Question en attente de réponse

Paiement et retrait à l'étranger (hors Europe)

Bonjour,

En parcourant le forum j'ai constaté que certains clients ont leur carte bloquée à l'étranger. Ainsi, pourriez-vous m'éclaircir sur les points suivants ?

1. Doit-on informer obligatoirement/systématiquement Hellobank avant son départ à l'étranger ?
-- 1.a. en zone euro
-- 1.b. dans l'espace Schengen et l'euro n'est pas la monnaie locale
-- 1.c. Asie (Russie comprise ^^)
-- 1.d. Amérique du Nord et du Sud
-- 1.e. planète non identifiée ou pays inconnu :p

2. Si on doit informer Hellobank avant son départ à l'étranger, quel moyen le plus efficace/sûr ?

• chat
  • téléphone
  • mail
  • message sécurisé depuis l'espace client

3. Quand doit-on informer Hellobank ?

4. Que se passe-t-il si on n’informe pas Hellobank ?

5. Si la carte est bloquée pour une raison X ou Y après avoir même informé Hellobank, que faire ?

Je compte sur vous d'être précis(e) dans votre réponse.

Merci d'avance et bonne journée.

Réponses

Hello mcm,

1. Je vous confirme qu’il est nécessaire de nous indiquer le pays de destination (quelque soit le pays) et les dates de votre séjour.

2. Vous pouvez nous communiquer ces informations depuis votre messagerie sécurisée. En nous adressant un message depuis votre espace client.

3. Il est préférable de prévenir la Hello Team 10 jours avant votre départ.

4. Si vous n'informez pas les conseillers Hellobank! il est possible que votre carte soit bloquée pour effectuer des retraits ou paiements à l'étranger (à cause du filtre anti-fraude). Voilà pourquoi il est nécessaire de nous contacter au préalable pour effectuer la levée de ce filtre.

5. Si, malgré toutes ces précautions, votre carte est bloquée, il est nécessaire de prévenir mon équipe le plus rapidement possible (par chat ou depuis votre messagerie sécurisée) pour que nous puissions nous rapprocher de notre service dédié et définir la raison de ce blocage, pour vous proposer une solution adaptée et rapide.

Je reste là pour vous si besoin.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq