Question en attente de réponse

Etat des lieux problème livret A !

Alexandre Carpentier
Alexandre Carpentier

Alexandre Carpentier

Niveau
1
284 / 750
Bonjour,
Tout est dans le titre.

Pouvez vous dresser un état des lieux concret du problème qui touche les livrets A en ce moment ?

Ma compagne et moi même sommes dans l'incapacité d'effectuer des opérations sur le livret A "gelé" depuis une semaine. Un conseiller à trouvé une solution temporaire uniquement pour l'un de nous 2, et uniquement via réseau social Facebook. Oú va-t-on, parlons-nous de "banque" ?

Depuis le blocage, on nous balade d'un service à l'autre, avec des réponses inadmissibles au regard du préjudice pour les clients. L'argent du livret A n'est pas sensé été disponible ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2365

Un dernier message d'un conseiller annonce un retour à la normale éventuellement pour le 1er septembre, sans certitude...

Combien de temps encore comptez-vous jouer avec vos clients ? Le minimum c'est quand même d'expliquer un peu la situation, vous nous prenez pour qui au juste ?

Réponses

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Alexandre Carpentier

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Il s'agit d'un incident informatique lié à la transaction de virement de compte à compte et qui impacte plusieurs types de compte épargne, pas seulement le livret A.

Comme vous l'indiquez, des solutions temporaires sont possibles pour palier à cela, et nous nous tenons à la disposition de tous nos clients pour les accompagner par chat, téléphone, forum, mail ou via les réseaux sociaux.

Nous n'avons en effet pas de délais précis à communiquer pour la résolution de cet incident, mais soyez certain que nos équipes font le maximum pour cela soit rapide.

Ma collègue vous a répondu sur un autre post en vous proposant son aide, n'hésitez donc pas à faire appel à nous.

Bonne journée.

Alexandre Carpentier
Alexandre Carpentier

Alexandre Carpentier

Niveau
1
284 / 750
Merci Romane.

Le problème, c'est que "incident informatique" ne me suffit plus, ni aux autres j'en suis certain.

Vous vous êtes fait pirater ?
Votre data-center a flambé ?
Vous devrez transférer des giga-octets d'informations ?
Un type s'est enfui avec le code source de votre logiciel ?

Le délai est anormalement long pour la resolution de cet "incident informatique", vous êtes ridicules dans l'explication du problème.

Je veux bien lire votre dernière phrase sur votre dévouement, mais comment expliquez vous que ma compagne n'ai toujours rien obtenu via vos moyens de contact officiels, alors qu'un conseiller à fait un geste en ma faveur en le harcelant sur Facebook ? N'avez vous pas des consignes pour faire face à cet incident ?

KathleenA HERLEM-ALLAIN
KathleenA HERLEM-ALLAIN

KathleenA HERLEM-ALLAIN

Niveau
0
80 / 100
Je viens d'avoir un conseiller qui me dit la même chose. incident informatique... Sincèrement? Pendant une semaine?
Ce qui est le plus catastrophique c'est qu'on me dit que ça peut durer 15 jours encore! Et que je ne peux pas cloturer mon compté épargne tant que le problème n'est pas résolu! De qui se moque-t-on???

Alexandre Carpentier
Alexandre Carpentier

Alexandre Carpentier

Niveau
1
284 / 750
Ils se moquent totalement de leurs clients.

Mélanie de la Hello Team
Mélanie de la Hello Team

Mélanie de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello KathleenA HERLEM-ALLAIN !

Je vous rassure, cet incident est actuellement en cours de résolution. Notre équipe fait son maximum afin que les virements soient actifs rapidement.

Je vous propose d'échanger en privé sur l'adresse mail renseignée sur le forum afin de faire le point ensemble sur les solutions que nous pouvons vous apporter.

Bonne journée !

Alexandre Carpentier
Alexandre Carpentier

Alexandre Carpentier

Niveau
1
284 / 750
La date annoncée est au 1er septembre par certains conseillers.

Donc, l'idée c'est de bloquer l'épargne de vos épargnants pendant 15 jours depuis le 15 août, mais pour quel motif ?

La BNP doit-elle payer encore une amende ?
Nous allons recevoir encore une belle lettre d'excuses comme il y a quelques mois ?

Houari1981 Houari
Houari1981 Houari

Houari1981 Houari

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, Le livret A apparait bien mais message erreur à la fin du virement. Je suis à découvert à cause de ce problème. Pouvez vous me dire quand sera résolu ce problème de virement?

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Houari1981 Houari,

Je vous écris maintenant en privé pour faire le point sur ce virement.

A tout de suite !

Alexandre Carpentier
Alexandre Carpentier

Alexandre Carpentier

Niveau
1
284 / 750
Ils parlent du 1er septembre sur la messagerie privée du portail web...

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Alexandre Carpentier

Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un incident informatique interne liée à la transaction de virement et qui n'a aucun impact sur votre épargne.

Le délai est simplement lié à la difficulté rencontrée par nos équipes pour résoudre ce problème de manière définitive.

Comme je vous l'ai déjà indiqué des solutions de contournement sont prévues pour faire à cette situation.

J'invite donc votre compagne à nous contacter via cette discussion pour que je puisse intervenir à son sujet.

Bonne journée.

Alexandre Carpentier
Alexandre Carpentier

Alexandre Carpentier

Niveau
1
284 / 750
Aucun impact sur l'épargne ?

J'ai entendu qu'il fallait attendre la résolution de l'incident pour pouvoir aller voir ailleurs...
Pour moi, c'est un impact majeur sur mon épargne, que je ne peux pas récupèrer.

Vous confirmez ?

Sixtine Malaterre
Sixtine Malaterre

Sixtine Malaterre

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis la compagne de M.Carpentier et je confirme totalement ce qu'il dit. Les clients de la banques ne sont pas tous traité de la meme manière.
Je ne peux effectivement effectuer de virement depuis mon livret A vers mon compte courant personnel. Ce que je voulais faire pour éviter un découvert.
J'ai demandé via la messagerie de Hello bank sur la plateforme internet de gestion de compte, qu'un virement soit effectué de mon livret A vers mon compte courant. J'ai aussi demandé une autorisation de découvert pour anticiper.
On me répond, via le message que le virement va être effectif peut être ces jours ci ou (!!) le premier septembre!!!! De plus, on me dit qu'il n'y aura pas de problèmes pour un éventuel découvert.
Au téléphone, un conseiller à quand même dit "je ne vous garantis pas que vous n'aurez pas de frais si vous êtes à découvert."

Donc, on en revient à la même chose :

• vous ne traitez pas tous vos clients de ma même manière. (Mon conjoint a obtenu un virement immédiatement et une autorisation de découvert de 1000e / 1 an.)
  • d'un conseiller à l'autre, les informations données sont totalement différentes.

Ce qui a pour conséquence de faire peur à vos clients qui vont sûrement préférer changer de banque par la suite afin d'être informé et traité correctement.

Vous m'avez demandé de répondre via ce forum, je prends sur mon temps pour répondre, j'aimerai que vous preniez du vôtre pour :

• Nous expliquer réellement ce qu'il se passe,
  • Nous aider réellement dans nos demandes (on ne demande pas la lune! Un virement de 100e et une autorisation de découvert!)
  • Aider tous vos clients d'égale manière.

Sixtine Malaterre

Hello Sixtine Malaterre,

Comme vous avez pu le constater, nous rencontrons un incident général sur les virements compte à compte.

Nos équipes techniques travaillent activement à sa résolution. Depuis ce matin, nous pouvons effectuer les opérations et (très vite j'espère) vous pourrez à nouveau depuis votre espace personnel.

Nous ne mettons pas en place une facilité de caisse pour cette incident (cette dernière étant facturée 28 euros par an), mais laissons une note dans votre dossier afin que vous puissiez utiliser votre carte et que, si des agios se présentent (lié à cet incident), ils vous soient rétrocédés.

Je suis disposée à vous aider.

Je vous envoie un message à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce Forum afin de faire le point (pensez à vérifier vos spams).

A tout de suite.

Alexandre Carpentier
Alexandre Carpentier

Alexandre Carpentier

Niveau
1
284 / 750
Merci pour ce retour, ma compagne ca vous répondre par mail.

Par contre, comment expliquez-vous que la facilité de caisse m'ait été gracieusement offerte il y a quelques jours ?

Pour moi oui, mais pour elle non ?
Vous proposez des services à 2 vitesses ?

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Alexandre Carpentier

Je vous confirme que cet incident n'a pas d'impact sur votre épargne en terme de rémunération, c'est également le cas si vous souhaitez clôturer votre livret. Il suffit de nous faire parvenir une demande écrite, datée et signée via la messagerie sécurisée de votre espace personnel.

Bonne journée.

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Alexandre Carpentier

La facilité de caisse n'a pas été proposée à votre compagne, car nous avons depuis ce matin la possibilité d'effectuer le virement nous-même. Nous privilégions donc le fait d'effectuer l'opération souhaitée plutôt qu'une solution de contournement.

Nous restons là pour vous si besoin.

Alexandre Carpentier
Alexandre Carpentier

Alexandre Carpentier

Niveau
1
284 / 750
Romane, vous ne répondez pas à la question.
Il serait temps d'arrêter les messages formatés, c'est pénible pour tout le monde.

Ci-après la demande initiale:

"Par contre, comment expliquez-vous que la facilité de caisse m'ait été gracieusement offerte il y a quelques jours ?

Pour moi oui, mais pour elle non ?
Vous proposez des services à 2 vitesses ?"

Que répondez vous à cela ?

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Alexandre Carpentier

J'ai bien répondu à votre question dans un deuxième message:

"La facilité de caisse n'a pas été proposée à votre compagne, car nous avons depuis ce matin la possibilité d'effectuer le virement nous-même. Nous privilégions donc le fait d'effectuer l'opération souhaitée plutôt qu'une solution de contournement."

J'espère que cette fois-ci vous pourrez consulter ma réponse.

Alexandre Carpentier
Alexandre Carpentier

Alexandre Carpentier

Niveau
1
284 / 750
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Alexandre Carpentier

Quelle preuve attendez-vous ?

Alexandre Carpentier
Alexandre Carpentier

Alexandre Carpentier

Niveau
1
284 / 750
La possibilité d'effectuer le virement vous-même.

Tout ce qu'on nous raconte depuis 1 semaine a été infirmé...

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Alexandre Carpentier

Je laisse le soin à votre femme d'échanger avec Sonia pour faire le nécessaire.

Bonne journée.

sergio jimenezdiaz
sergio jimenezdiaz

sergio jimenezdiaz

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Mr. Carpentier.

Malheureusement j'ai une problème similaire. Depuis la semaine dernier mon compte courant est en négatif suit à l impossibilité de transférer des fonds depuis la Livret A.

Quatre emails envoyées depuis vendredi sans aucun réponse...
Une dialogue dans le chat de hello bank ou le conseiller me confirme que la solution donné par Romane, dans le forum, sur la possibilité des transfert eux-mêmes les fonds c'est faux.

Deux fois avec des conseillers au téléphone sans aucun solution.

Aucun communication et aucun management de la situation. Personnellement je suis en train de réfléchir de ramener mon épargne sur ING. Ça ne me rassure pas du tout avoir mes fonds sur Hello Bank après le comportement dans l'incident.

Cordialement,

Sergio Jimenez

Alexandre Carpentier
Alexandre Carpentier

Alexandre Carpentier

Niveau
1
284 / 750
Bonjour Sergio,

La seule solution pour moi a été d'utiliser la messagerie Facebook de la page officielle Hellobank.

Je n'avais eu aucune reponse via les moyens traditionnels (portail web, téléphone et mail).

Bon courage

sergio jimenezdiaz
sergio jimenezdiaz

sergio jimenezdiaz

Niveau
0
21 / 100
Merci Mr. Carpentier.

Je ferais le nécessaire. Il va falloir avoir de courage et surtout toucher les bonnes portes pour que Hello Bank (BNP) réagi.
Je peux comprendre "les incidents" informatiques mais la manque de communication et de management dans une banque...avec l argent des épargnants...

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

Sergio Jimenez

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello sergio jimenezdiaz

Je vous envoie de ce pas un message privé sur l'adresse mail enregistré lors de votre inscription pour effectuer l'opération ensemble.

A tout de suite.

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Alexandre Carpentier , KathleenA HERLEM-ALLAIN , sergio jimenezdiaz , Sixtine Malaterre

Encore une fois navrée pour le désagrément, l'incident est enfin résolu ! Vous pouvez à nouveau effectuer vos virements de compte à compte.

Toute l'équipe reste là pour vous accompagner si besoin.

Belle journée.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq