Question en attente de réponse

Transformer un compte individuel en compte joint

Lyne S
Lyne S

Lyne S

Niveau
0
48 / 100
Je suis cliente Hello Bank. Je voudrais transformer mon compte individuel en compte joint, avec mon mari. Mon mari n'est pas client de Hello Bank ni de la BNP, et de ce fait le conseiller Hello, m'indique la démarche qui consiste à demander une nouvelle ouverture de compte sur hellobank.fr. C'est très insatisfaisant. En tant que cliente, je m'estime en droit d'espérer que ma banque soit capable de me demander toutes les pièces nécessaires par messagerie privée et procéder à la transformation du compte. N'importe quelle banque à guichet en serait capable, et sans changement d'IBAN bien entendu. Une approche mieux orientée client serait-il possible chez Hello Bank ?

Réponses

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lyne S,

Merci de votre message.
La transformation d'un compte individuel en joint n'est possible que pour les personnes mariées ou pacsées. Cette procédure est assez longue pour des raisons techniques et de conformité. D'autre part, elle ne prévoit pas de prime de bienvenue pour la nouvelle personne rejoignant Hello bank!.
C'est pourquoi, il est fortement conseillé de passer par le formulaire d'ouverture de compte joint (depuis notre site : https://www.hellobank.fr/fr/loffre/compte-courant/offre-c...) afin de procéder à l'ouverture du compte joint et recevoir une prime de bienvenue. Au besoin, vous pourrez ensuite demander la clôture du compte individuel. C'est à votre convenance.

Excellente journée à vous.

fouad76300 EL AMRI
fouad76300 EL AMRI

fouad76300 EL AMRI

Niveau
1
119 / 750
Bonjour
ce que vous racontez Monsieur le conseiller Hello Bank n'est pas vrai ou bien ce qu'on m a raconté (preuve à l'appui : les emails reçu) n'est pas vrai (il faut se mettre d'accord et ça montre bien qu'on est bien informé chez HB) : on ne peut en aucun cas transformer un compte simple en compte joint chez Hello Bank. c'est ce qu'on m'a raconté.
je rappel que je suis marié et j'ai un compte simple que je voulais transformer en compte joint et après plusieurs échanges on m'a dit que ce n'est pas possible.
à suivre

Mélanie de la Hello Team
Mélanie de la Hello Team

Mélanie de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour fouad76300 EL AMRI !

Je suis navrée de lire cela, je vous rassure, votre compte est actuellement finalisé.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée !

fouad76300 EL AMRI
fouad76300 EL AMRI

fouad76300 EL AMRI

Niveau
1
119 / 750
Bonjour,
ça veut dire quoi un compte finalisé?
j'ai essayé ce matin de récupèrer mes sous en faisant un virement et j'ai un message comme quoi je ne peux pas le faire!!!!
est ce que finalisé veut dire : je reçois bientôt les moyens de paiments, les identifiants pour madame,.....
Crdt
Fouad

Mélanie de la Hello Team
Mélanie de la Hello Team

Mélanie de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Fouad,

Un message vous a été apporté en privé contenant le détail des informations.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée !

jo77
jo77

jo77

Niveau
1
498 / 750
Bonjour,

C’est marrant, j'ai posé la même question par messagerie et moi aussi réponse différente !

Mélanie de la Hello Team
Mélanie de la Hello Team

Mélanie de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello jo77 !

Afin de vous aider, je vous invite à me communiquer la question à laquelle vous faites référence et la réponse que l'on vous a apporté.

Bonne journée !

Lyne S
Lyne S

Lyne S

Niveau
0
48 / 100
Finalement, je me suis laissée convaincre par l'argument "prime de bienvenue" avancé par la Hello Team. La procédure en ligne de demande d'ouverture de compte joint nous a paru très simple, à moi et mon mari. Donc, très satisfaisant à ce stade. On attend le stade suivant (acceptation du dossier). J'ai 2 questions à la Hello Team:
1) Je possède déjà une Visa Premier sur mon compte individuel Hello. Pourrez-vous la basculer sur mon compte joint Hello? Car je n'ai pas besoin de deux cartes à mon nom.
2) Pouvez-vous accorder une Visa Premier à mon conjoint, car les ressources cumulés du foyer correspondent à vos seuils (dans la procédure automatisé, il n'a pu demander qu'une Visa standard).
Merci.

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Lyne S,

Les critères d'octroi des cartes Visa Hello bank! sont basés sur les revenus individuels de chaque cotitulaire.
D'autre part, il sera possible de lier votre carte au compte joint et non individuel.

Je vous écris tout de suite en privé (adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce Forum) pour valider cela.

A tout de suite.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq