Question en attente de réponse

Rejet d'ouverture de compte sans motif ?

Sebastien
Sebastien

Sebastien

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

J'ai effectué une demande d'ouverture de compte Hello Bank! pour laquelle aucune suite n'a pu être donnée.

Je ne comprends pas pourquoi le motif de refus d'ouverture de compte ne peut m'être communiqué, ni pourquoi nous ne chercherions pas ensemble d'éventuelles solutions à ce qui a empêché notre collaboration...

Pourriez-vous répondre à mes interrogations ?

Merci.

Réponses

Sebastien
Sebastien

Sebastien

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Sonia,

Merci pour cette réponse.

Je suis donc un cas particulier ? Je vois que d'autres ont la possibilité d'effectuer un point sur leurs dossiers avec un conseiller Hello Bank!, mais pas moi. Difficile à comprendre...

Bonne journée à vous aussi.

Si ce n'est pas indiscret, aviez-vous les critères suffisants (revenu minimum 1200 € ou dépôt minimum 5000 €) ?
Êtes-vous fiché à la Banque de France pour des découverts ou d'autres raisons ?

Sebastien
Sebastien

Sebastien

Niveau
0
22 / 100
points

Oui, je satisfais toutes les conditions d'éligibilité (résidant français, majeur, plus du double du salaire requis et certainement pas fiché à la banque de France...). Selon moi, le problème ne vient pas de là sinon ils auraient cherché à faire avancer mon dossier... Ce droit de refuser l'ouverture d'un compte sans avoir à se justifier se trouve être très utile lorsque les raisons du refus sont inavouables. La question est : Que ne peuvent-ils pas me(nous) dire ? J'ai ma petite idée sur la question, mais qu'en pensez-vous ? :)

Le conseiller qui a traité votre demande a peut-être un "Sébastien" dans sa famille (beau-frère, etc.) qu'il ne supporte pas ? :-)
Sans rire, quelle est votre "petite idée sur la question" ? C'est un cas intéressant...

boucles
boucles

boucles

Niveau
1
338 / 750
points

Bonjour
vous ne perdez rien a aller voir ailleurs, au contraire. les conseillers sont tout le temps débordés et il faut tout le temps les relancer pour la moindre question....

Bethi
Bethi

Bethi

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai eu le même problème que Sebastien.
Refus d'ouverture de compte, pas de mail pour me prévenir, c'est en me rendant sur le suivi du dossier que j'ai pu m'en rendre compte.
On me dit de vérifier les critères d'éligibilité et, tiens, il se trouve que je les remplis ! Pourquoi donc refuser l'ouverture du compte alors ?
Par ailleurs, ça ne vous a pas empêché d'effectuer le prélèvement initial sur mon compte. Qu'en est-il de mon remboursement puisque mon argent ne mérite pas de reposer chez vous ?

Merci de votre réponse,

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Hello Bethi,

Afin de vous renseigner sur l'avancée du remboursement de votre dépôt initial, je vous envoie un courriel à l'adresse renseignée lors de votre inscription à ce forum.

A tout de suite.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq