logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Chèque de banque en agence BNP ? Tarifs ?

Bonjour,

PEux-t-on demander un chèque de banque dans une agence BNP pour un délais plus rapide ??

Si oui, quels en est le tarifs

Si non, quels est le tarif d'un chèque de Banque demandé en ligne et son délais (48h ? si j'ai bien lu ?)

Merci d'avance

Gaël EDLINGER

Réponses

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello legyle,

Merci de votre question.

Pour commander un chèque de banque, il suffit de nous adresser une demande datée et signée via la messagerie sécurisée de votre espace personnel. Ce document devra comporter le compte à débiter, le nom du bénéficiaire, le montant et le motif. Vous recevrez le chèque de banque à votre adresse sous 3 jours.
Cette opération est gratuite.

Voir page 13 de notre grille tarifaire : https://www.hellobank.fr/rsc/contrib/flipbook/Tarifs-Hell...

Il est possible de mettre le chèque de banque à votre disposition en agence BNP Paribas, mais ceci est facturé 8 euros et n'est pas plus rapide.
Aussi, les agences BNP Paribas ne peuvent pas émettre directement un chèque de banque sur votre compte Hello bank!.

A votre dispo !

Ludo
Ludo

Ludo

Niveau
0
69 / 100
Bonjour,

C'est bien beau d'indiquer qu'en 3 jours on a le chèque de banque (j'ai même vu ailleurs vous indiquer 48 heures), mais ce que vous ne dites pas c'est que cela est vrai uniquement dans des situation très strict.

Dans mon cas j'ai vendu ma voiture à mon oncle. Il a cassé son assurance vie pour débloquer les fonds. L'argent a été créditer sur son compte caisse d'épargne le 31/01. Le 02/02 il me donne un chèque (chèque classique puisque j'ai confiance en lui). Le chèque est débiter sur son compte et créditer sur mon compte hellobank le 03/02. Je fais donc le 03/02 une demande de chèque de banque le 03/02. J'attendais donc le chèque chez mois le 07/02. Or rien. J'appelle donc la hotline qui m'indique que vu que j'ai alimenté mon compte par un chèque il faut attendre 10 jours pour savoir s'il ce n'est pas un chèque sans provision. Ok je comprends, j'envoi un message a hellobank pour leur confirmer ma demande de cheque de banque au plus vite. Le 13/02 pas de reponse d'hellobank je refais ma demande les 10 jours étant passé. Le 15/02, n'ayant toujours pas de nouvelle je recontacte hellobank par chat, pour savoir ou ils en sont. Et la surprise... rien est fait. On me dit qu'il vont contacter la caisse d'epargne pour voir si le chèque qui est encaisser depuis le 03/02 est bien approvisionné, et qu'il reviennent vers moi lorsqu'il en sauront plus. Je contact donc la caisse d'epargne pour qu'ils reponde au plus vite a hellobank mais personne sait a qui hellobank a fait la demande par contre ils m'indiquent un numéro de telephone qu'hellobank peux contacter pour avoir la reponse immédiatement. Je renvoi donc cette info par message a hellobank. Qui aurait pu avoir la reponse depuis plusieurs jours. Voila j'en suis la je les relancerai demain matin et vous tiendrez informé du temps qu'il leur aura falu.

PS: Je tiens a précisé que je suis client depuis bientôt 2 ans, et que je n'ai jamais eu d'autres problèmes sérieux. Cependant je pense que celui ci va me faire réfléchir sur l'utilité des banques en ligne.

Hello Ludo,

Désolé pour les difficultés rencontrées.

Je vous contacte par mail à l'adresse renseignée lors de votre inscription à ce Forum afin de débloquer la situation au plus vite.

A tout de suite !

Ludo
Ludo

Ludo

Niveau
0
69 / 100
Comme promis je termine. Hellobank et la caisse d'épargne n'ont pas réussi a s'échanger les informations. Du coup, à l'issue de 10 jours ouvré, j'ai recontacté hellobank via le chat samedi. J'ai bien reçu le chèque de banque le mardi.

En conclusion, si vous alimentez votre compte via un chèque normal il faut savoir qu'il vous faudra environ 18 jours pour réceptionner votre chèque de banque.

Voilà maintenant vous êtes prévenu, il faut anticiper.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine