Question en attente de réponse

Délai d'ouverture de compte ?

gael DENIZE
gael DENIZE

gael DENIZE

Niveau
0
1 / 100
point

Désolé mais je pose une question à laquelle les réponses du forum me fond froid dans le dos....
Quel est le délai RÉEL d'ouverture de compte ?
Je viens d'ouvrir un compte joint chez Hellobank, le dossier est complet depuis 4 jours... Néanmoins, les délais de traitement font vraiment peur et j'avoue me poser des questions... Dois je déposer les 300 euros ???

Réponses

Hello gael DENIZE,

Merci de rejoindre l'expérience Hello bank! malgré les messages vous ayant "fait froid dans le dos".

En ce moment, un dossier complet et conforme se verra attribuer un RIB Hello bank! sous une dizaine de jours en moyenne.
Naturellement, si des documents sont manquants ou à changer, ceci allonge le délai de réception du RIB.

Je veille à ce que votre dossier ne prenne pas de retard :-)
A réception de votre RIB, votre compte sera ouvert. Vous pourrez donc y effectuer votre dépôt initial sans inquiétude. Ensuite, il faudra simplement prévoir quelques jours pour la validation du compte et la réception de vos nouveaux moyens de paiement.

Le Forum a cette fâcheuse tendance à concentrer les messages négatifs de dossiers ayant pris du retard. Je tiens à vous rassurer en vous rappelant que tout se passe bien dans la très grande majorité des cas.

A bientôt chez Hello !

Loudu30
Loudu30

Loudu30

Niveau
0
22 / 100
Vous avez raison de vous inquiéter...On m'a au début annoncé 2 semaines entre l'inscription et la réception de la carte bancaire,.. ne voyant toujours aucun avancement, depuis ce jour je contacte inlassablement le t'chat chaque jour pour faire avancer mon dossier, le paiement des 300€ a mis 12j à être pris en compte chez HelloBank, j'ai reçu les papiers avec les l'identifiant et le mot de passe une semaine après la prise en compte des 300€, le RIB quelques jours après encore. En recontactant HelloBank, on m’annonce maintenant un délais d'un mois !!

On est le 4 Août et j'attends toujours ma carte bancaire à ce jour, c'est inadmissible.
Les 300€ ont mis plus d'une semaine après tout ça, à être visible sur mon compte HelloBank... je voulais me les revirer aussitôt sur un autre compte en banque (un vrai compte en banque, d'une vraie banque, où j'ai une carte bancaire !!) mais impossible pour l'instant, il faut une validation par courrier d'HelloBank qui prend plusieurs semaines pour faire valider un virement...

Je vous conseille en toute honnêteté de fuir cette banque. Nous étions 3 à nous être inscrit plus ou moins en même temps dans mes amis et tout le monde est en train de résilier, j'attends moi même de recevoir ma carte pour résilier ensuite ce compte car chaque opération est égal à des heures, des jours, des mois d'attente.
Fuyez avant de mettre ces 300€ chez eux, vous ne les reverrez pas avant longtemps sinon...
Il n'y a qu'à voir sur ce forum, la réponse des conseillers est toujours la même "nous allons faire le point en privé"... et en fait rien ne se passe de plus.
Bon courage à vous !

boucles
boucles

boucles

Niveau
1
338 / 750
Bonjour
Ce forum reflète la réalité, vous devriez justement prendre en compte nos remarques au lieu de vous placer en "victime".
je confirme que les délais ne sont jamais respectes, que ce soit pour l'ouverture du compte mais aussi après pour toute demande. Le service client est catastrophique, et en plus, les conseillers n'assument pas leurs erreurs (la preuve avec la réponse du conseiller).

Bon courage à vous

Bonjour à tous,

Sans contredire Clément de la Hello team, je pense qu'il vaut mieux compter sur un délai de 3 à 4 semaines en cette période estivale (départ en congés).

Ce long délai est dû à l'affluence des demandes d'ouverture de comptes ou de transfert de compte depuis une agence BNP PARIBAS.

C'est preuve qu'Hello Bank! est victime de son succès.

Et si par malheur, votre dossier prenait vraiment du retard, un coup de fil à la Hello Team, par Chat ou sur ce forum arrangerait bien les choses.

Christophe

Gaby et Auré
Gaby et Auré

Gaby et Auré

Niveau
0
11 / 100
Bonjour nous avons tenté d'ouvrir un compte joint peu de temps après notre mariage en pensant qu'une banque en ligne simplifierait tout et nous avons pu constater que c'est tout le contraire. Plus de 2 mois après toujours rien. Nous avons appelé 5 fois et des conseillers incompétents nous disaient un coup que le dossier était complet et qu'il fallait renvoyer une certification par la poste et d'autres fois d'autres documents mais jamais les mêmes. Au final nous avons tout envoyé à chaque fois et aujourd'hui ils nous redemandent tout. Suite à quoi nous avons demandé de résilier notre demande d'ouverture de compte. Il semblerait qu'ils ne soient pas aptes à nous ouvrir un compte commun et qu'ils n'aient jamais eu affaire à des noms composés ou des mariages récents.

Si vous lisez ce forum pour vous faire votre opinion, le seul conseil que nous pouvons vous donner est de fuir tant qu'il est encore temps!

Nous allons donc chercher une banque compétente qui ne sera pas la bnp ou une de ses filliales. Et surtout qui ne fait pas perdre un temps précieux à ses clients et qui ne met pas 15 minutes à répondre quand le temps d'attente est estimé à moins de 3 minutes.

Bonsoir Gaby et Auré,

Je trouve dommage que vous vous soyiez retrouvés dans cette situation.

Ensuite, je comprends que l'attente téléphonique ait pu vous paraître longue mais vous avez sûrement tenté de joindre la Hello Team en période de pointe et votre appel a été dirigé vers le Centre de Relation Clients BNP PARIBAS qui traite l'ensemble des appels de la banque, avec une priorité pour les clients de la Banque Privée, puis ceux des agences et enfin la clientèle Hello Bank!.

Sans vouloir défendre HelloBank!, depuis le 1er janvier 2016, la réglementation européenne impose des formalités supplémentaires à l'ouverture d'un compte : l'auto-certification, sans parler des justificatifs à fournir, du dépôt de specimen de signature, de la signature de la convention de compte et j'en passe. C'est pesant pour le client mais également pour la banque.

Vous allez vous adresser à un autre établissement et c'est compréhensible. Néanmoins, toutes les banques proposent les mêmes services et évoluent de la même manière.

Enfin, une recommandation : si vous cherchez une relation de proximité et personnalisée, adressez-vous à une agence traditionnelle, certes pas aussi économique qu'une banque en ligne mais avec des prestations qui vous correspondront plus.

Sinon, vous avez une autre alternative chez BNP PARIBAS : c'est L'Agence en Ligne, à mi-chemin entre une agence physique et une banque digitale. Tout se déroule à distance avec un conseiller attitré.

Bonne soirée.

Christophe

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq