Cette question a été résolue

Ouverture compte = attente interminable !

Barbara
Barbara

Barbara

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
J'ai ouvert mon compte le 11 Mai. 1 semaine après l'ouverture et contact du service client, on m'annonce qu'un délai de 17 jours est a prévoir entre le dépôt de dossier et l'ouverture. Ce délai passé... et n'ayant toujours pas reçus la confirmation d'ouverture, je re-contacte le service client qui cette fois m'annonce 21 jours d'attentes entre le dépôt du dossier et l'ouverture.

Je commence sérieusement à m'impatienter ! Qu'est ce qui se passe ? En tout cas ça donne une très mauvaise impression pour un "nouveaux" client.
Si vous annoncez un délais tachez de le respecter, vos clients s'organisent aussi derrière. Pour les clients indécis, si vous voulez obtenir votre compte rapidement je vous conseil de passer votre chemin...

Cordialement,

MIC598 Chikhi
MIC598 Chikhi

MIC598 Chikhi

Niveau
1
136 / 750
Bonjour à tous les lecteurs,

Je continue de d'alimenter le forum pour vous tenir informer des délais que vous pourrez rencontrer pour l'ouverture d'un compte si c'est cette question qui vous intéresse.

Pour ma part, ça y est, j'ai reçu ma carte bancaire hier le 04/07 (enfin les avis de passage du facteur car je n’étais pas chez moi!) donc Nicolas de la Hello Team n’était pas très loin finalement.
En attendant, j'ai commandé un chéquier que j'ai reçu en à peine 1 semaine et j'ai deja été crédité de la prime de 80€ promise pour toute ouverture de compte (alors que le délai annoncé était de 3 mois!)

Si je devais faire un bilan de cette ouverture de compte:

• j'ai initié une demande d'ouverture de compte le 29/04 mais j'ai commis une erreur dans la transmission des pièces justificatives.
  • j'ai relancé via ce forum il y a 29 jours (samedi et dimanche inclus) pour savoir où en était mon dossier et depuis je suis pris en charge par Nicolas et la suite vous la connaissez...

Au final, j'ai du patienter environ une vingtaine de jours pour que mon dossier soit finalisé et que mon compte soit ouvert, avec moyens de paiement réceptionnés et prime versée. Pour ma part, je trouve que ce délai est tout à fait convenable (mais je laisse le lecteur en juger).

En tout cas je remercie encore Nicolas pour sa prise en charge et vous encourage donc à persévérer dans vos demandes d'ouverture de compte.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

30% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Adrien
Adrien

Adrien

Niveau
0
95 / 100
Nous on attend depuis le 24/04/16, il nous on promis une finalisation du dossier aujourd'hui au plus tard, mais toujours rien... Entre temp j'ai ouvert un compte chez BNP pour mon fils et l'ouverture a prit moins d'une semaine...

Barbara
Barbara

Barbara

Niveau
0
21 / 100
@Adrien,
Merci de votre réponse Adrien ! Je vais aller ouvrir mon compte chez quelqu'un d'autre alors ... Je ne vais pas attendre 2 mois sans CB avec les vacances qui arrivent. J'imagine qu'en Juillet/Aout sera pire encore ;) !

Bonne journée.

Adrien
Adrien

Adrien

Niveau
0
95 / 100
Finalisation de mon compte à l'instant, gardez espoirs Barbara les chose avances ;)

Hello Barbara,

Je vous propose de venir échanger en message privé (adresse mail utilisée lors de votre inscription au forum), afin de rapidement vous apporter une solution.

A tout de suite.

MIC598 Chikhi
MIC598 Chikhi

MIC598 Chikhi

Niveau
1
136 / 750
Bjr Barbara,

avis au futurs amateurs qui souhaitent ouvrir un compte chez Hello Bank.

Je suis exactement dans la même situation et il ne faut pas chercher longtemps pour découvrir que nous ne sommes pas des cas isolés!!!

Je ne sais toujours pas ou en est mon dossier j'ai posé la question car du coté d' Hello Bank aucune information n'est transmise!

Il faut certainement croiser les doigts et croire en sa bonne étoile car des ouvertures de compte sont possibles (cf Adrien)!!!

Cela ne présage rien de bon quand même dans le suivi du compte...n'allons pas jusqu’à remettre en cause le sérieux et la compétence des agents mais on peut légitimement se poser la question!!!

A bon entendeur

Hello MIC598,

Je vous invite à venir échanger en message privé (adresse mail utilisée lors de votre inscription au forum), afin de rapidement vous apporter une solution.

A tout de suite.

MIC598 Chikhi
MIC598 Chikhi

MIC598 Chikhi

Niveau
1
136 / 750
Bonjour,

Un post pour celles et ceux qui souhaitent savoir si les réclamations sont prises en compte...

Depuis mon message précédent , je suis en contact avec Nicolas qui me demande de confirmer mon nom, prénom, même l'adresse mail sur laquelle il me contacte enfin bref qui fait les vérifications d'usages (on va appeler ça comme ça) puis il m'assure qu'il va transmettre le dossier au service concerné.

Donc j’apprécie une prise en charge relativement rapide mais je regrette l'absence d'avancée sur le fond du dossier!

Affaire à suivre...

MIC598 Chikhi
MIC598 Chikhi

MIC598 Chikhi

Niveau
1
136 / 750
Bonjour,

Suite aux échanges que j'ai eu avec Nicolas de la Hello Team, celui ci m'a dit que je serais contacté milieu de semaine pour un point sur l'état d'avancement de l'ouverture de mon de mon compte et devinez quoi....

eh bien ce matin j'ai reçu un mail me disant que : "bonne nouvelle(...) je vais recevoir mon RIB..."

Donc, la bataille n'est pas perdu et cela me donne espoir et j'invite celles et ceux dans l'attente a persévérer ça va peut être payer un jour!

Maintenant je suis conscient que ce n'est qu'une étape car beaucoup de post sur ce forum démontrent les difficultés même après le versement des 300€ pour recevoir les moyens de paiement...

Bref je continuerai a témoigner de l’état d'avancement du dossier pour donner un aperçu réel des délais aux éventuels lecteurs.

MIC598 Chikhi
MIC598 Chikhi

MIC598 Chikhi

Niveau
1
136 / 750
Bonjour,

(suite de l'histoire de l'ouverture de compte.)

Vendredi dernier le portail d'ouverture de compte m'indiquait que j'allais recevoir mon RIB sous 3 jours.

Aujourd'hui je commençais a m’inquiéter ne voyant rien dans ma boite mail jusqu’ à 18h30, heure a laquelle Nicolas de la Hello Team fut a l'initiative d'un mail à mon égard me demandant si j'avais reçu mon RIB et si j'avais effectué mon virement. Etant au travail je lui répondit que non sauf qu'en rentrant chez moi le soir j'avais reçu par courrier mes identifiant et mot de passe pour me connecter.

Donc le compte est bien crée et j'ai pu éditer un rib. Le temps de le faire enregistrer dans ma banque traditionnelle j'effectuerai le virement sous 48h.

Finalement, agréablement surpris du fait que Nicolas revienne vers moi pour prendre des nouvelles et délai respecté pour la fourniture du RIB.

Je continue de penser que si les choses sont faites dans l'ordre de la part des prétendants a l'ouverture du compte cela se passe bien en tout cas, pour l'instant c'est le cas mais nous verrons après le versement car j'ai pu lire qu'il y avait beaucoup de délai dans la réception des moyens de paiement...nous verrons. A bientot

MIC598 Chikhi
MIC598 Chikhi

MIC598 Chikhi

Niveau
1
136 / 750
Bonjour utilisateurs du forum,

Ça y es, après enregistrement du RIB effectué dans le milieu de semaine dernière et après un délai de 48h pour avoir la possibilité d'effectuer un virement, celui ci a été enregistré vendredi dernier et sera visible sur le compte HelloBank à partir de demain.(virement à partir du compte utilisé pour demander l' ouverture de mon compte HelloBank bien sûr)

Le compte à rebours pour la réception des moyens de paiements commence donc aujourd’hui !

Erwan de barmon
Erwan de barmon

Erwan de barmon

Niveau
1
108 / 750
Bonjour,

Vous avez recu vos moyens de paiements finalement?

Merci

MIC598 Chikhi
MIC598 Chikhi

MIC598 Chikhi

Niveau
1
136 / 750
Bonjour Erwan et bonjour à tous,

Apres une semaine d'attente je n'ai toujours rien reçu!!!

J'ai bien été prévenu que mon compte était ouvert (mais ça je le savais déjà), que mon RIB était validé (mais ça aussi je le savais deja car je l'ai édité quand j'ai eu accès a mon compte il y a presque 2 semaines maintenant), et que j'avais bien effectué le virement (mais ça aussi a fortiori je le savais)!!!

Donc statu quo, je reste dans l'attente...

MIC598 Chikhi
MIC598 Chikhi

MIC598 Chikhi

Niveau
1
136 / 750
Re-bonjour,

Merci Nicolas, j'ai bien reçu la bonne nouvelle: compte finalisé.

Je dois donc recevoir mes moyens de paiement sous peu (48h ouvrés pour Nicolas et 10 jours sur l'interface de suivi du dossier...)

Nous verrons qui est le plus proche...

MIC598 Chikhi
MIC598 Chikhi

MIC598 Chikhi

Niveau
1
136 / 750
Hello Nicolas,

Merci pour votre prise de nouvelles mais non toujours aucunes nouvelles à ce jour concernant les moyens de paiement.

Hello Michel,

Merci pour ce retour somme toute honnête.

Je veille au grain, afin que chaque demande en cours, en attente, incomplète, aboutisse le plus rapidement possible.

Peu importe le temps, les matchs de football, les anniversaires surprises et les vacances à Belle-isle-en-mer, du Lundi au Samedi nous sortons toujours notre cape et notre épée pour voler à votre secours.

Bienvenue chez Hello bank!, c'est parti pour l'expérience bancaire digitale !

Avant de partir, voici un lien sympa, débordant de bonnes astuces : https://www.hellolife.fr/

jo77
jo77

jo77

Niveau
1
498 / 750
Vous êtes sérieux Nicolas? Mdr
jattends ma prime de 50euros pour ouverture de mon livret hello, prime devant être versé au plus tard le 15juillet, alors vous êtes ou? Que faites vous? Pourquoi vous respectez pas vos engagements? Avant de vous lancer des fleurs, respectez vos engagements!

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq