Question en attente de réponse

Retour d'un client satisfait

FranckG
FranckG

FranckG

Niveau
0
26 / 100
Bonjour à tous,

Quand ça ne va pas, on le dit.
Mais quand ça va, les gens interviennent peu ou pas du tout.
Alors voilà mon retour en tant que nouveau client Hello Bank.
Après recherche entre les divers tarifs, avantages, inconvénients entre ma banque actuelle et les différentes banques en ligne (1 semaine de tâtonnement), je me suis tourné chez HB.

21/08 : Création du dossier et envoi des pièces justificatives.
22/08 : Etape 1 validée, passage à l'étape 2 et information de réception d'un RIB sous 03 jours.
24/08 : Validation du service conformité.
25/08 : Envoi par courrier des identifiants d'accès à l'espace client.
26/08 : Réception des identifiants client. Accès au RIB.
Un conseiller m'a garanti qu'il me contacterait pour me tenir informé de l'ouverture de mon compte le 30/08 si mon dossier avait avancé sinon le 31/08.
27&28/08 : Début des transferts de fonds entre ma banque et HB
30/08 : Réception du mail de validation de l'étape 2 et passage à l'étape 3 (réception du RIB).
Appel du conseiller pour me dire de ne pas m'inquiéter.
02/09 : Validation du service contrôle, appel du conseiller pour m'informer de la validation du compte et commande des moyens de paiement (CB + Chéquier), demande d'ouverture d'un LDD, d'un livret Hello et de réservation d'un livret A avec information de consultation du centre des finances qui peut prendre jusqu'à 5 jours.
Prélèvement du montant d'ouverture du LDD.
Problème technique empêchant l'ouverture du livret Hello.
05/09 : Ouverture du LDD et accès au compte dans l'espace Epargne.
Prélèvement en cours du montant d'ouverture du livret A.
La demande d'ouverture du livret Hello est de nouveau disponible sur l'espace client (problème technique résolu ?!)

A ce jour, mon compte courant a été ouvert sous 10 jours ouvrés.
Je ne vous cache pas que j'ai contacté la Hello Team à plusieurs reprises, non pas pour réclamer mais tout comme au travail ou dans la vie, je n'aime pas trop attendre mais bon, c'est comme ça et ils ont tous eu le même discours aux diverses questions posées.

Oui, cela met du temps à ouvrir un compte chez HB comparé à une banque traditionnelle. Mais il faut relativiser, si les conseillers HB avaient un dossier nickel dès la demande d'ouverture cela faciliterait la vie à tous (clients comme conseillers).
Et contrairement à une banque traditionnelle qui a plusieurs agences réparties en France, tous les clients doivent se tourner vers un seul point chez HB alors qu'une banque traditionnelle peut répartir la charge de travail sur ses différentes agences. Il n'y a pas tous les Français qui se concentrent sur une seule et même agence.
Et puis les banques en ligne ne sont pas si anciennes que ça, il faut leur laisser le temps de se rôder et il peut y avoir des informations et retours qui sont indépendantes de leur volonté.

Voilà mon expérience chez HB.

@+

Réponses

merci pour votre expérience. ça me rassure.
j'ai fait aussi la comparaison avec les autres banques et j'ai choisie Hellobank pour son prix et aussi pour pouvoir retirer dans d'autre banques partenaires durant mes voyages dans le monde.
je suis inscris le samedi 4 septembre et mon dossier est en étape 2.
vivement la prochaine étape mais bon ça fait que 2 jours ouvrable donc patience pour moi.
j’espère être aussi satisfait que vous.
merci encore

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq