Question en attente de réponse

bloqué à l'étape 3 sans réponse par mail

Bonjour,

ayant demandé l'ouverture d'un compte il y a plus d'un mois en fournissant immédiatement tous les justificatifs, je suis bloqué à l'étape 3 "VOTRE VERSEMENT INITIAL" alors que j'ai bien versé les 300€ minimaux.

J'ai appelé et utilisé le chat à ce sujet : à chaque fois la réponse est identique : il faut utiliser la "messagerie sécurisée" j'ai donc envoyé un mail, qui est resté sans réponse, puis un deuxième, lui aussi visiblement indigne de votre attention.

Je n'ai pas non plus de réponse sur l'envoi de mes moyens de paiement, bref l'argent que je vous ai confié est tout simplement bloqué sans possibilité de l'utiliser.

Je crains de n'avoir plus le temps pour ces jeux, j'ai été patient jusqu'à présent mais malheureusement nous devons convenir du fait qu'un tel amateurisme n'est pas du niveau de vos prétentions : il ne faut pas toutes ces semaines pour ouvrir un compte, il n'est pas nécessaire de posséder des moyens dispendieux pour simplement répondre à un client et surtout il n'est pas bien digne de s'abriter derrière des correspondants téléphoniques et chat qui ne peuvent résoudre les problèmes et redirigent vers une messagerie non fonctionnelle.

Fort malheureusement vous souffrez de la comparaison avec vos concurrents : mon offre Boursorama, contractée simultanément, est effective depuis fin juin et les problèmes rencontrés là bas (car nul n'est parfait) ont été rapidement réglés par des conseillers téléphoniques capables d'agir.

C'est en raison de ces retards et de la mauvaise qualité du support client que, malgré mon premier choix de vous faire pleinement confiance en procédant à un versement initial de 10300€, j'ai finalement été contraint de ne verser qu'un peu plus de 700€ car je n'étais pas en capacité d'assurer que mon argent serait en sécurité (ce qui signifie aussi "m'être accessible") au sein de vos services. J'espère que ce n'est pas la raison du retard actuel car deux conseillers téléphoniques séparés m'ont indiqué que cela ne changerait rien à la procédure d'activation.

Merci donc de procéder au plus vite à l'activation complète de mon compte et à l'envoi de ma carte de paiement et de justifier ce retard car il est, de fait, inquiétant et nécessite plus de transparence : je crois en effet que l'on ne peut se soustraire au service promis sans s'en expliquer.

Réponses

jo77
jo77

jo77

Niveau
1
498 / 750
Bonjour

je suis client, j'ai souscrit en novembre dernier et j'ai eu les mêmes soucis : attente interminable, des conseillers qui se moquent de vous. Aujourd'hui j'attends une prime de 50e suite a une offre promotionnelle, cela aurait du etre versé le 15 juillet, et je n'ai rien. Le service client, difficile a joindre, reponds toujours que c'est en cours, que je serai rappelé par un manager. J'attends toujours. De plus, lorsque j'ai ouvert le livret hello, celui ci n'était pas visible dans mon espace client, j'ai dû relancer a plusieurs reprises, ce qui est aberrant. ...
je sui également client boursorama, je confirme, rien a voir avec eux....il est évident que mon salaire et epargne ne sont pas chez hellobank vu leur service client pas a la hauteur.

Pour ceux qui se poseraient la question : j'ai bien reçu un mail de hello bank suite à ce post.
On m'y demandait mes nom et prénom (amusant pour un mail qui commence par une salutation nominative!) ainsi que ma date de naissance (renseignée dûment lors de mon inscription) et depuis... rien.

Je suis quelqu'un de compréhensif mais il quelque peu navrant de constater qu'après mon premier post se désolant de votre amateurisme malheureusement caractérisé votre seule réponse est un mail me demandant des informations déjà en votre possession.

Si aucune réponse ne m'est apportée avant Aout je regrette de vous informer que je demanderai résiliation.

Hello Gael Fatou,

Je vous rassure, nous demandons confirmation des ces éléments en privé (nom, prénom et date de naissance) par mesure de sécurité et de confidentialité.

Ainsi, nous vérifions l'identité de notre interlocuteur.

Aussi, je viens de vous adresser un courriel à l'adresse renseignée lors de votre inscription à ce forum.

A tout de suite.

Je vous remercie pour votre retour.

En effet, vos bénéficiaires sont bien enregistrés et actifs.

Aussi, je viens de contacter mon service technique pour vous.

Il m'informe que votre compte ayant été finalisé hier, il est nécessaire de patienter 48 heures pour pouvoir effectuer à nouveau des virements et ce de manière autonome.

Navrée pour la gêne occasionnée.

Aussi, si votre virement est urgent mon équipe peut s'en charger pour vous gratuitement.

Il vous suffit de leur adresser depuis votre messagerie sécurisée une lettre datée et signée accompagnée du RIB original du bénéficiaire.

Ambre - Hello Team

Effectivement le virement est enregistré.

Je comptais venir en rendre compte moi-même ici au travers d'un post mais seulement une fois que l'argent serait effectivement arrivé sur le compte cible. Ce qui est la véritable finalité de l'opération.

Je gage néanmoins en effet que désormais seul un délai compréhensible de traitement suivi d'un délai interbancaire normal sera à signaler.

bonsoir

je souffre du même problème, j'ai effectué le premier versement le 09/09/2016 et j'attends toujours mes moyens de paiement ; je déplore cette lenteur de réactivité de cette banque.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq