Question en attente de réponse

agios et frais malgre les liquidites égal un client de perdu ?

philippe J
philippe J

philippe J

Niveau
0
2 / 100
points

30 mai 2016

Mon cas doit être courant chez Hello Bank ( comparable à https://forum.hellobank.fr/questions/1035280-conception-banque-ligne , voir aussi http://monsieurbanques.lesmonsieurs.com/avis-52-hello-bank )

Client depuis 18 ans chez Cortal (groupe BNP), je me suis retrouvé sans le vouloir chez Hello Bank fin 2015.

Fin mars, Hello Bank m'a créé un découvert de 200 euro en prélévant les frais de garde PEA sur un compte vide. MaisHello Bank avait aussi créé un autre compte chéque ( depuis Cortal ) où j'avais plus de 9000 euro de liquidités. Aprés la création de ce découvert, Hello Bank m'en a averti que vingt jours plus tard par courrier postal : 4.5 euro d'agios +15 euro pour ce courrier ( lettre simple à 0.7euro).

Ayant protesté au téléphone j'ai eu la réponse "effectivement c'est un probléme du au systéme automatique mais bien sur, nous allons corriger çà. Mais il faut passer par la messagerie sécurisée". Sur cette messagerie, j'ai eu d'abord le même genre de réponse dilatoire. Puis rien. Comme j'ai reprotester, réponse "cas en attente de décission manageriale". Deux protestations aprés, remboursement des agios de 4.5euro mais les 15 euro apparaissent en débit à venir. Protestation: réponse fin de non-recevoir. Re-protestation, réponse "Au sujet des 15 euros d'envoi de lettre, je vous confirme également que
nous procéderions à la rétrocession de ces frais lorsqu'ils seront prélevés".

Prélévement des 15euro le 2 Mai ! je proteste le 17 Mai sous le titre "AGIOS ABUSIFS = UN CLIENT PERDU". Réponse : AUCUNE en 15 jours! J'ai vu que la Hello Team a lu mon message ( flag vu allumé) puis à effacer cette preuve que ce message a été lu. Quelle mépris du client ! Donc message sur le forum.

Conclusion : je suis en train de basculer à la concurence. Peut-on penser que Hello Bank va se bouger et essayer de sauver ce que j'ai encore dans cet établissement ?

Points défavorables à Hello Bank :

  • réponses ( s'il y en a ) dilatoires. "les gestes commerciaux" que savent présenter leurs concurents lui sont inconnus
  • les messages sur la messagerie ne partent jamais ( il faut bien garder un original pour recommencer trois- quatre fois. Et sans attachement )
  • site pas clair et s'affichant mal selon les moments (opérations = NaN le plus souvent, sur Internet explorer-Firefox-Chrome)
  • tarifs plus élévés que la concurence.
  • alerte sur compte complexe ( mais lors du transfert depuis Cortal, Hello Bank m'a envoyé plusieurs email pour se vanter )
  • "décission manageriale" qui préfére prendre 15 euro pour perdre un client et fait des campagnes de publicité où Hello Bank donne 80 euro trouver un nouveau client. Quelle logique.

Point favorable à Hello Bank :

  • "la banque mobile comme vous". Effectivement A FUIR. çà c'est de la mobilité

BYE BYE BANK, je n'aime pas cette banque.

Réponses

Bonjour philippe J,

Merci de votre message et de votre retour d'expérience !
Je vous contacte tout de suite en privé (adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce Forum) pour faire le point sur ce deuxième remboursement que vous attendez.

A tout de suite.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq