Question en attente de réponse

Délai inacceptable - Quel est le délai réel d'ouverture d'un compte ?

Ju
Ju

Ju

Niveau
0
2 / 100
Bonjour,

Suite aux conseils et comparatifs trouvés sur Internet, j'ai décidé de me lancer dans l'ouverture d'un compte chez Hello Bank dans le but de réduire les frais de dépenses en vue d'un prochain voyage à l'étranger. Je m'assure au préalable auprès de votre chat que le délai d'ouverture d'un compte courant est acceptable et me permette de bénéficier de mes moyens de paiement avant mon départ.
On m'annonce 10 jours ouvrés pour la création d'un compte, et 5 jours pour la réception des moyens de paiement : parfait !
Je me lance donc dans une demande d'ouverture de compte et prend soin de déposer l'ensemble des justificatifs nécessaires pour éviter des allers-retours inutiles et chronophages...
Le landemain de ma demande, et au détour d'une navigation sur le forum, je découvre stupéfait tous les messages portant sur les délais d'ouverture de compte. Je retourne donc sur le chat pour m'assurer que le délai de 10 jours ouvrés sera bien respecté. Et on m'annonce désormais que le délai est de 1 mois et demi (!!!).
Mes questions sont les suivantes :

• Que s'est-il passé dans les 24h qui se sont écoulées entre le moment où j'avais envie d'ouvrir un compte avec un délai de 10 jours annoncés et la demande d'ouverture effectuée où on m'annonce désormais 1 mois et demi de délai ?
  • Que me proposez-vous comme solution pour rester dans un délai correct (10 jours tel que vous me l'avez personnellement annoncé) afin de valider l'ouverture de mon compte courant ?

Mon numéro de dossier est le 89886689915.

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,

Réponses

Mélanie de la Hello Team
Mélanie de la Hello Team

Mélanie de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Ju !

Je suis navrée de lire cela, en effet Hello bank est victime de son succès et les délais d'ouverture de compte sont bien de 15 jours ouvrés en moyenne si le dossier est complet et conforme.

Je vous contacte en privé sur l'adresse mail renseignée sur le forum afin de faire le point sur votre demande d'ouverture de compte.

Bonne journée !

Il ne faut pas se fier aux réponses chat : moi on m'avait dit "15 jours ouvrés pour le contrôle de vos documents. Une fois le contrôle validé, vous recevrez votre RIB par e-mail sous 21 jours"... ce qui aurait porté le délai à 7 semaines, rien que pour avoir le RIB, ha ha ha ! Heureusement j'ai reçu le RIB à J+8 seulement.
Idem pour le statut en ligne sur le suivi du dossier. Par exemple le message "vous recevrez votre RIB sous 3 jours" est un message standard pour tous, apparemment, qui ne bouge plus ensuite. (pour moi ce fut 8 jours en réalité, au lieu des 3 annoncés)

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq