Question en attente de réponse

Combien de temps pour être remboursé ? suite à au refus d'inscription

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Je pensais HelloBank une banque sympa et ouverte, mais comme toutes les banques on encaisse d'abord 300 Euros suite à l'inscription pour ouverture du compte, puis on refuse l'ouverture du compte pour une raison mais HelloBank garde tout de même vos 300 Euros au passage, le remboursement n'est pas fait.

il aurait été plus correct pour une banque de ne pas encaisser cette somme d'inscription dû comme premier dépôt sur votre compte (et cela avant que le compte soit effectivement accepté et crée) et de demander quelques renseignements complémentaires avant d'envoyer un sympathique message de refus d'ouverture "Votre situation actuelle ne nous permet pas de répondre favorablement à votre demande d'ouverture de compte. " en gardant ces 300 Euros et en demandant 4700 Euros supplémentaire pour réexamen du dossier cela après plus de 15 jours d'attente avec 10 jours de délais supplémentaire.
Aucuns appels, aucuns mails pour demander un complément d'information et il n'est pas question de verser 4700 Euros sans savoir ou ça va en plus (puisque inscription refusé et compte non crée), verser 5000 Euros si on le peu du reste.

ça donne le ton du fonctionnement d'une telle banque et je me demande bien si une telle banque vaut le coup désormais, banque qui répond au client sur twitter et facebook sur leur compte privé j'ose espérer? c'est assez bizarre en plus la notion de vie privée en plus chez eux de répondre sur des réseaux sociaux, à lire ce forum mais bon, cependant j'aimerais bien que mes 300 Euros me soit restitué puisque mon inscription est refusé par HELLOBANK!

Remboursement immédiat qui aurait été correct de leur part et de me dire que ces 300 Euros aller m'être remboursé dans le même charmant message "Votre situation actuelle ne nous permet pas de répondre favorablement à votre demande d'ouverture de compte. " vous serez remboursé de 300 Euros automatiquement sous 8 jours suite au refus de votre dossier à défaut de nouvelle de votre part, ce qui n'est pas le cas dans leur réponse cinglante.

Réponses

Stéphane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Thierry26,

Je viens de vous adresser un email à l'adresse renseignée lors de votre inscription à ce forum.

Nous allons faire le point ensemble.

A tout de suite.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq