Question en attente de réponse

Suivi rachat de crédit : Aide mémoire et informations pour les futurs clients

Vinky Vinky
Vinky Vinky

Vinky Vinky

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour,

Afin de me servir d'aide mémoire et que cela aide les futurs clients qui hésitent à passer par Hello bank pour se faire racheter son crédit immobillier.

10/05 : J'ai fait une simulation sur le site internet pour savoir ce que proposait Hello Bank. Sur cette simulation, on me promet un rappel dans les 48h.

19/05 : Rappel d'un conseiller pour prendre un rdv avec une conseillère spécialisée.

25/05 : Rdv téléphonique avec la conseillère qui me fait une proposition et qui m'invite à renvoyer tous les documents pour la réalisation de l'offre. (On m'envoi un mail dans lequel on m'indique que tous les documents d'informations sont en PJ, hors pas de PJ). Je rappel et on me promet de me renvoyer le tout le lendemain (mon appel a eu lieu en toute fin de journée).

26/05 : Réception des PJ.

26/05 : Envoi des documents (par dropbox au vu de la taille des documents).
Depuis, pas de nouvelles, pas d'informations de la bonne réception (ou non).
A noter que pour le moment nous sommes à 18 jours pour faire une offre... Pas très "réactif" pour une banque en ligne quand on voit qu'en banque physique tout est réalisé en 1h de rdv maximum...

Je mettrai à jour au fur et à mesure des avancées.

De plus, je ne sais pas comment va avancer les choses, cela se fera en parallèle de la création de compte, cela se fera après la création de compte ? Bref, J'ai très peu d'information et de communication.

J'espère que ce ne sera pas seulement après la création de compte, je n'ouvre pas de compte sans avoir d'accord de principe de la banque, ce qui me semble être un minimum.

Si certaines personnes ont un retour d'expérience sur les délais, je suis curieux de le connaître.

Cordialement

Réponses

Ambre de la Hello Team
Ambre de la Hello Team

Ambre de la Hello Team

Niveau
3
2280 / 5000
points
Equipe

Hello Vinky Vinky,

Je viens de vous adresser un courriel à l'adresse renseignée lors de votre inscription à ce forum.

Nous allons regarder cela ensemble.

A tout de suite.

Vinky Vinky
Vinky Vinky

Vinky Vinky

Niveau
1
112 / 750
points

Merci Ambre pour votre reponse.

Un mail de reponse vient d'être envoyé. Je complèterai ce fil au fur et à mesure des avancées :)

Ambre de la Hello Team
Ambre de la Hello Team

Ambre de la Hello Team

Niveau
3
2280 / 5000
points
Equipe

Hello Vinky Vinky,

Une réponse vous attend sur l'adresse renseignée lors de votre inscription à ce forum.

A tout de suite.

Vinky Vinky
Vinky Vinky

Vinky Vinky

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour,

Pour faire suite à mon dossier, j'ai reçu un mail ce jour pour me dire que le service ne pouvais pas accéder au sites externes et que par conséquent je devais me débrouiller pour fournir les documents par mail quitte à envoyer le tout en plusieurs parties.

Au vu du poids de mes données (mon scanner semble assez gourmand) je me rétrouve avec 45 Mo à devoir compresser le plus possible et découper. Ne sachant pas la limite des messageries internes je suis parti sur le principe qu'il ne fallait pas que ça dépasse 5 Mo par message. Apres grosse compression, je suis parvenue à réduire tout cela en 4 parties.

Ce qui est bien avec Hello Bank, c'est qu'on ne s'ennuie pas. :) heureusement que je suis de formation informatique, je n'imagine pas des personnes qui sont que moyennement à l'aise dans ce domaine (ou juste suffisamment pour faire la gestion de ses données). Mais cela explique certainement pourquoi peu de personnes ne font de retour sur le forum.

En attendant donc, retour au point de départ (ou plutôt resté au même point). Nous sommes aujourd'hui à 21 jours après la simulation faite en ligne et les pièces ne sont toujours pas considérées comme conformes et acceptable.

En parallèle, suite aux conseils de Ambre, je me suis lancé dans l'inscription pour l'ouverture d'un compte joint le 30/05. Il me reste à ajouter les différentes pièces justificatives à mon dossier pour le valider. Je ferai le retour en parallèle. J'espère ne pas me tromper dans le fait de vouloir faire confiance à Hello Bank, j'avoue ne pas avoir eu beaucoup d'éléments rassurant pour le moment (Votre intervention, Ambre, est pour le moment la seule chose qui m'ai un petit peu rassuré, pour le reste, je me sens très seul)

Ambre de la Hello Team
Ambre de la Hello Team

Ambre de la Hello Team

Niveau
3
2280 / 5000
points
Equipe

Hello Vinky Vinky,

Je vous remercie pour toutes ces précisions et vous rassure, je veille au bon déroulement de l'ouverture de votre compte joint.

Je reste à votre disposition si besoin est.

Bonne journée et bon week-end à vous :-)

Vinky Vinky
Vinky Vinky

Vinky Vinky

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour,

Pour faire suite à notre avancement de dossier.

Ce jour, j'ai confirmation de l'acceptation des pièces du dossier pour... Ouverture de compte joint. Et que le rib sera disponible sous 3 jours.

Toujours aucune nouvelle cependant pour l'offre de prêt de rachat de crédit. J'espère juste que l'on ne me dira pas que finalement les pièces ne sont pas suffisantes.

En attendant je trouve que la communication est très succinctes pour le moment.

Ambre de la Hello Team
Ambre de la Hello Team

Ambre de la Hello Team

Niveau
3
2280 / 5000
points
Equipe

Hello Vinky Vinky,

C'est une bonne nouvelle concernant l’ouverture du compte joint.

Un peu de patience pour votre projet de financement, le service dédié reviendra très prochainement auprès de vous.

Je vous souhaite une agréable journée.

Vinky Vinky
Vinky Vinky

Vinky Vinky

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour,

Pour continuer dans l'énumération des étapes, 10/06 appel de ma conseillère financière qui me propose une offre comparable à celle des concurrents (environ 3000€ d'économisés) et me dit qu'elle m'envoie les documents dans l'attente de ma reponse. Elle me dit qu'elle a bien reçu mes documents mais doit encore s'assurer de leur conformité.
Elle me dit qu'il faudra ouvrir un compte avant que l'offre soit validée.
Je lui dit que c'est actuellement en cours et que je suis dans l'attente d'un RIB pour valider le virement et l'ouverture.
Elle m'annonce que dans ce cas là elle fait passer mon ouverture en priorité car les ouvertures de comptes suite à demande de prêt sont prioritaire.
Le 13/06 je recois le rib (soit 6 jours au lieu de 3 annoncé). J'attends 24h pour faire le virement (attente nécessaire pour ajouter un bénéficiaire dans la banque actuelle).
Ma conseillère m'a annoncé une attente d'environ 15 jours pour recevoir l'offre de prêt.

Ambre de la Hello Team
Ambre de la Hello Team

Ambre de la Hello Team

Niveau
3
2280 / 5000
points
Equipe

Hello Vinky Vinky,

Ravie d'apprendre que votre projet de financement avance.

Je reste là pour vous si besoin et vous souhaite une agréable semaine.

Vinky Vinky
Vinky Vinky

Vinky Vinky

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour,

Pour faire suite, le virement a bien été fait il y a 3 jours.

J'ai reçu ce jour les identifiants de compte commun et le mot de passe. (ma femme n'a cependant reçu que le mdp est-ce le même identifiant de connexion ?) et apriori les 300€ apparaissent bien

J'ai reçu ce matin un mail me confirmant le fait que le virement a bien été reçu mais qu'il n'est pas encore confirmé. Combien de temps cette étape prend-t-elle ? A partir de quand recevrais-je les CB ?

Concernant mon prêt immobilier, j'ai eu la confirmation que ma demande de prêt est acceptée le 16/06 et les documents pour l'assurance m'ont été fourni par mail dans la foulée. J'ai renvoyer le tout ce jour par voie postale. Je suis donc dans l'attente actuellement de l'offre de prêt qui doit être édité une fois les documents de l'assurance reçus.

Pour résumé, l'ouverture c'est réalisée en 18 jours (j'attends tout de même encore les moyens de paiements et la validation). Pour le prêt, il a fallu compter un peu plus d'un mois entre la demande de prêt par internet et le moment où l'acceptation a été fournie. Il va falloir encore quelques jours (semaine ?) pour la réception de l'offre.

PS : Je voulais d'ailleurs savoir s'il était possible d'avoir une CB différente pour ma femme qui est à la limite des montants autorisés ?

Vinky Vinky
Vinky Vinky

Vinky Vinky

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour,

Je n'ai toujours pas d'informations concernant ma demande précédente.

De plus, je viens de recevoir un mail me demandant de faire mon virement initial. Un comble quand on sait qu'il est disponible sur le compte depuis 7 jours....

Merci de votre retour.

Ambre de la Hello Team
Ambre de la Hello Team

Ambre de la Hello Team

Niveau
3
2280 / 5000
points
Equipe

Hello Vinky Vinky,

Une bonne nouvelle vous attend sur l'adresse renseignée lors de votre inscription à ce forum.

A tout de suite.

Vinky Vinky
Vinky Vinky

Vinky Vinky

Niveau
1
112 / 750
points

Merci Ambre,

Pour faire l'historique pour les personnes qui seraient dans la même situation.

Je n'ai pas eu de réponse rapide ni ici ni sur la messagerie sécurisée.

Cependant, Samedi matin, sur une dernière tentative de demande de réponse, j'ai tenté la question sur twitter.

Réponse apportée dans les 5 min après ma question pour me demander mes coordonnées. Après cela, mise en place de l'envoi des cartes dans les 10 min qui suivaient.

Bref, merci pour votre réponse et surtout pour l'efficacité du conseillé sur Twitter.

J'ai reçu les réponses ici et sur la messagerie après coup seulement qui me confirmaient que le nécessaire avait bien été fait.

J'attends donc avec impatience les moyens de paiement et je ferai le retour final.

Concernant le crédit, il semblerait que tout se trouve au service édition (un dernier document non donné initialement m'a été demandé). Je dois apriori recevoir l'offre de rachat dans la semaine dans ma boite au lettre.

Vinky Vinky
Vinky Vinky

Vinky Vinky

Niveau
1
112 / 750
points

Pour faire suite (et malheureusement loin de faire fin) :

J'ai bien reçu tous les moyens de paiements commandés (2 cartes et 2 Chéquiers) le compte fonctionne bien etc. De ce côté là, tout semble ok et conforme et rapide, pour rappel :

30/05 --> Demande d'ouverture de compte
30/06 --> Tout est opérationnel (Cartes reçues et compte valide)

Concernant le prêt immobilier, suite à l'envoi de tous les papiers d'assurance le 23/06, appel le 01/06 pour m'informer que le prêt proposé n'est pas faisable en l'état (rachat d'un prêt en 2 lignes par un autre prêt en 2 lignes). Par conséquent, j'apprends plus de 21 jours après l'offre proposée que cette offre n'est en fait pas faisable (c'est tout de même pas extrêmement sérieux).

Du coup, retour au point de la nécessité de remplir tous les papiers d'assurances. Cela fait donc 2 semaines de perdues pour rien et surtout ma conseillère est absente une semaine retardant cela encore un peu. En plus clair, un mois de perdu pratiquement...

Bref, Hello Bank a de bonnes offres, mais faut vraiment être armé de patience...

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000
points
Equipe

Hello Vinky Vinky,

Je vous remercie de votre retour.

Pensez-vous que mon aide peut faire avancer votre situation, ou est-ce bon pour vous (je n'oublie pas les 2 semaines en plus) ?

Je reste là pour vous si besoin.

Vinky Vinky
Vinky Vinky

Vinky Vinky

Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas ce qui peut être fait. J'ai pour ma part envoyé tous les documents mais ma conseillère est actuellement en vacances.

Est-il possible tout de même de faire accélérer les choses sachant que ma banque actuelle m'a envoyé une proposition de renégociation et il semble impensable que je la refuse si au final rien ne se fait chez HelloBank. (Sans réception d'offres avant la fin des 30jr de celle de ma banque, je signerai l'offre de ma banque bien que moins intéressante que HelloBank).

Ambre de la Hello Team
Ambre de la Hello Team

Ambre de la Hello Team

Niveau
3
2280 / 5000
points
Equipe

Hello Vinky Vinky,

Navrée d'apprendre ce contre temps.

Une réponse vous attend sur l'adresse renseignée lors de votre inscription à ce forum.

A tout de suite.

jo77
jo77

jo77

Niveau
1
498 / 750
points

Bonjour
bienvenue dans les galères de cette banque. Bon courage a vous dans vos demarches

mp
mp

mp

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour je vous fais part de ma mésaventure avec cette "banque"

29/09 DEMANDE DE CREDIT CONSO ACCEPTER i ne manque plus qu´a valider l´ouverture de compte

17/10 DOSSIER VALIDEE faite votre virement initial afin de recevoir vos moyen de paiement Et après ? Votre compte Hello! sera ouvert et les fonds de votre crédit à la consommation y seront versés directement sous minimum 11 jours à compter de l'acceptation de votre offre de prêt.

18/10 à 10h00 versement de 300€ sur mon compte hello bank

18/10 à 13h00 Appel d´un conseiller me disant que mon crédit est refusé, du coup je demande de me rétracter pour l´ouverture du compte qui ne servira pas sans ce crédit
Réponse: le délai de rétractation de 14 jours est passé(de leur faute etant donné l´attente de leur réponse), il faut attendre de recevoir tout vos identifiants pour clôturer votre compte par le biais de votre espace client .
Je pense donc que leur but est tout simplement de récupérer un max de virement initial peut être afin de travailler avec cette argent étant donné qu´il va me falloir patienter plusieurs semaine avant de récupérer mon argent
Malgré tout les avis défavorable lu sur le net j´ai voulus tenter l´expérience, je suis vraiment decu d´autant plus qu´elle fait partie de BNP

Mélanie de la Hello Team
Mélanie de la Hello Team

Mélanie de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Hello mp !

Je suis navrée de lire cela.

Afin de vous aider et faire le point ensemble sur votre dossier, je vous contacte en privé sur l'adresse mail renseignée sur le forum.

Bonne journée !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq