Question en attente de réponse

Ouverture de compte toujours sans nouvelles après 3 semaines

Matthieu Lem
Matthieu Lem

Matthieu Lem

Niveau
0
59 / 100
Bonjour,

Après avoir hésité à souscrire entre deux banques en ligne, mon choix s'est finalement porté sur Hello Bank!
Voilà aujourd'hui 3 semaines tout pile que j'ai souscrit à une ouverture de compte + livret et fourni tous les documents nécessaires.

J'ai joint un conseiller via le chat qui m'a indiqué que mes documents semblaient conformes mais à l'heure actuelle je n'ai reçu aucun e-mail et le suivi de dossier en ligne reste désespérément bloqué à l'étape 2 "Votre dossier est complet et en cours de traitement par la Hello Team.".
J'ai parcouru le forum et je dois bien avouer que les autres messages des futurs clients m'ont quelque peu effrayés.. délais de traitement anormalement longs tant au niveau de la validation du dossier, qu'ensuite une fois validé et le virement initial effectué, à la réception des moyens de paiement..

C'est un très mauvais départ et je ne suis vraiment pas serein face à l'ouverture de ce compte, je me demande si le plus raisonnable ne serait pas de me rétracter et d'aller voir la concurrence qui me faisait hésiter au départ.

Est-ce qu'un conseiller pourrait se pencher sur mon dossier sérieusement s'il vous plaît ?

Dossier n° 12403845316

Réponses

Stéphane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Matthieu Lem,

Merci de nous contacter.

Je vous adresse un message privé à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce forum pour faire le point ensemble.

A tout de suite.

fouad76300 EL AMRI
fouad76300 EL AMRI

fouad76300 EL AMRI

Niveau
1
119 / 750
Bonjour
demande d'ouverture de compte joint sans réponse depuis un mois, j'ai appelé deux fois et à chaque fois on me dit c'est encours vous aller recevoir vos identifiants fin de la semaine, arrivée fin de la semaine rien.
je me demande, est ce que dans une banque classique ça prend autant de temps? la réponse est non biensur. c'est pour cela la majorité garde toujours son compte classique.
Crdt

Martin
Martin

Martin

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis moi aussi bloqué à l'étape 2 depuis 15j!
Les contacts par mail et téléphone répétés ne m'ont pas apporté plus d'information sur l'avancement...

J'ai l'impression que beaucoup de personne ont les mêmes problèmes et cela me fait sincèrement regretter mon choix pour Hello Bank.
Un manque cruel de sérieux se faire ressentir pour une filiale de la BNP!

Pourrais je savoir ou en est l'ouverture du compte?
Si la réponse est d'attendre, merci de m'expliquer la procédure d'annulation d'ouverture du compte.

En vous remerciant.

Cordialement

Hello Martin,

Nous allons faire le point ensemble sur l'avancée de votre dossier.

Je vous adresse pour cela un message privé à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce forum.

A tout de suite.

Matthieu Lem
Matthieu Lem

Matthieu Lem

Niveau
0
59 / 100
Alors, légère avancée de mon suivi dossier en ligne, maintenant je suis censé recevoir mon RIB sous 3 jours..

Attendons de voir..

En attendant, j'anticipe, si mon dossier continue à trainer ainsi et que je souhaite me rétracter, j'ai trouvé les informations suivantes :

"Si votre demande date de moins de 14 jours vous pouvez l'annuler en nous envoyant le bordereau de rétractation disponible à cette adresse :
Hello Bank!
TSA 80 011
75318 PARIS CEDEX 09"

Qu'en est-il si le dossier date de plus de 14 jours ?

Merci d'avance,
Cdt

Hello Matthieu Lem,

Votre compte est en effet en cours de création et sera finalisé sous peu.

Dans le cas où vous souhaitez clôturer votre compte une fois ce délai de rétractation dépassé, il suffit de nous adresser une demande datée et signée accompagnée du RIB du compte sur lequel virer les fonds.

Je reste là pour vous si besoin.

Matthieu Lem
Matthieu Lem

Matthieu Lem

Niveau
0
59 / 100
Bonjour,

J'ai reçu mon RIB et effectué le versement de 310€ demandé.
J'espère maintenant recevoir mes identifiants de connexion et mes moyens de paiement le plus rapidement possible.

Pour ce qui est des moyens de paiement, lors de la souscription en ligne, je n'ai pas eu d'autre choix que de sélectionner une carte visa classique bien que vos conditions d'attribution de la carte visa premier aient été revues à la baisse. Le site ne semblait pas mis à jour (du moins au moment de ma souscription le 24 mai).
Je souhaiterais bénéficier d'une carte visa premier puisque je remplis les conditions au vu des justificatifs que je vous ai fourni et voyageant régulièrement, je souhaiterais profiter des avantages concernant les assurances fournies en matière de voyages.

Comment procéder ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Matthieu Lem
Matthieu Lem

Matthieu Lem

Niveau
0
59 / 100
N'y a t-il pas d'autres moyens moins fastidieux que d'attendre de recevoir la carte Visa Classique pour ensuite passer commande de la Visa Premier ?

Depuis trois mois, pas encore réussi à récupéré mon depot initial de 5000euros.
Hellobank me laisse dans la merde, volé mes argents.
Au moins 30 appelés passe, 30 courriels fait, personne d'efficace.
Qui ne veut pas me rembourse, qui a envoyé mon argent n'importe où , hellobank en disant qui m'a déjà remboursé. En réalité, j ai rien reçu. Le pire, qui ne veut pas me fournir les justificatifs de virement.
Aucun trace de ce retourne de fond.

Je n'ai plus d'espoirs.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq