Question en attente de réponse

virements entre livret hello+ et hello impossible ?

Bonjour.Votre service client m'a préconisé d'ouvrir un livret Hello+ depuis peu car c'était plus rentable pour moi que de laisser l'argent sur le livret Hello. Mais, car mais il y a, selon l'un ou l'autre des différents interlocuteurs l'on peut soit disant faire un virement des fonds d'un livret à l'autre (sans perdre une quinzaine suivant la somme, ce qui n'est pas négligeable)...et d'autres vous répondent, Ahh non !! il faut impérativement transiter par votre compte courant. même son de cloche par le biais de la messagerie interne du compte, messages échangés avec mon épouse..Or il se trouve que si vous le voulez bien (j'en ai bénéficié une fois) vous pouvez forcer la manip, alors que pouvez vous me répondre sans " langue de bois ", merci.

Réponses

Giuseppe de la Hello Team

Niveau
3
4250 / 5000

Hello charbon118,

En effet, si vous souhaitez effectuer un virement depuis un livret vers un autre livret vous devez transiter obligatoirement par le compte courant.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
3
3095 / 5000
Bonsoir charbon118,

Depuis la mise en place de la norme SEPA, les virements doivent transiter par votre compte de chèques.

Ainsi, il n'est plus possible de réaliser un virement depuis un compte d'épargne vers :

• un autre compte d'épargne HelloBank!
  • la réserve Provisio (au titre d'un remboursement de celle-ci)
  • un compte extérieur (au profit d'un compte d'une autre banque même s'il s'agit d'un compte de chèques).

Bonne soirée.

Christophe

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq