Question en attente de réponse

Envoi de RIB sous 3 jours... ou 3 semaines?!

Bonjour,

Je commence à être plus que las des délais de traitement d'Hello Bank...
Après avoir mis 3 semaines pour me dire qu'il me manquait un pièce justificative (mea culpa), j'en suis maintenant à l'étape où j'attends le RIB pour faire le 1er virement.
Sauf que j'ai reçu ce mail le 23 juillet, dans lequel on m'indiquait que je recevrais le RIB sous 3 jours. Nous sommes le 1er août : 9 jours plus tard, soit le délai initialement annoncé x3!

Alors, certes, les conseillers qu'on peut avoir par chat sont aimables, courtois, compatissants, et ne peuvent pas faire grand chose, mais la réponse comme quoi Hello Bank est victime de son succès ne peut me satisfaire. En cas de problème avec mon compte, j'aurai droit à la même réponse?

Bref, si quelqu'un d'Hello Bank pouvait faire bouger les choses... je suis simplement à deux doigts d'abandonner et aller voir ailleurs.

Parmi les utilisateurs, des retours d'expérience? Combien de temps pour effectivement recevoir un malheureux RIB? Combien de temps ensuite pour recevoir les CB (car moi pour faire un virement ça ne me prendra pas 3 semaines!)?

Merci d'avance.

Réponses

Amélie
Amélie

Amélie

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, après 1 mois sans nouvelle de la part d'Hello Bank on m'a demandé d'autres pièces justificatives qui n'étaient pas dans le formulaire initial. Et maintenant cela fait une semaine que le compteur reste bloqué sur "O3 jours" pour le RIB.
Bien entendu je ne recevrai pas les 80€ promis à l'ouverture si je faisais tout correctement en 5 jours. Chose impossible puisque Hello Bank a mis 3 semaines à répondre à mes premiers envois (après relance de ma part)...
Bref cela est trèèèès pénible

Mélanie de la Hello Team
Mélanie de la Hello Team

Mélanie de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Arnaud !

Je vous contacte en privé sur l'adresse mail renseignée sur le forum afin de faire le point sur votre dossier.

Bonne journée !

Mélanie de la Hello Team
Mélanie de la Hello Team

Mélanie de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Amélie !

Navrée de lire cela, je vous contacte également en privé sur l'adresse mail renseignée sur le forum afin de faire le point ensemble sur votre dossier.

Bonne journée !

pashmine
pashmine

pashmine

Niveau
0
68 / 100
j'avoue me poser également beaucoup de questions : cela fait une semaine que j'ai fait une demande d'ouverture de compte, que mon dossier est indiqué complet... mais toujours pas de mail avec RIB. De plus, j'ai essayé plusieurs fois de contacter un conseiller par tchat, et à chaque fois sans succès (tous occupés). Du coup, je m'interroge. Je ne suis pas encore cliente, mais si les délais sont les mêmes quand on est client pour avoir une réponse, et si c'est aussi difficile d'avoir un conseiller en ligne... je me demande si ça vaut le coup que j'ouvre un compte !

boucles
boucles

boucles

Niveau
1
338 / 750
bonjour
je suis client, je confirme la lenteur du service client

Mélanie de la Hello Team
Mélanie de la Hello Team

Mélanie de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello pashmine !

Navrée de lire cela, je vous contacte en privé sur l'adresse mail renseignée sur le forum afin de faire le point ensemble sur votre dossier.

Bonne journée !

Pour ma part j'ai reçu le RIB après 8 jours. J'ai constaté que le message "vous recevrez votre RIB sous 3 jours" est fixe (et donc non fiable) : il ne change plus ensuite quel que soit le délai réel.
Pour la CB au bout de 4 semaines c'était OK.
La commande de chéquier : j'ai attendu 11 jours (ne pas la faire trop tôt dès l'accès au compte, attendre plutôt quelques jours)
J'ai testé l'appel d'un conseiller, je l'ai eu tout de suite.
Ensuite, tout fonctionne normalement : distrib, paiement CB, virement, paiement chèque, encaissement chèque.

Suite et fin... les choses un peu accéléré quand Mélanie d'HelloBank a pris le dossier en main visiblement.
Les choses se sont enchaînées et nous avons reçu nos CB en recommandé dans la semaine.

Dommage tout de même ce temps de traitement de dossier en début de processus, et surtout, dommage qu'il faille montrer les dents sur un forum pour que les choses bougent.

A voir dans le temps!

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq