Question en attente de réponse

Comment changer son adresse personnelle quand elle est fausse ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
91 / 100
Bonjour,

Je suis un tout nouveau client Hello Bank (et déjà insatisfait). Dès ma première connexion, je m'aperçois que mon adresse personnelle est fausse. Le nom de la rue et le numéro sont bons, mais la ville est complètement erronée !

J'ai joins (plusieurs fois) le support téléphonique qui m'a dit d'envoyer un message via la messagerie sécurisée de mon compte. Résultat : j'ai essayé une dizaine de fois (les premières fois en devant retaper l'intégralité de mon message) et la finalité est toujours la même "Impossible d'envoyer votre message" sans plus d'explications...

J'ai donc envoyé un email au support Hello Team, email communiqué par le support par téléphone. J'ai joins le justificatif de domicile (une fois de plus).

Depuis toujours rien (plusieurs jours...).

En particulier, j'attends ma carte bancaire, qui n'a donc aucune chance d'arriver jusqu'à mon domicile puisque l'adresse est fantaisiste. J'ai également besoin de RIB mais que je ne peux utiliser car leur adresse est fausse.

A noter aussi d'autres dis-fonctionnements constatés sur le site :

• Le problème de messagerie sécurisée que j'ai déjà mentionné plus haut.
  • J'ai essayé sans succès de modifier ma situation maritale dans mon profil client, car je suis maintenant divorcé et non plus marié. Quand le clique sur "rectifier mes informations", je suis envoyé sur la page de contacts Hello Bank.
  • J'ai essayé sans succès de chatter avec le support client : personne n'est jamais disponible, ce n'est pas faute d'avoir insisté...

Donc, j'en reviens à ma question initiale : comment faire pour changer mon adresse personnelle ?

En espérant que tout rentre dans l'ordre très rapidement et que mon expérience client s'améliore !

Réponses

Hello ypc,

Je vous propose de mettre tout cela à jour afin de régulariser les choses et vous envoie donc un message privé maintenant (à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce Forum).

A tout de suite !

Bonjour YPC,
Je ne suis pas sûr que le chat soit accessible une fois qu'on est connecté, il me semble qu'il est réservé aux nouveaux - pas encore clients (à vérifier).
Pour votre modif, essayez plutôt par téléphone (01 43 63 15 15), j'ai essayé une fois et j'ai eu un conseiller tout de suite, même pas d'attente ! (bah oui, ça m'a agréablement surpris, vu à l'inverse le délai d'attente pour ouvrir son compte...)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
91 / 100
Merci Michel X du conseil. En fait j'avais commencé par essayer le téléphone (par 2 fois) et j'ai bien eu des conseillers après un peu d'attente, mais ils n'ont rien pu faire pour moi.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Ce serait bien que ce genre d'info puisse être modifiée par le client lui-même.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
91 / 100
@jonathan H. : oui, effectivement. Ça me sidère que pour une "banque en ligne", le client ne puisse pas demander son changement de situation en indiquant sa nouvelle adresse (ou situation maritale...) avec envoi des documents justificatifs à l'appui pour que cela soit validé dans les 24h par la banque.

Dans mon cas, le fait qu'on ait mélangé mon numéro de rue (correct) avec une ville et un code postal (qui n'ont rien à voir) semble prouver qu'il y a eu re-saisie manuelle de mes informations ! On croît rêver. D'autant plus que j'étais auparavant client BNP donc qu'il s'est agit d'un simple transfert au sein du même groupe...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
cBanque a comparé plusieurs opérations (http://www.cbanque.com/banque-en-ligne/) liées aux banques en lignes. Ce phénomène est bien souligné, HelloBank arrive dernière à chaque item étant donné qu'il faut à chaque fois passer par un conseiller.

Le gros point fort d'HB est l'offre bancaire, sûrement la plus complète pour une Banque en Ligne, mais pour le côté "en Ligne" on repassera. Tout est aussi laborieux que dans une banque classique.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
91 / 100
Merci de votre intervention, mais quelle dommage. D'une part ceci n'aurait jamais dû arriver, d'autre part ça n'aurait jamais dû se retrouver étalé sur un forum !

Mon premier contact avec HB est donc une très mauvaise expérience client. À suivre...

ypc,

Je comprends bien.
Pour précision, vos informations personnelles ne sont pas échangées en public mais en privé sur ce Forum. Vous pouvez en tout temps supprimer vos messages publics, si besoin est.

A bientôt !

Ça se comprend que l'adresse postale ne puisse pas être changée en ligne par le client : ça fait partie des informations "à justifier", comme son nom et sa date de naissance (c'est le cas pour n'importe quelle banque, je suppose). Sinon n'importe qui pourrait saisir une fausse adresse et disparaître un jour avec un découvert sans être retrouvé... (Bon, d'un autre côté me direz-vous, pour une personne malintentionnée, ça ne doit pas être très difficile de faire un faux justificatif de domicile, sur son ordi, à partir d'un vrai... À moins que HB ait les moyens de vérifier auprès d'EDF, des impôts, etc. ?)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
91 / 100
Allez, ça continue ! Effectivement, mon adresse a été changée, car j'ai bien reçu ma carte bancaire. Mais petit détail : je reçois maintenant sur papier à en-tête Hello Bank le relevé de compte BNP Paribas de mon ex-femme, plus précisément celui d'un ancien compte joint que je détenais avec elle et qu'elle a conservé à son usage à l'issue de notre divorce (il y a plusieurs années).

Donc non seulement je reçois des informations confidentielles qui ne me regardent pas, mais d'autre part elle ne les reçois probablement plus à son adresse !

Et ce n'est pas tout : cerise sur le gâteau, je m'aperçois que la prime de 80€ qui m'était promise par Hello Bank et dont je n'avais pas vu la couleur a en fait été virée sur son compte BNP. Vous y croyez, vous ?

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, mais plus sérieusement, je vais porter plainte (et proposer à mon ex-femme de le faire également de son côté) contre Hello Bank / BNP Paribas pour divulgation à autrui d'informations financières confidentielles et personnelles.

Cette banque n'est pas seulement nulle : elle est dangereuse !!! fuyez vite, clients HB / BNP... Une banque qui fait ce genre d'erreur grave et de confusion n'est digne d'aucune confiance !

Je vais pour ma part évidemment choisir dare-dare une autre banque, cela va de soi. Quelle erreur j'ai faite en quittant la BNP Paribas pour HB : c'était nul, mais là c'est encore pire !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq