Question en attente de réponse

Suggestion - Point au 23 août 2016 ?

Bonjour à toute la Hello Team,

Je parcours le forum et je vois que certains membres commencent à gronder sérieusement, ce qui n'a d'intérêt pour personne.

Cet agacement concerne trois points :

• le délai de traitement pour une ouverture de compte chez Hello Bank!.
  • le service de virements par internet.
  • la joignabilité des conseillers HB!

Avez-vous la possibilité de dresser un état des lieux qui apporterait des précisions à tous, pour rassurer et faire patienter ?

J'espère que ma suggestion sera retenue.

Bon après-midi.

Christophe

Réponses

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Christophe,

Merci de votre message.

• Quel temps prévoir pour une ouverture de compte chez Hello bank! ?
  • En moyenne, un dossier complet et conforme reçoit son RIB sous 16 jours. Suite au dépôt initial, prévoir 2 à 3 jours ouvrés pour la validation du compte et l'envoi des moyens de paiement (effectif sous 5 jours ouvrés).
    Si des documents complémentaires sont demandés ou à remplacer, ils seront traités sous 10 jours en moyenne.

• Les virements depuis l'espace personnel ?
    • Depuis près d'une semaine, nous rencontrons un incident technique sur les opérations de virements. Une partie importante de la clientèle semble concernée. La situation est identifiée et en cours de régularisation. Dans bien des cas, les virements depuis le site sont bloqués mais fonctionnent depuis l'appli. Dans tous les cas (maintenant), les conseillers de la Hello Team peuvent effectuer les virements sur demande du client, gratuitement. Pour des virements compte à compte, il suffit d'effectuer la demande par chat, messagerie sécurisée, téléphone ou via les réseaux sociaux.

La situation s'améliore et le retour à la normale devrait intervenir sous peu. Nous sommes navrés de la gêne occasionnée et restons à l'entière disposition de nos clients pour les accompagner.

• La joignabilité?
      • Les conseillers de la Hello Team sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h30 via le chat, la messagerie sécurisée, le téléphone et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter - @HelloTeamFr- et le Forum).

Très bonne fin de journée !

Alexandre Carpentier
Alexandre Carpentier

Alexandre Carpentier

Niveau
1
284 / 750
Bonsoir Christophe,
Merci pour cette initiative.

Je suis étonné par 3 choses:

1. La quantité de messages que vous postez sur ce forum très souvent de bon sens,
2. Votre immixtion plutôt positive dans la plupart des sujets,
3. La réactivité qu'on les membres de la helloteam pour vous répondre à vous et pas forcément aux autres.

Je me permets alors de vous demander:

Êtes-vous employé de hellobank ? (Un responsable peut être ?)
Mon intuition me pousse à penser ça.

En dehors, je ne vois pas quel intérêt vous auriez à perdre autant de temps avec ces gens là ?

Bien à vous,

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Christophe, si vous êtes de la maison, il faut passer me voir à mon bureau :-)

Cependant il me semble bien que ce ne soit pas le cas...

Alexandre Carpentier
Alexandre Carpentier

Alexandre Carpentier

Niveau
1
284 / 750
Il risque malheureusement de ne pas croiser grand monde :)

Bonsoir Clément de la Hello team,

Merci pour ce point précis. Cela permet d'y voir plus clair et d'expliquer aux personnes concernées la situation.

Je serai bien passé à votre bureau (pour une prime par exemple LOL) mais je ne fais pas partie de la Hello Team.

Christophe

Bonsoir Alexandre Carpentier,

Tout d'abord, je suis très heureux de vous étonner. Cela montre que mes interventions ne passent pas inaperçues.

1. Le forum est un espace d'échange pour apporter une aide, une solution ou encore une information. Il vaut mieux que les messages soient de bon sens, gage de sérieux et qu'ils soient utiles.

2. Actuellement, je suis dans une situation où je peux apporter mon aide ou expérience à d'autres membres de ce forum qui, malheureusement, sont parfois agacés, perdus dans une situation inconfortable ou tout simplement à la recherche d'un renseignement qui n'a pas été trouvé sur le site ou le web. Je n'ai donc pas de raisons à être négatif dans mes interventions.

3. Que vous répondre ? De mon côté, je pense que la Hello Team répond aussi rapidement aux autres membres de ce forum qu'à moi-même. Je dis cela parce que lorsque je parcours les questions, je vois souvent un conseiller HB! répondre en précisant qu'un message a été envoyé sur l'adresse mail communiquée à l'inscription sur ce forum sous délai relativement court.

Alors, pour lever le suspens à votre question : suis-je un employé de HelloBank! ? Ai-je des fonctions à responsabilités au sein de cette banque digitale ? Avez-vous eu une bonne intuition ?

La réponse est : non.

Quel est l'intérêt de consacrer du temps sur ce forum ? Comme bon nombre de personnes, j'essaie de donner un peu de mon temps pour rendre service à autrui, apporter mon aide. Et pourquoi sur le forum Hello Bank! ? Parce que le monde de la finance et du digital m'intéresse.

En tout cas, je vous remercie de votre message fort sympathique.

Très bonne soirée.

Christophe

Alexandre Carpentier
Alexandre Carpentier

Alexandre Carpentier

Niveau
1
284 / 750
Merci Christophe pour votre réponse !

Vos connaissances sont indéniables, il suffit de lire votre réponse au sujet de la signification du numéro de carte CB pour JeanDo. Chapeau.

Je trouve cela encore plus gratifiant pour vous si vous êtes indépendant, et encore moins encourageant pour les conseillers.

Je pense que cette banque aujourd'hui manque cruellement de professionnalisme, de maturité, de gens au service des clients, et capables de résoudre des situations complexes. Bref, des conseillers qui maîtrisent vraiment leur sujet... sans balbutier.

Parenthèse, de mon côté je pensais que la vocation d'un forum sur internet était l'entraide, la résolution de problème ou le partage de découverte, améliorations ou propositions.

Ici, hellobank l'utilise comme pour relever des "tickets d'incidents" qu'elle traite ensuite au cas par cas par mail, de façon complètement opaque pour les autres clients.

Quand on manage plusieurs milliers de comptes, j'imagine que les problèmes que rencontrent certains sont largement partagés ! A quoi bon ne pas exposer les solutions à tous les clients et utilisateurs du forum ?

Je reste très très perplexe sur leur honnêteté.

Ce n'était tout de même pas compliqué d'annoncer le problème sur les livrets A dès les premiers jours, plutôt que de mettre tout le monde sur le fait accompli, sans explication digne du respect qu'ils doivent à leurs clients.

Bonjour Alexandre Carpentier,

Un grand merci pour tous ces compliments.

Comme vous le dites, un forum est un espace pour l'entraide, la résolution de problème ou le partage de découverte, améliorations ou propositions et...

...ce n'est pas le cas.

Pourquoi ?

A part quelques personnes dont vous, moi, le reste du forum n'est composé que d'appels à du SAV (principalement pour l'ouverture de compte) mais peu de personnes échangent ou partagent leurs expérience ou leurs connaissances.

La Hello Team intervient effectivement en pompier mais je dirai que c'est très bien car comme vous le savez, la philosophie d'une banque en ligne est l'autonomie du client (quand tout va bien) mais lorsqu'il y a un "grain de sable dans l'engrenage", le client se retrouve en situation de panique et cherche à communiquer et à trouver un interlocuteur par n'importe quel moyen au lieu de parcourir la FAQ ou le forum.

Je peux vous dire que d'autres forums comme ceux des opérateurs de téléphonie mobile n'ont pas la chance d'avoir une intervention fréquence d'un conseiller.

C'est un véritable plus d'avoir la Hello Team présente sur le forum. Après, comme vous le dites, elle n'est pas là pour gérer des tickets d'incidents (on se croirait chez Sogeti, LOL).

Bon après-midi.

Christophe

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq