Question en attente de réponse

Impossible d'envoyer un message par la messagerie sécurisée

Tris
Tris

Tris

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,
sur PC, quand je tente d'envoyer un message par la messagerie sécurisée, j'ai en retours le popup suivant : "Votre message n'a pas pu être envoyé."
Via l'appli HB, impossible non plus d'envoyer un message.
Pourriez-vous corriger ce problème ?

Réponses

Fredo F.
Fredo F.

Fredo F.

Niveau
1
146 / 750
Ok merci. Par contre n'y a t-il pas un parametrage de l'agence hello bank de destination (03102) au niveau de mon compte client, qui règlerais simplement le problème en mettant une agence correcte ?

Fredo F.

L'agence 03102 est bien existante. Je vous invite à consulter votre RIB vous y verrez ce code agence indiqué juste après le code banque qui est 30004.
Il n'y a donc pas de paramétrage à faire à votre niveau.

Bonne journée.

Fredo F.
Fredo F.

Fredo F.

Niveau
1
146 / 750
Bonjour,

J'ai envoyé 2 demandes par mail à hellobank@hellobank.com, faute de messagerie sécurisée qui fonctionne. Je n'ai pas eu de retour. Pouvez vous prendre ma requête en considération SVP ?

Merci

G. D.
G. D.

G. D.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour à tous.

Pour moi aussi : impossible d'envoyer un message.

Testé sur PC (firefox, chrome, chrome navigation privée, caches vidés) et avec le navigateur internet d'android.

La messagerie sécurisée étant requise pour certaines actions, je n'ai pas trouvé d'alternative (chat, téléphone renvoient vers la messagerie pour ces actions), il y a donc un défaut de service.

Pour une banque en ligne, ce n'est pas une lacune, c'est une défaillance qui mériterait d'être prise au sérieux.

On trouve des traces anciennes de ce problème sur les forums.

J'espère sincèrement pouvoir poster ici bientôt que le problème aura été résolu.

Hello G. D.,

Navré de vous lire.

Je vais prendre en charge cet incident technique sur votre espace personnel. Je vous envoie pour cela un message privé.

Nous disposons également d'une adresse mail de secours si vous souhaitez nous adresser certains documents.

A tout de suite.

Fredo F.
Fredo F.

Fredo F.

Niveau
1
146 / 750
Le problème est enfin réglé pour ma part. Merci à Romane pour son implication à la résolution de ce bug.
Enfin un point qui s'arrange. Il m'en reste un autre à régler, j'attend un retour....

Hello Fredo F.

Nous sommes ravis que la messagerie fonctionne à nouveau. Votre patience a enfin été récompensée.
Je vous invite à toujours vous connecter sans passer par un favori, à vider régulièrement vos caches et historique, et à ne pas hésiter à tenter via un autre navigateur quand un problème survient.
Pour votre autre question, je suis sur le sujet et reviens vers vous dès que possible.

Nous restons là pour vous si besoin.

Belle journée.

G. D.
G. D.

G. D.

Niveau
0
33 / 100
Pour ma part, le bug persiste.

Contournement trouvé : n'utiliser que lettres sans accent, chiffres, espace et retour chariot.

Pas de ponctuation non plus : ni point ni virgule ni apostrophe.

[a-z][A-Z][0-9]<espace><CRLF>

C'est un contournement qui ne résout pas le bug.

G. D.
G. D.

G. D.

Niveau
0
33 / 100
Suite du feuilleton :

Echecs à nouveau, mais il faut dire que j'ai tenté quelque-chose de révolutionnaire : envoyer un message avec une pièce jointe. En 2016, c'est être en avance sur son temps.

Pour (essayer de) faire avancer les choses : J'ai fini par y parvenir en utilisant Edge. Merci de ne pas conclure que le bug est résolu : Chrome est quelque peu utilisé sur le web, et le bug y persiste pour ma part.

Florent
Florent

Florent

Niveau
0
28 / 100
-- mise à jour du 05/07/2016 --

En fait, il y a un problème avec les sauts de ligne. Envoyez votre message sans appuyer sur la touche Entrée et cela fonctionne. Les pièces-jointes ne posent pas de problème.

Merci à Hello Bank! de faire le nécessaire pour que la messagerie fonctionne correctement.

-------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

moi aussi j'ai le même problème avec des périodes ou cela fonctionne et d'autres pas. Ce côté alternatif montre un problème de connexion au service d'envoi du message plutôt qu'un passage de paramètre erroné.

Pour ce qui est du cache, des navigateurs, des OS, inutile de nous fatiguer, les techniciens Hello bank! savent très bien que le problème ne vient pas de là.

Il faut attendre la stabilisation du service qui passe probablement par l'intervention d'expert en exploitation plutôt qu'en développement.

C'est mon avis qui n'engage que moi.
Si Hello bank! souhaite répondre, tout le monde bénéficiera de son expertise sur le sujet et des dernières avancées sur ce bug qui date de plusieurs mois.

Merci

Hello Florent Florent TISSOT,

Notre équipe technique est informée de cet incident et fait le nécessaire actuellement afin de corriger ce bug.

Nous sommes là pour vous proposer des alternatives à la messagerie sécurisée dans cette attente.

Bonne journée.

Arnaud LORINET
Arnaud LORINET

Arnaud LORINET

Niveau
0
11 / 100
Il est impossible pour moi d’envoyer un mail via ma messagerie sécurisée. Apparement, je dois absolument le faire via ce moyen pour résilier mon assurance avant le délai de rétractation... Help, avez-vous des solutions ?!
C’est très bête pour une banque en ligne de ne pas pouvoir envoyer de message...

Hello Arnaud LORINET,

Je suis navré de cet incident et vous contacte immédiatement en privé via l'email utilisé lors de votre inscription au forum afin de régler ce problème.

A tout de suite.

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je ne peux pas envoyer de mails via un browser classique ou l'application mobile.
Après plus de 2 ans que bug existe il serait bien qu'il soit définitivement corrigé.
En attendant, merci de revenir vers moi rapidement.
Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq