logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

télécharger les relevés bancaires au format Excel au-delà de 31 jours.?

Bonjour,

En 2015, j’ai fait une étude comparative pour trouver la « meilleure » banque en ligne.
Sur les 2 banques en tête (Boursorama et Hello Bank), j’ai choisi Hello Bank.

Cependant, je vais devoir les quitter, non pas parce que je suis mécontent de leurs services, simplement à cause de la limite d’une fonctionnalité dans la gestion des relevés de compte qui m’est insupportable.

En effet, il n’est pas possible de télécharger les relevés bancaires au format Excel au-delà de 31 jours.

J’ai posé la question suivante dans la messagerie HB

Pourquoi ne pas donner quelques jours de plus, afin de ne pas être obligé de le faire à chaque dernier jour du mois a minuit ?

La réponse du conseiller :

• Il n’est possible de télécharger les opérations au format Excel que sur les 31 derniers jours. - Vous avez la possibilité de télécharger vos relevés de comptes au format PDF depuis votre espace client

Ce n’est pas une réponse, mais un renseignement que j’avais déjà !!

Le format Excel me permet de rentrer directement les opérations dans une application de gestion.

Qui de la Hello Team pourrait m’indiquer les raisons de cette limitation, compte tenu que ce n’est pas une difficulté informatique ?

Avec mes remerciements
Cordialement
Jacques Lacombe

jacduvar lacombe
jacduvar lacombe

jacduvar lacombe

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
3
3073 / 5000
Bonjour jacduvar Lacombe,

Effectivement, 30 jours c'est peu pour un suivi personnalisé pour les opérations exportées vers MS Excel ou un logiciel de gestion bancaire.

Dans le même genre, un virement ne peut être différé que jusqu'à 60 jours alors que d'autres établissements proposent des délais plus importants.

Ce sont donc deux suggestions que nous soumettons à la Hello Team et espérons qu'elles seront retenues :

• Permettre le téléchargement des opérations sur une période plus longue qu'un mois (3 ou 6 mois seraient plus confortables).
  • Permettre de programmer un virement différé jusqu'à 90 jours.

Cordialement.

Christophe

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello jacduvar lacombe,

Je comprends que cette limitation puisse ne pas vous convenir. Cependant, aucune modification n'est prévue à ce niveau dans l'immédiat.

Je fais remonter dans tous les cas votre suggestion à notre service concerné.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée.

Bonjour Jacques,

Il y a un relevé par mois, effectivement. Mais pour la liste des opérations (format xls) l'historique maximum téléchargeable est de 3 mois (c'est du moins le cas sur mon compte !) Pour ça il suffit de cliquer sur "+ de critères" et saisir la date de début et la date de fin.

De plus, vous n'êtes pas obligé de le faire tous les 3 mois : ça peut être fait a posteriori. Par exemple, le 31 décembre, si vous voulez tout l'historique de l'année écoulée, vous sélectionnez d'abord du 1 janvier au 31 mars, vous téléchargez le fichier, ensuite du 1er avril au 30 juin, vous téléchargez le 2ème fichier, etc. (4 fichiers à télécharger à la suite)

Mais effectivement c'est plus contraignant que la banque concurrente que vous citez, chez qui on peut télécharger plus d'1 an d'historique en 1 seul fichier (PS: là-bas je n'ai pas essayé au-delà de 13 mois donc je ne connais pas la limite)

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine