Question en attente de réponse

Remboursement anticipé partiel de crédit : on me baisse mes mensualités au lieu de réduire la durée de crédit !

vicd
vicd

vicd

Niveau
1
106 / 750
Bonjour,
Là je dois dire Bravo ! C'est ironique bien sûr !
J'ai 2 crédits immobiliers pour lesquels je viens de faire une demande de remboursement anticipé partiel. Je pensais avoir pensé à tout, références des crédits contractés auprès de la BNP, fiches d'information et demande en bonne et due forme ! Et bien non ! J'ai précisé le montant sur chaque crédit que je voulais rembourser mais, je n'ai pas assez clairement expliqué dans ma demande que je voulais réduire la durée de ces crédits et donc conserver les montants de mes remboursements mensuels actuels ! Hello Bank à donc réduit mes mensualités !! Et je continue à payer jusqu'en 2024! Je n'ai aucun impayé, je demandais même à éventuellement renégocier le taux de mes crédits en conservant le même montant mensuel de remboursement mais Non ! Pour hello Bank, ce n'est pas assez clair ! Il faut sue je refasse une demande pour rectifier leur erreur (chose faite aussitôt et dans l'attente d'une réponse)! Aberrant ! Pourquoi faire un remboursement anticipé partiel ? Pour payer moins par mois et non réduire la durée du crédit ! On marche sur la tête là !
J'espère que vous allez rectifier très rapidement votre erreur ou je vais voir la concurrence !

Réponses

boucles
boucles

boucles

Niveau
1
338 / 750
Bonjour
Et oui encore des erreurs de la part de cette banque! Attendez vous a ce que l'on vous dise que c'est vous qui avez mal fait les choses, car eux n'assument pas leurs erreurs

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000

Hello civd,

A tout de suite en message privé (mail utilisé lors de votre inscription au forum), pour faire le point.

vicd
vicd

vicd

Niveau
1
106 / 750
Voyez ma messagerie sécurisée via mon espace client, demande de rectification faite hier soir.
Dans l'attente.
(hier au téléphone on m'a ballade de numéro en numéro, par chat par Twitter et aucune réponse !)

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000

civd,

Un message vous attend en privé.

vicd
vicd

vicd

Niveau
1
106 / 750
vous aviez raison boucles ! C'est ma faute !!!! "Aucune erreur n'a été commise dans le traitement de la demande de la cliente puisque rien n'indiquait qu'elle souhaitait conserver la mensualité.
Lors de remboursement partiel, la solution appliquée automatiquement est le maintien de la durée.
A l'appui du nouveau courrier de la cliente, nous créons un dossier de réaménagement afin qu'elle puisse revenir à sa mensualité d'origine sur ses deux prêts." !!!!
Lorsque j'indiquais dans la deuxième partie de ma demande que je voulais renégocier mon taux de crédit afin de réduire la durée du crédit tout en conservant le montant total de mes mensualités actuelles en précisant le montant, ce n'était pas assez clair !!!!!
De qui se moque-t-on chez Hello Bank et le service crédit BNP ? Du client bien entendu !
Lisez attentivement les courriers avant de tout mettre sur le dos du client ! Exemple simple: regardez comment Nicolas de la Hello Team orthographie mon pseudo : civd ou lieu de vicd ! Pas étonnant qu'il y ai autant d'erreurs !
Je dois attendre bien gentiment un avenant certainement envoyé en écopli avec une date d'envoi sur l'enveloppe différente de celle sur le courrier; pour mon échéance du mois d'août, c'est cuit ! Même si je renvois le jour même le document ! Car en plus, je dois répondre uniquement par voie postale !!!! Super la banque en ligne !!! Tout cela parque ces messieurs dames du service client ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez, Hop arbitrairement, le client fait un remboursement anticipé partiel; on lui baisse ses mensualités même si plus loin j'explique ma volonté de réduire la durée du crédit !! J'avais pourtant bien indiqué toutes mes coordonnées, s'ils avaient un doute sur mes volontés, c'était simple comme un coup de fil ou un petit mail ! Je n'en reviens toujours pas! Aberrant !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq