Question en attente de réponse

Délai activation compte

Antoine Granveau
Antoine Granveau

Antoine Granveau

Niveau
1
235 / 750
Bonjour,

Mon numéro de dossier : 46107670969

Pouvez-vous SVP cliquer sur le bouton activé pour mon compte sachant que les 310€ demandés sont présents sur le compte et que l'étude de mon dossier est validé depuis déja une bonne semaine.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce n'est pas automatique une fois les critères demandés remplies.

Je suis assez pressé et j'ai une grosse somme d'argent a poser sur le compte et hors de question que je l'a pose si je n'ai pas ma CB.

Merci d'avance de prendre note et de traiter cette demande au plus vite avant que je perde patience et que j'aille a la concurrence.

Meilleures salutations.

Réponses

Hello Antoine Granveau,

Dès la réception de votre dépôt initial, il faut compter un délai de finalisation afin que votre compte soit opérationnel.

Je vous envoie un message à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce Forum afin de vérifier l'état de votre dossier (pensez-à vérifier vos SPAMS).

A tout de suite.

Antoine Granveau
Antoine Granveau

Antoine Granveau

Niveau
1
235 / 750
Hello all,

Pour information puisque toute les réponses des hello conseillers sont par mail en privée :

la seul réponse qu'on m'a communiqué c'est qu'ils sont incapable de donner un délai d'activation de mon compte et d'envoie des cartes une fois l'argent présent...

Donc a bon entendeur résilié pendant vos 14 jours et faites une demande ailleurs !

Bonne chance

Antoine Granveau,

Votre demande d'ouverture de compte a été réalisée le 17/08, la réception de votre dépôt initial s'est effectuée depuis peu.

Notre service dédié observe actuellement un grand nombre de demandes et je vous rassure, nos équipes s'efforcent de faire le nécessaire pour écourter cette attente.

Votre compte est actuellement en cours de finalisation, comme précisé, je ne peux vous annoncer un délai précis.

Dès la finalisation, la carte sera adressée dans un délai de 5 jours ouvrés.

Antoine Granveau
Antoine Granveau

Antoine Granveau

Niveau
1
235 / 750
On va remettre l'église au centre du village : ma demande a été faite le samedi 13/08 sur votre site avec tous les justificatifs envoyé à cette date. Mais bon apparemment vous avez un problème de calendrier chez HB

Antoine Granveau
Antoine Granveau

Antoine Granveau

Niveau
1
235 / 750
J+21 après ma demande d'ouverture de compte et toujours pas de compte "validé". On s'éloigne de + en + des 2 semaines annoncé par votre "call center" le jour de mon inscription le 13/08.

Gaël S
Gaël S

Gaël S

Niveau
0
12 / 100
Je me suis inscrit avant hier du coup les messages concernant l'attente et le service client m'inquiète.

Antoine Granveau
Antoine Granveau

Antoine Granveau

Niveau
1
235 / 750
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise banque mais mieux vaut ne pas être pressé car une fois le virement effectué c'est la que les choses se compliquent, ils ne sont plus capable de vous garantir un délai pour l'activation et la réception des moyens de paiement, j'ai 310€ bloqué depuis une semaine et aucune nouvelle quant a l'activation de mon compte (1 semaine ? 1 mois ? Deux ? 1 an ?) seul HB le sait...

Antoine Granveau
Antoine Granveau

Antoine Granveau

Niveau
1
235 / 750
Pour ma part ayant tout organisé autour de ces deux semaines annoncé à l'ouverture, j'ai clôturer mon compte credit mutuel trop tôt, du coup j'ai dû réouvrir un compte en urgence jeudi de manière à poser mon argent et assurer les prélèvements du mois à venir

Cela fait 1mois 1/2 que j'ai demandé l'ouverture de compte, pourtant je suis cliente chez BNP depuis plus de 25 ans...
Je trouve honteux votre manière de gérer cela, mon compte n'est toujours pas actif, je n'ai pas de moyens de paiement, et pourtant j'ai viré plus qu'il ne fallait pour le dépôt initial.
Bref, sans réaction de leur part pour corriger tout cela, ce sera un compte Hello Bank résilié sur le champ et compte BNP de même !
Et je déconseille vivement d'ouvrir chez eux !

Antoine Granveau
Antoine Granveau

Antoine Granveau

Niveau
1
235 / 750
Pas tres rassurant tout ça, ferait mieux d'embaucher du monde à valider les comptes plutôt que de balancer des millions de pub sur tf1. Ils vont se manger quelques articles de presse le mois prochain on verra bien si ça les fera réagir...

Hello Laure Kate,

Navré pour cette attente.

Afin de faire le point sur votre dossier et identifier l’élément bloquant, je vous envoie un message à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce forum.

A tout de suite.

Hello Antoine Granveau,

Nous avons rencontré de nombreuses demandes d'ouverture de compte, effectivement, les délais annoncés n'ont pas été tenus dans tous les cas, mais nos équipes font le nécessaire afin d'apporter à tous les clients et futurs clients de la satisfaction.

Je vous annonce également que votre compte est finalisé. Je viens de vous adresser un message privé.

J'espère que l'expérience digitale vous plaira.

A très vite.

Antoine Granveau
Antoine Granveau

Antoine Granveau

Niveau
1
235 / 750
Merci Sonia pour ce retour, effectivement mail reçu et compte activé ce matin. Avis aux lecteurs, si ça peut vous être utile je vous tiendrai informé quant a la reception des moyens de paiements. Bonnne journée à tous !

Antoine Granveau
Antoine Granveau

Antoine Granveau

Niveau
1
235 / 750
Carte reçu hier on est dans le timing !
Manque plus que le code qui devrait suivre ces prochains jours, bon week-end à tous.

Antoine Granveau
Antoine Granveau

Antoine Granveau

Niveau
1
235 / 750
Bonjour à tous,

Je me permets d’apporter un dernier message afin de clôturer ce topic concernant mon ouverture de compte. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif du temps que ma prise la procédure complète de ma demande en ligne jusqu’à la réception des moyens de paiements.

13/08/2016 : demande d’ouverture rempli et justificatifs envoyés
17/08/2016 : demande de justificatifs supplémentaire par HB, justificatifs envoyés
17/08/2016 : demande d’ouverture compte + livret validées
22/08/2016 : réception de mon identifiant et mot de passe web
23/08/2016 : réception du RIB pour virement des 310€
26/08/2016 : virement des 310€ effectués
29/08/2016 : virement 310€ visible sur mon compte HB
06/09/2016 : activation final de mon compte et envoi de la CB par HB
06/09/2016 : commande d’un chéquier directement sur le site HB
09/09/2016 : réception de la CB
13/09/2016 : réception de la prime de 50€
16/09/2016 : n’ayant jamais reçu le code de ma carte, demande d’un nouveau
16/09/2016 : réception de mon chéquier
23/09/2016 : réception de mon code de carte bancaire

Conclusion, si on enlève le temps d’attente lié au fait que je me suis trompé dans un justificatif et le temps entre la réception de mon RIB puis mon virement initial soit 7 jours au total, mon ouverture de compte a quand même pris au final 35 jours réception des moyens de paiement complet inclus.

A l’ouverture de ce compte je pensai clôturer l’ensemble de mes comptes EUR et tout domicilié chez HB mais toutes ces péripéties m’ont légèrement refroidies. Ayant perdus toute confiance en HB j’ai donc ouvert un autre compte en EUR chez UBS afin d’y placer mon livret ainsi que mon salaire et d’avoir une solution de secours en cas problème avec HB.

En espérant vivement que par la suite les choses viennent à s’améliorer, je vous souhaite à tous et à toutes un très bon WE.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq