Question en attente de réponse

Désactiver le paiement sans contact

Bonjour,

J'aimerais savoir

1) si je peux désactiver le paiement sans contact ?

  • a) oui, comment faire ?
  • b) non, pourquoi ?

2) également, y a-t-il éventuellement un moyen pour demander une carte sans "paiement sans contact" ou bien le "non" à la réponse b) était catégorique ?

Je vous remercie d'avance.

PS : vous allez me dire que c'est très sécurisé le paiement sans contact, et il y a un étui de protection pour empêcher la récupération des données personnelles, dont le numéro de carte, etc., mais malheureusement chez un informaticien, l'explication ne passe pas :)

Réponses

Stéphane de la Hello Team
Stéphane de la Hello Team

Stéphane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Hello mcm,

Toutes nos cartes sont équipées du paiement sans contact. Il n'est pas possible de désactiver cette fonction.

A la demande de la CNIL, sur les cartes émises depuis septembre 2012, le nom du porteur n’est plus lisible par l’intermédiaire de l’interface sans contact d’une carte bancaire. Et, depuis juin 2013, il n’est plus possible de lire l’historique des transactions.

Quoiqu'il arrive, vous êtes couvert contre la fraude lorsque vous détenez un compte chez nous.

De plus, nous n'avons pas recensé de cas de fraude avéré lié à l'utilisation du NFC.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq