Question en attente de réponse

Après 3 mois toujours pas de compte actif. Pourquoi ?

Pierre D
Pierre D

Pierre D

Niveau
1
123 / 750
J'ai envoyé mon dossier complet pour une ouverture de compte joint le 22 février. Nous sommes le 25 mai et je n'ai toujours pas de carte bancaire (elle est depuis hier en fabrication). Et je viens d'apprendre que le compte n'est toujours pas actif, ce qui m'empêche de faire tout virement. J'ai de l'argent qui dort depuis un mois sur ce compte, et je ne peux pas y toucher.
La rémunération de M. Bonnafé, DG de BNP Paribas, a augmenté de 26% pour atteindre 3 millions et demi en 2015. Les conseillers que j'ai au téléphone m'expliquent pour justifier ce retard qu'Hello Bank est victime de son succès.
Donc: Hello Bank, ce sont des économies de bout de ficelle au détriment du service, des délais calamiteux, de l'argent prêté gratuitement à la banque par ses clients... tout ça pour un patron qui augmente son salaire déjà scandaleusement élevé.
A boycotter !

Réponses

Ymmas
Ymmas

Ymmas

Niveau
1
268 / 750
Bonjour Pierre D,

Quel courage, 3 mois d'attente. Si c'était chez Boursorama ou BforBank vous auriez eu tout ce qu'il faut en 2 semaines ou 20 jours.

Hello Pierre D,

Désolé de découvrir que la finalisation de votre compte connait des délais.
Je constate qu'il s'agit simplement de deux documents complémentaires à renvoyer.
Je vous écris tout de suite un message privé (adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce Forum) pour faire le point.

A tout de suite !

PS : la rémunération de nos collaborateurs n'a aucun impact sur la situation, en l'occurrence :-)

Pierre D
Pierre D

Pierre D

Niveau
1
123 / 750
Bonjour Clément,

le dossier a été envoyé le 18 février. J'ai reçu le 22 février un mail d'Hello Bank m'informant qu'il était complet. Aujourd'hui 25 mai j'apprends qu'il vous manque des documents (dont certains que je vous avais déjà envoyés). J'ai pourtant appelé et envoyé des messages à plusieurs reprises ces derniers mois pour essayer de comprendre la raison de ce retard... sans réponse précise, sinon d'attendre.
J'ai envoyé à votre collaboratrice Sabine les 3 documents demandés. J'attends que le compte soit actif sous 48h. Passé ce délai j'irai voir ailleurs.

Cordialement.

PS: plutôt qu'augmenter le salaire déjà indécent de son DG, la BNP pourrait embaucher afin de servir ses clients dans des délais corrects, vous ne pensez pas ?

Pierre D,

Un nouveau message vous attend en privé. J'ai la conviction que la situation sera rapidement régularisée. Encore une fois, celle-ci est indépendante du niveau de rémunération de nos collaborateurs.

A tout de suite.

Pierre D
Pierre D

Pierre D

Niveau
1
123 / 750
Je vous l'accorde Clément, ce n'est pas parce que M. Bonnafé s'augmente de 26% en 2015 que l'entreprise tourne mieux en 2016. Au vu des nombreux messages de plainte sur les délais, ce serait même l'inverse. Il faudrait essayer de baisser sa rémunération pour voir si ça tourne mieux ;-)

Pierre D
Pierre D

Pierre D

Niveau
1
123 / 750
La balle est dans votre camp ! RV dans 2 jours pour faire le point.

Pierre D
Pierre D

Pierre D

Niveau
1
123 / 750
2 jours plus tard, pas de nouvelle. Je passe donc un coup de fil: la demande a été faite au service qui gère les ouvertures de compte. Mais pour l'instant pas de retour. "Je vous invite à être patient..." me dit le conseiller. Il ne m'est donc toujours pas possible de faire de virement. J'ai reçu une carte bancaire cette semaine, dont je n'ai pas le code.
J'avais provisionné le compte pour mettre en place le paiement automatique de mon loyer. L'argent est donc sur ce compte, et je ne peux toujours pas y toucher. Pour le loyer, je vais devoir me démerder.
Chers Hello-conseillers, vais-je toucher des intérêts sur cet argent dormant ???

Bonjour Pierre D,

En effet, la régularisation de la situation est en cours. Non effective ce soir, ce sera le cas sous peu. Merci pour votre patience.

Cependant, voici où nous pouvons directement intervenir : effectuer le virement du loyer pour vous, sans frais naturellement.

Je vous retrouve en privé pour vous indiquer la procédure à suivre.

A tout de suite !

Pierre D
Pierre D

Pierre D

Niveau
1
123 / 750
Documents envoyés depuis l'espace perso. Je l'ai mis à votre attention. Pouvez-vous me confirmer que vous l'avez bien reçu ?

Pierre D
Pierre D

Pierre D

Niveau
1
123 / 750
Bonjour,
Suite du feuilleton: j'ai reçu ma carte et mon code. Je l'ai activée hier. Bonne nouvelle ! Par contre ma compagne tjrs rien. Pour un compte joint, c'est dommage.
Du côté des virements, ce n'est toujours pas possible depuis le site car le compte n'est pas complétement actif. Donc pour payer mon loyer, j'ai envoyé un ordre de virement manuscrit au conseiller. En espérant qu'il sera correctement effectué demain.
Sinon, pas de nouvelle depuis vendredi.

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
Rebonjour Pierre D,

Je comprends mieux pourquoi vous me soupçonnez d'être payé par Hello bank suite à mon message https://forum.hellobank.fr/questions/1115764-ouverture-compte-joint-ravi-deroulement

Client chez BNP depuis 2005, pensez-vous que cela favorise le traitement rapide de ma demande ? Ou bien parce que ma demande a été traitée par une personne "efficace" ?

En tout cas, je souhaite que votre demande aboutisse dans le meilleur délai !

PS : ce message n'est pas comptabilisé par Hello bank, je ne toucherai pas donc la commission :p

Bonjour Pierre D,

Je n'ai pas reçu de réponse à la question que je vous ai posé dans mon dernier message privé. Je vous y attends.

D'autre part je vous informe que personne n'est rémunéré pour publier des messages positifs sur ce Forum.

A tout de suite.

Pierre D
Pierre D

Pierre D

Niveau
1
123 / 750
Bonjour Clément,

s'il s'agit de votre message de vendredi, je vous ai répondu le jour même (oui je souhaite que le virement ait lieu le 01 juin).
S'il s'agit d'un nouveau message, sachez que je n'ai rien reçu.
Avez-vous du nouveau sur l'avancée de notre dossier ? Quand ma compagne va-t-elle recevoir sa carte et son code ? Quand sera-t-il possible d'effectuer un virement ?

Merci pour vos réponse

Pierre D,

Merci de ces précisions. Je n'ai pas reçu votre réponse de vendredi. C'est noté pour le virement au 1er juin.

Concernant votre ouverture de compte joint, j'ai effectivement du nouveau : tout a été finalisé ce matin.

Je vous envoie tous les détails en privé.

A tout de suite.

Pierre D
Pierre D

Pierre D

Niveau
1
123 / 750
Bonjour mcm,

Merci pour vos voeux de réussite, ils m'ont fait chaud au coeur ;-)

De mémoire, je suis client de la BNP depuis au moins 1998. Donc l'explication n'est pas à chercher de ce côté...

Les choses semblent bouger en tout cas pour nous. Nous attendons la 2ème carte et la prime de 80€, et ce sera bon :-/

Pierre D
Pierre D

Pierre D

Niveau
1
123 / 750
Merci Clément pour ces nouvelles !

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
Bonjour Pierre D,

Tenez-nous au courant :)
Pour la prime, je pense que vous allez recevoir rapidement. J'ai reçu la mienne 3 jours après l'ouverture de mon compte.

Bonne journée.

Pierre D
Pierre D

Pierre D

Niveau
1
123 / 750
Bonjour Clément, avez vous reçu mon mail d'hier concernant le virement du loyer ?

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq