Question en attente de réponse

Combien de temps va-t-on se moquer de nous ?

J'ai encouragé mon mari a ouvrir un compte Hello, ce qu'il a fait début juillet. Le 6 août il a reçu son RIB et le 20 août la confirmation de réception de son versement initial. Depuis, il appelle chaque semaine pour obtenir ses moyens de paiement. La réponse est toujours la même : dans les meilleurs délais. Aujourd'hui elle a changé : "le service n'avait pas validé l'ouverture de compte, je relance, ce sera dans les meilleurs délais". C'est vraiment du foutage de gueule. Ceci dit, en bloquant des semaines les dépôts de 300 euros minimum de milliers de clients, ça doit faire un joli paquet d'intérêts pour la BNP.
Cela s'apparente en effet à de l'escroquerie et du recel et si ces moyens de paiement ne sont pas arrivés le 20 septembre dernier délai, nous porterons plainte auprès des autorités compétentes et des associations de consommateurs.

Réponses

floriane tchoumga
floriane tchoumga

floriane tchoumga

Niveau
1
164 / 750
Je suis dans le même cas.
En parcourant le forum je vois qu'on est nombreux à se faire avoir. Ça part très mal et je vais demander la clôture de ce compte à peine ouvert

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000

Hello Isabelle,

Navré de lire cela.

Je vous propose de venir échanger en privé (adresse mail utilisée lors de votre inscription au forum, vérifiez vos spams), dans le but de rapidement vous apporter une solution.

A tout de suite.

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000

Hello floriane,

De façon équivalente, je vous propose de trouver une solution en message privé (adresse mail utilisée lors de votre inscription au forum, vérifiez vos spams).

Un message vous attend en privé.

floriane tchoumga
floriane tchoumga

floriane tchoumga

Niveau
1
164 / 750
Je vous ai répondu.
Je repasserai ce soir donner des nouvelles sur le forum.
Un forum va sert à mettre en garde les utilisateurs.

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000

Floriane,

Une réponse vous attend en message privé.

A tout de suite.

floriane tchoumga
floriane tchoumga

floriane tchoumga

Niveau
1
164 / 750
J attends toujours que vous me recontactiez ce lundi 12 septembre afin de me confirmer la finalisation de mon dossier, comme vous m'aviez promis en mp
J'ai toujours le même message ce jour 18h25 "vous ne disposez pas d'un compte emetteur". Mon versement initial toujours bloqué depuis près de 3 semaines.

Michel Serres
Michel Serres

Michel Serres

Niveau
1
103 / 750
Normal c est une escroquerie!!

floriane tchoumga
floriane tchoumga

floriane tchoumga

Niveau
1
164 / 750
@ Michel Serres, où en êtes-vous avec votre réclamation HB?
Avez-vous pensé à une action judiciaire?

Moi la DGCCRF m'a conseillée UFC QUe choisir. Ils ont déjà une action de groupes contre la BNP, je pense qu'ils ne seront pas surpris des agissements de HB, filiale de la BNP.

Michel Serres
Michel Serres

Michel Serres

Niveau
1
103 / 750
Bonjour madame, pour le moment pris par mon travail je n ais pas eu le temps d approfondir la question judiciaire effectivement c est une piste à creuser pour mettre ces escroc au pied du mur !

floriane tchoumga
floriane tchoumga

floriane tchoumga

Niveau
1
164 / 750
Malheureusement la plupart d'entre nous choisissons la banque en ligne en partie pour la rapidité et la facilité des opérations, donc gain de temps.
Tous pris par notre travail, on laisse HB agir impunément. Je me demande si ils ne tablent pas sur cet état de fait...

Michel Serres
Michel Serres

Michel Serres

Niveau
1
103 / 750
Oui je pense comme vous ...noyer dans la masse il génère des bénéfices avec de l argent versé pour l ouverture d hypothétique compte et joue la montre en nous baladant...car contrairement à eux nous petit épargnant n avons pas que cela à faire......'navré ' selon leurs expression de prédilection!

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000

Hello floriane,

Une réponse vous attend en privé.

Merci de ne pas multiplier les discussions, dans le but d'optimiser la prise en compte de votre demande.

A tout de suite.

michele floriane
michele floriane

michele floriane

Niveau
0
32 / 100
Bonjour.

J'ai reçu votre mail avec une reponse encore sterile!! "Vous relancez le service et me tenez au courant dans la journée" . Retour que je n'ai évidemment pas eu hier. Car c'est la même réponse que Vous m'avez donnée vendredi dernier pour lundi 12. Bref vous êtes dans la continuité de votre amateurisme.

Par ailleurs, vous avez bloqué mon compte pour quelle raison? Il me semble que nous sommes sur un forum de discussion. Ce qui signifie que chacun est libre de donner son avis et d'informer les autres utilisateurs sur les difficultés rencontrées.

Cdt

Floriane tchoumga

michele floriane
michele floriane

michele floriane

Niveau
0
32 / 100
michele floriane

michele floriane

Niveau
0
32 / 100
Mail de Nicolas de chez HB le 14 septembre "votre compte est finalisé depuis hier et les moyens de paiements seront envoyés en fin de semaine".
Sauf que le jour même, impossible de récupérer mon argent par virement. En effet, j'ai le même message "vous ne disposez pas d'un compte émetteur" (depuis 3 semaines). Je contacte le service client qui m'affirme que mon compte est finalisé et que je pourrai l'utiliser sous 24h, le temps que tout se mette à jour. Il me propose de prendre la main sur mon compte et de réaliser le virement, ce que j'accepte. Il m'indique que mes moyens
Le lendemain, 15 septembre, j'ai un mail de HB qui me dit que je ne pourrais recevoir les moyens de paiements car le compte doit préalablement disposé du virement initial de 300€!!!
Aujourd'hui je fais une simulation sur mon compte et j'ai ENCORE le message "vous ne disposez pas..." le conseillé HB me sort une autre version : "votre compte n'est pas finalisé car il manque le virement initial de 300€!!!

C'est quoi cette banque? ce service client?

Merci de procéder à la fermeture de mon compte dans les plus brefs délais. A ce niveau ce n'est plus de l'incompétence mais du foutage de gueule.

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000

Hello,

Votre compte est ouvert et les moyens de paiement ont déjà été envoyés.

Souhaitez-vous toujours clôturer votre compte ?

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000

Hello Isabelle,

Navré de lire cela.

Je vous propose de venir échanger en privé (adresse mail utilisée lors de votre inscription au forum, vérifiez vos spams), dans le but de rapidement vous apporter une solution.

A tout de suite.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq