBIN

Simone LAMBIN

Niveau
1
127 / 750
Très bien, j'espère que cette attente ne sera pas d'un mois supplémentaire. Merci.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine